>Clique sur le lien

This topic contains 3 réponses, has 3 voix, and was last updated by Avatar de chaton shiny Il y a 3 years, 9 months.

Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)
  • Auteur
    Articles
  • #69010
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    Bien je vous lais donc de base vous faire une présentation de Homestuck en suivant les codes narratif de l’œuvre mais c’est bien trop ambitieux pour moi (et je suis trop mauvais en dessin pour faire ça. :/)
    Donc ce sera une présentation simple, triste et non originale mais ce sera plus facile pour moi donc deal with it.
    Homestuck


    Je pense très sincèrement que c’est la meilleur couverture que je peux faire pour homestuck sans spoiler.
    Donc je le fais. encore une fois, deal with it.

    Homestuck est un web comic écrit et dessiné par Andrew Hussie dont la publication à commencé en 2009 et s’est terminée en 2016. Le web comic de 8124 pages initialement publié en anglais s’est vu une traduction française réalisé par des fans. Se présentant le plus souvent sous la forme d’une image et d’une chatbox en dessous où communiquent les différents personnages et doté d’une forme de narration connu pour casser les codes, le webcomic est également doté de passages sous formes de cinématiques et d’autres sous forme de jeux vidéo. Homestuck saura, mobiliser plusieurs personnes pour les réalisation du web comic parmis eux Toby Fox, qui composera les musiques de Homestuck comme MeGaLoVania ou encore Umbral Ultimatum, musique normalement non inconnue des fans de Undertale puisque que Toby Fox ré utilisera après la plupart d’entre elles pour l’ost de Undertale.

    Synopsis :

    Homestuck nous conte l’histoire de 4 enfants qui viennent d’avoir 13 ans : John, un nerd Addict de vieux films, Rose une jeune fille associal et qui s’essaye à la psychologie, Dave, un garçon cool, et Jade une jeune fille capable de faire des rêve prémonitoire, qui dort beaucoup et qui es souvent dans la lune. Tous hormis Jade attendent impatiemment leurs copie de la version bêta d’un nouveau jeu nommé « Sburb » et en discute ensemble par chat comme il le font depuis qu’ils sont petits.
    « Sburb » est un jeu où un groupe de joueur s’entraide par un système de joueurs serveur et joueurs client en « distordant la réalité » afin de progressé dans le jeu et abattre les force du mal incarné par la reine noire.
    Lorsque John lance la copie client de Sburb ayant pour joueur serveur Rose, une étrange série d’évènement se produit : Sa grand mère revient à la vie par un procédé inconnue et d’étranges lutins clowns entièrement noirs saccage sa maison tandis qu’une météorite se dirige droit sur sa maison. John se retrouve alors projeté dans un autre monde, en étant guidé par des trolls aux intentions plus que douteuses qui s’amusent à embêter nos 4 héros depuis qu’ils sont petits et qui se déclare capable de savoir ce que le futur de nos 4 héros leurs réserve. Selon eux, John, Rose, Dave, et Jade serait l’unique source de tout les malheurs de ces « pauvres trolls » et leurs partie sera un échec monumental.

    Homestuck est connu pour sa capacité à briser très facilement le 4ème mur, déjà par son système de Narration qui se résume concrètement à une suite d’ordres donné aux personnages qui amène directement à l’action suivante. Cela donne l’impression au lecteur d’agir dans l’histoire même si le web commis aime troller ses lecteurs en révélant des choses comme le fait que l’on ne contrôle pas la personnage mais celui qui donne les ordres aux personnages. Mais ce n’est pas tout, en effet comme je l’ai dit plus tôt Homestuck à certain de ses passages qui sont des cinématiques et d’autres passages se présente sous forme de jeux vidéos extrêmement chronophage car on est vite tenté de tout regarder, lire et essayer pour être sur de ne rien oublier d’important dans l’histoire. On peut également noter toutes les fois où l’action principale de l’histoire se déroule dans la banderole du site alors que le « cadre » de l’histoire nous présente des scènes parfois complètement inutile.
    Moins évoqué dans la plupart des présentation qu’on trouve sur le net, mais important quand même à dire : Dave, un des personnage principal de Homestuck tiens dans le webcomic un blog et écrit lui même un web comic du nom de « Sweet Bro and Bella Jeff ». Et figurez vous que Andrew Hussie à poussé le vice tellement loin qu’il à carrément crée en vrai ces 2 sites complètement accessible dès qu’on arrive dessus.
    H3′S 4LR34DY H3R3
    Ce que je trouve incroyable avec Homestuck c’est que que ce soit le texte qui est hyper relou à lire (à savoir que chaque personnage écrit d’une façon qui lui est propre), les explosion de cadres où les trolls de Andrew Hussie voir même l’absence de régularité dans les différents chapitres, alors que TOUT semble ne pas nous convaincre de continuer de lire, il est extrêmement difficile de s’arrêter, j’ai parfois passé plus de 6 heures par jours à décrypter les absurdités des personnages. je ne voyais pas le temps passer.
    L’animation et les dessins du web comic sont très bon en tout va en s’améliorant (les 2 dernières sont cinématiques sont dignes des plus grands studio d’animation !) et bien entendu les musiques qui vont en accompagnement sont de tout aussi bonnes qualités.
    Concernant l’histoire en elle même il n’y à rien à redire c’est parfait, il y’a des vrais plot twist, le suspens est bien là, c’est drôle, ça va assez vite mais c’est pas trop rapide pour nous laissez sur la touche, et l’univers est parfaitement cohérent contrairement à ce qu’on pourrait s’attendre au début de l’histoire.

    Enfin pour finir on peux parler de Hiveswap, un jeu vidéo sorti le 14 de ce mois par Andrew Hussie qui se passe dans l’univers de Homestuck (seul l’acte 1 est sortie pour le moment). C’est donc un prolongement de l’univers de Homestuck (je suis pas encore sûr de moi mais ça m’a l’air d’être soit la suite ou soit un univers alternatif). Qui est de qualitay et que je vous recommande une fois que vous avez fini Homestuck.
    Aussi Des fans on fait un acte supplémentaire de Homestuck que je n’ai pas encore lu.

    Voilà donc allez lire >Homestuck c’est un ordre.

    #69011
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    #69012
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Ça a l’air cool.

    #69014
    Avatar de chaton
    shiny
    Participant

    ça à l’air trop long

Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)

Le sujet ‘>Clique sur le lien’ est fermé à de nouvelles réponses.