Fermeture du serveur minecraft poopeecraft : harcelement sur internet.

This topic contains 63 réponses, has 20 voix, and was last updated by Avatar de adminjojo adminjojo Il y a 6 years, 5 months.

Viewing 15 posts - 46 through 60 (of 64 total)
  • Auteur
    Articles
  • #39251
    Avatar de Pitch-Rima
    Pitch-Rima
    Participant

    Amani, pas la peine de t’acharner, ils ont été très séverment puni !
    Moi, j’aurai porté plainte, ils seront encore + + + + + + + puni mais bon .

    Je suis très très très d’accord avec Amani !! :chat1: et je trouve qu’ils donnent le mauvais exemple pour les autres !! :td:

    #39252
    Avatar de Ludruss
    Ludruss
    Participant

    Perso je trouve que Zoka a était rank très rapidement.. Mais bon ^^’

    #39253
    Avatar de lilise
    koreangirl1
    Participant

    La pauvre , c grave

    #39254
    Avatar de Moonette la Rainette
    MoonBlue
    Participant

    @Ludruss > Toi aussi ? XD

    Ooooooh, il faut se calmer o_o
    Je comprends que c’est pas cool tout ça, c’est triste, c’est nul, c’est moche, c’est pourri…
    Mais le mieux c’est de les oublier, pour dire qu’on s’intéresse plus à eux ^^’

    #39255
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Je clos bientôt le sujet, on en a fait le tour, et tout a été dit ;)

    #39257
    Avatar de Mikimaki
    Mikimaki
    Moderator

    Ouais, c’est pas la peine de s’acharner, ils ont fait de graves bêtises et sont punis. Ne jouons pas le même jeu qu’eux en les harcelant avec des insultes, ça serait idiot. C’est inutile d’inciter à la haine… Moon a raison.

    #39258
    Avatar de halias
    halias
    Participant

    Hello ! Je viens de tomber sur ce sujet, et donc du coup j’ai tout lu. J’étais pas au courant de ce qui s’est passé (surtout parce que je joue pas à minecraft) mais je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça.
    Ça fait maintenant un peu plus de deux ans que je suis sur poopeegames et à mes débuts j’ai été agréablement surpris par la bonne ambiance qui régnait ici. Je pense que si j’avais été nouveau et qu’on m’aurait agressé gratuitement je ne serais plus jamais revenu (alors que j’ai rencontré d’autre part des personnes exceptionnelles !).
    Aujourd’hui, j’ai du mal à comprendre ce qui s’est passé et je trouve (un peu comme tout le monde) que WEBT, SNAYPS, et ZOKA, vous êtes PAS GENTILS ! Poopeegames est un site ou on peut s’amuser, jouer (etc, etc…) , se faire des amis et pas harceler les gens ! (je crois que si Admin voulait faire un site pour racailles il l’aurait fait ^^)
    Donc voilou, tous les trois :

    , mais surtout la déception.

    J’espère vraiment que maintenant vous réfléchirez.

    #39263
    Avatar de arzvtftr
    arzvtftr
    Participant

    Honte !

    #39264
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Kesa t’es laaaaaa! Enfin te revoilaaa !

    #39267
    Avatar de Albéric
    Alberic
    Participant

    Je voudrais apporter ma contribution à cette conversation,
    Déjà je tiens à préciser que je n’ai pas assisté à la scène donc je base mon jugement sur les explications d’une partie des personnes concernées, sur ce que j’ai vu en amont de l’événement, et sur les discussions qui ont eu lieu après.

    Poopeegames (et Poopeecraft) est en quelque sorte un refuge pour les enfants de tous ages, où tous les membres mettent de côté leurs différences d’age, de sexe, d’opinions , de religion, et leur différends (les choses qui pourraient les amener à se battre) pour pouvoir vivre dans cette communauté sans animosité, sans timidité, sans préjugés, sans réserves, sans méfiance.
    Et Webt Zokario et SnaypsGaming, en agissant ainsi, en enchaînant les remarques sexistes, sexuelles, misogynes, les diffamations et les moqueries, ont entièrement outrepassé la totalité des règles implicites qui régissent notre communauté et ont ébranlé ce qui fait de PPG un monde génial : l’absence de timidité, de préjugés et de méfiance. Il parait en effet évident que les enfants de PPG ne seront plus aussi insouciants, libres et légers, et seront plus méfiants les uns envers les autres.

    Encore une fois je n’ai pas assisté à la scène, mais je l’ai vu se mettre en place, des remarques anodines mais légèrement déplacées s’accumuler depuis au moins quelques jours, et je peux aisément imaginer l’ampleur que ça a pu prendre et la lourdeur des propos qui ont été tenus. Je me désole de ne pas avoir mis fin à ça avant même que ça ne devienne sérieux, mais le harcèlement c’est cela : une accumulation de propos qui en eux même ne sont pas forcement graves, ou peuvent passer comme une blague, mais mis bout à bout deviennent insupportable. C’est pour cela que c’est compliqué à déceler et empêcher, et que le témoignage de la victime est souvent le seul moyen d’y mettre fin.
    Donc si vous êtes dans ce cas, parlez-en à un adulte, à une personne en qui vous avez confiance et qui pourra vous aider à y mettre fin, même si vous êtes persuadé qu’il ne pourra rien y faire.

    J’espère et je suppose que Webt, Zokario et SnaypsGaming ont honte de leur comportement et regrettent amèrement, car c’est la seule réaction sensée après de tels agissements.

    J’aimerai quand même, après tous ces propos déprimants, ajouter une note d’espoir.
    Ces personnes, en agissant ainsi ont probablement marqué négativement l’esprit d’une jeune fille pour toute sa vie, mais ils ont révélé des problèmes de sécurité pour les enfants de PPG jusque là invisibles. Il va donc être nécessaire de réfléchir, de discuter et travailler pour trouver des solutions à ces problèmes de sécurité, mais à terme, les enfants seront probablement mieux protégés contre ce type de violence et pourront à nouveau évoluer dans cette communauté en toute tranquillité, sans animosité, sans timidité, sans préjugés et sans méfiance.

    #39268
    Avatar de Philippe52
    philippe52
    Participant

    oonblue aux élections des meilleurs imitateur de déroulage de scotch, cette fille a vraiment un talent.

    #39269
    Avatar de Philippe52
    philippe52
    Participant

    Ps: Owned by tab

    #39272
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Il faut plus de surveillance, c’est le seul moyen que j’ai trouvé en 4 ans de modération ici Hugo.

    Ca s’est passé parce que je n’ai pas surveillé le ts, et grâce au fait que le ts n’a pas de logs pour la voix et pas pour le texte par défaut, tu n’es pas fautif non plus, comment verifier ce qui se dit si on a pas sa vie a passer sur leur ts ou leurs skypes.

    Ca c’est aussi passé parce que j’ai laissé les clefs a webt, si il avait l’air de s’être calmé depuis l’été dernier, c’était un leurre et je me suis trompé. Je le connaissais bien, et je connais bien le profil des enfants à surveiller, j’avais déjà vu cet odieux comportement de harceleur/moqueur chez lui avec un autre enfant ici, mais avec le temps j’ai oublié qu’il fallait le surveiller et le pister tout le temps. J’ai été négligeant.

    Quand Enzo avait eu des problèmes j’avais aussi bien vu que Snayps et Zoka avaient un vilain comportement de suiveurs et d’engraineurs. C’est allé bien moins loin avec Enzo heureusement (et ils araient été puni pareil si ça avait été plus loin), mais j’aurais du faire le ménage à ce moment là, et couper les 3 têtes de l’hydre immediatement, pour nous débarrasser de ces 3 (racailles). Ils se sont installés sur le serveur grâce à ma démission des responsabilités d’admin…. Il faut pas se leurrer.

    Bref en tout ce temps passé a modérer, je sais qu’il n’y a que 2 moyens donc.

    1:Choisir les gens qui vont modérer sur des critères tout a fait évident liés à la qualité de leur comportement avec les autres après observation longue, laisser leur chance à ceux qui semblent moins doués en les surveillant encore plus activement, mais ne pas leur donner de responsabilités importantes avant qu’ils s’améliorent fortement, ne jamais précipiter la prise de responsabilités.
    Ne pas laisser de modérateur “limite dans son comportement” avec des responsabilités, encore moins de haute responsabilités. Et discuter / sanctionner rapidement sans hésiter, quel que soit le rôle de ce modérateur.

    2:les admins avec le plus de responsabilité doivent lire les logs, à la moindre alerte et de temps en temps, il faut des logs de tout ce qui peux s’échanger se casser, se voler se bruler sur minecraft.
    Dans mmw ou dans minecraft (surtout avant même si je regardais de temps en temps encore les logs) je passais plus de temps chaque jour a lire les logs et a recadrer les modos qu’a interagir avec les joueurs. Je banni souvent rien qu’en lisant les logs encore ;)

    #39275
    Avatar de arzvtftr
    arzvtftr
    Participant

    Je suis toujours en vie Admon

    #39276
    Avatar de arzvtftr
    arzvtftr
    Participant

    Le meilleur moyen de ne plus devenir triste c de rigoler (pour tout se qui sont triste a cause de ce qui c passé)

Viewing 15 posts - 46 through 60 (of 64 total)

Le sujet ‘Fermeture du serveur minecraft poopeecraft : harcelement sur internet.’ est fermé à de nouvelles réponses.