AIDEZ MOI !! Anachronisme effrayant !

This topic contains 7 réponses, has 4 voix, and was last updated by Avatar de chaton shiny Il y a 4 years, 2 months.

Viewing 8 posts - 1 through 8 (of 8 total)
  • Auteur
    Articles
  • #68048
    Avatar de chaton
    shiny
    Participant

    Bonsoir. Je jouais à clannad tranquillement comme d’habitude, et tout à coup je tombe sur CECI :

    Oui. Dans ce dialogue, Tomoya évoque précisément l’histoire du manga “Yamada-Kun t nana nin no majo”.
    Seul problème, ce manga date de 2012, et Clannad date de 2004. Alors s’il vous plaît, si quelqu’un a la réponse, pourrait-il m’aider en m’expliquant ce que c’est que ce délire ?!

    #68049
    Avatar de chaton
    shiny
    Participant

    Au fait j’ai posté les screen dans le mauvais ordre commencez par lire le 2ème

    #68050
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    peut être que Yamada kun et les 7 mages vient d’une light novel plus ancienne ?

    Ou alors yamada kun fait référence a un truc plus ancien encore et clannad aussi ?

    #68052
    Avatar de chaton
    shiny
    Participant

    Pour le light novel non ce n’est pas ça j’ai vérifié. Et concernant ta 2ème théorie, c’est possible, mais c’est trop bizarre je me demande d’où ça viens pour que ça soit aussi précis… D’autant plus que yamada-kun n’affirme nulle part s’inspirer de quoi que ce soit et il n’y a rien sur wikipedia non plus…

    #68054
    Avatar de Passport
    Morjena
    Participant

    Flippant . LAUL.

    #68055
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    Aon humble avis, c’est soit un délire japonais, soit c’est Yamada qui s’est inspiré de cette idée.

    #68056
    Avatar de chaton
    shiny
    Participant

    @ralaka ça m’étonnerait qu’un manga soit basé sur un réplique de 10 secondes perdue au milieu de clannad… Pour le cas du délire japonais c’est ce qu’il y a de plus plausible en effet, mais c’est étonnament précis donc je me demande d’où ça viens à la base.

    #68059
    Avatar de chaton
    shiny
    Participant

    Bon je me suis renseigné et à priori, le thème “échanger de corps” est très apprécié et utiliser au japon dans les anime ou films. Et je crois que cette fameuse scène de yamada-kun est en fait tiré d’autre chose de plus vieux. Et je crois avoir trouvé mais je suis pas sûr. Il s’agirait du film “Tenkosei” de 1982…

Viewing 8 posts - 1 through 8 (of 8 total)

Le sujet ‘AIDEZ MOI !! Anachronisme effrayant !’ est fermé à de nouvelles réponses.