Je viens vivre en France (quelques mois)

This topic contains 27 réponses, has 7 voix, and was last updated by Avatar de Moonette la Rainette MoonBlue Il y a 3 years, 10 months.

Viewing 13 posts - 16 through 28 (of 28 total)
  • Auteur
    Articles
  • #68920
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Calme toi Phil le seul qui roule ici c’est meph, parfois dans le sud, et il y vole aussi même :unhappy:

    #68921
    Avatar de Moonette la Rainette
    MoonBlue
    Participant

    Ouais sauf que je suis encore trop jeune pour aller seule à Paris Pata… ;w;

    #68922
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Il a presque ton âge et lui il vient seul dans un autre pays hein :p

    #68926
    Avatar de Moonette la Rainette
    MoonBlue
    Participant

    Va dire ça à mes parents x) je rigole je donnerais quand même pas le numéro
    Et puis c’est pas la même quand t’es une fille que quand t’es un gars

    #68927
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    c’est un peu plus risqué, mais bon y a pas plus de risques que quand tu prends le tram t’sais. Paris c’est pas bagdad.

    #68929
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    Si tu commence à réfléchir comme ça tu restes barrcadé chez toi Moon.
    Si tu veux aller sur Paris tu prends une serviette hygiénique pour te protéger des microbes dans le métro et c’est bon.

    Tant que tu te balade pas dans Paris seule à 2h du matin dans des coins qui n’existe pas, tu ne crains rien. Au pire tu te fais agressé par des gens qui font la Manche, c’est tout.

    #68931
    Avatar de Moonette la Rainette
    MoonBlue
    Participant

    Ha mais je sais je sais x)
    le problème est surtout de me loger, tout ça tout ça, bref x)
    ce sont mes parents qui refusent… c’est pas moi qui le dit

    #68932
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Je pense, que (fanny ?) quelqu’un pourrait t’heberger 2 jours hein ;p

    #68935
    Avatar de Lœtys
    Loetys
    Participant

    «Et puis c’est pas la même quand t’es une fille que quand t’es un gars»
    On parle pas forcément des agressions dans les rues, mais plutôt du traitement par les parents. C’est plus compliqué de persuader ses parents de nous laisser faire certaines choses quand t’es une fille que quand t’es un garçon.
    J’ai un grand frère, je m’y connais. C’est pas qu’il y a des traitements de faveurs mais… Les parents pensent qu’on est plus fragiles (ma mère m’interdit de sortir seule en ville et elle me fait des réflexions quand je porte des shorts en été parce que d’après elle je risque de me faire violer au premier coin de rue). Et puis un parent c’est hyper méfiant. On est obligé de forcer à mort, quitte à en être vraiment désagréable pour pouvoir faire certaines choses.

    #68936
    Avatar de Lœtys
    Loetys
    Participant

    Bon moi j’ai pas trop de problèmes, avant j’en avais, mais maintenant j’ose un peu imposer mon avis,du coup je peux faire un peu ce que je veux.
    Un jour j’arriverai à aller en ville toute seule !
    Et peut-être même que je pourrais aussi m’éloigner en capitale.

    #68937
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Ah oui j’y avais pas pensé mais en effet même moi si j’avais une fille je serais plus inquiet ;(

    Si je me réfère à ma propre adolescence c’est vrai que quand j’avais l’air plus jeune et plus fragile (vers 13/14/15 ans) je me faisais embrouiller souvent, et si t’es une fille tu es considérée par d’éventuels embrouilleurs comme plus vulnérable toute ta vie :(

    Mais je pense que passé 16 ans déjà tu peux avoir plus confiance dans le discernement de tes enfants pour identifier des situations qui seraient périlleuses et s’en éloigner, mais ça dépend des enfants et des parents.

    #68938
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Ça va aussi ensemble, plus tu protéges et isole tes enfants des dangers, plus quand ils y seront confrontés ils risquent gros.

    La seule solution quand t’es parent, c’est de bien prévenir tes enfants, de bien les préparer aux situations risquées, pour qu’ils puissent se méfier quand ils y seront confrontés, puis d’identifier rapidement et objectivement quand ils risquent quelquechose de façon très probable, et là d’agir et les protéger quitte à interdire et à avoir le mauvais rôle x)

    #68942
    Avatar de Moonette la Rainette
    MoonBlue
    Participant

    Voilà, c’était exactement ce que je voulais dire iritia x)
    En plus du fait que mes parents ne me voient pas grandir, je suis une fille donc ils sont bien + méfiants qu’ils l’étaient avec mes frères à mon âge…
    On rajoute à ça le “oui mais les temps ont changé, avant on risquait moins”

Viewing 13 posts - 16 through 28 (of 28 total)

Le sujet ‘Je viens vivre en France (quelques mois)’ est fermé à de nouvelles réponses.