Itte kimasu!

This topic contains 224 réponses, has 16 voix, and was last updated by Avatar de adminjojo adminjojo Il y a 6 years.

Viewing 15 posts - 121 through 135 (of 225 total)
  • Auteur
    Articles
  • #46298
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Sinon oui les maneki neko, c’est bien selon la ou les pattes qu’ils lèvent que ça un sens différent.

    Le maneki neko en fait c’est d’abord un truc chinois, importé au japon, mais si tu lis l’histoire du japon tu vois que la culture chinoise a été très importé et admiré, surtout a l’époque des 5 rois de Wa, an 400, un royaume thalassocratique (des mers) donc autour de la mer du japon : Corée du sud, japon de l’ouest.

    Il y avait plein d’échanges, la Chine était énormément plus avancé politiquement/culturellement que le japon.

    Dans les trucs type manekineko, dans notre petite maison ici à l’entrée il y a ça :

    Je sais pas le nom, mais en gros tu dois colorier la pupille deson oeil gauche en rouge si tu souhaites réussir quelquechose. Et si tu as réussi tu colores le droit.

    Là il a les 2 colorés, donc l’objectif a été atteint. Il y en a partout de ces trucs là !

    #46300
    Avatar de Mephistot
    Mephistot
    Keymaster

    C’est une poupée Daruma.
    Tu souhaite faire un truc, tu colories la première, tu le réussi hop, tu fais la deuxième.
    (ça me fait penser à la légende des milles grues)
    (ça doit être un des seuls trucs que je connais du Japon, merci la lecture. mdr.)

    #46301
    Avatar de Juwen
    wendymarvel
    Participant

    ta visiter beaucoup de chose admin :smile-pink:

    #46308
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Ouo et plus que 8 jours avant de rentrer seulement ;(

    On a gravi le fameux mont Hinari, dédié aux renards. J’envoie les images (magnifiques) demain matin heure jap, donc dans votre nuit.

    Voilà les 2 trucs que j’y ai acheté.

    #46324
    Avatar de Juwen
    wendymarvel
    Participant

    c’est tout :pff2-onion:

    #46349
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Les autres trucs étaient pas bien realisés malheureusement (pour touristes) et vraiment trop cher pour une qualité moche. Genre je voulais un masque de kitsune comme celui de crossing woods, ils etaient tous vilains ! :desperate2-onion:

    #46381
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Voilà l’ascension du mont Hinari et des 4000 Toris, alors ok je me suis prosterner que devant les 100 premier. Mais j’ai prié à chaque sanctuaire du dieu renard (un peu plus d’une dizaine).

    Au lieu de mettre 40mn a monter j’ai mis 2h du coup. Mais comme ça mon dieu totem est honoré comme il faut.

    #46382
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    C’est ce que j’ai préféré visiter à Kyoto. J’espère que Hinari a été satisfaite et que le renard me protégera pour longtemps ;p

    Comme je l’ai dit à certains sur twitter, c’est comme la montagne d’admin de poopeecraft 1, il y a une montagne du dieu renard, avec un temple pour lui, ou il faut prier (@patapon222 @philippe52 know)
    ;)

    #46393
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    Moi ! j’ai deux questions admin-sensei ! :super-onion:
    Y’a vraiment 4 000 Toris ?!? :poopee5:

    Les sanctuaires du dieu renard sont placé comment exactement ?! :studying-onion:

    :bike-onion: j’avais vraiment envie de le mettre lui !

    #46402
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    y en a peut être plus que 4000,ils les comptent plus tant y en a en fait.

    Entre les toris c’est des escaliers, à chaque pallier d’escaliers, il y a un sanctuaire comme sur les photos tous un peu différents, avec la cloche que tu sonnes et où tu pries après avoir jeté doucement une pièce dans la boite devant l’autel.

    Il y a une dizaine de sanctuaires, avec le principal tout en bas.

    Normalement on fait un voeux en priant, moi j’en fait pas je pries juste pour Inari.

    :white-cloud:

    #46403
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Ca monte pas mal le mont Hinari, (ça se voit dans les photos ou on voit la ville) donc le chemin est long et pas droit (pas comme les marches de l’okazaki park) donc y a vraiment plein plein de toris.

    #46404
    Avatar de ђєl๏เรє
    frost
    Participant

    Hm… Oui y a beaucoup de portails xD

    #46408
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    d’accord donc en gros si j’ai bien compris on va dire que y’a environ 4000 toris divsée en une dizaines de sections comprenant chacune sont autel. donc ça fait environ 400 toris par sections mais …
    Mais c’est énorme !! :crying3:

    Tiens et d’autres questions pour toi on ressent quoi quand on montes sur le mont ( :evil-smile-onion: ) [...]
    [se remet de sa blague pourrie]

    Oui donc, qu’est ce que on ressent quand :
    _On est devant les 4000 et quelques toris (bien que on les voit pas tous… enfin bref…)
    _On est parmi les 4000 et quelques toris.
    _On a réussi a monter tout en haut de la montagne.

    Oui je sais je suis lourd, c’est ta punition pour être au Japon :dong-onion: :red-fox:

    #46425
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Ah ben, on monte en étant impressionné, moi j’etais en sueur il faisait plus de 30 avec du soleil, donc chaque sanctuaire était un moment bienvenue de me refroidir. par contre en fait rien de spécial, l y avaot qu’une esplanade vraiment tout en haut, même pas de “grand temple”.

    Donc j’ai fait les photos et je suis reparti en descendanr plus vite. Mais ça va bien avzc l’idée que ce qui est cool c’est de faire quelque chose, de l’achever puis de passer à autre chose “truc philosophique bouddhiste”

    #46434
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Alors aujourd’hui on a visité le château de Nijo. Ca date du shogunat des Tokugawa (les derniers shoguns) pas le droit de prendre de photos de l’intérieur, c’etait bien mais.. .. on a visité mieux.

    Je l’ai pas trop montré mais pleins de japs sont en yutaka (kimonos) les hommes ont parfois les mêmes que dans bleach :o

Viewing 15 posts - 121 through 135 (of 225 total)

Le sujet ‘Itte kimasu!’ est fermé à de nouvelles réponses.