POOPEEGAMES – jeux délirants et originaux! Funny poop games for kids! › forums › Le forum de poopeegames › Le forum des blablablas ! › La vie du collège
This topic contains 78 réponses, has 15 voix, and was last updated by
MoonBlue Il y a 7 years, 9 months.
Iyowi a bien expliqué tout sauf que tout les âges sont 1 ans trop vieux Ex.: la première du primaire c’est à 6 ans et non à 7.
Et vous (je pense) pouvez sauter certaines années selon si vous êtes trop bons c’est ça? Nous on peut pas en tout cas…
j’ai rien copris mais tant pis
Avant le primaire: -Garderie / Pré-maternelle -> ? (équivaux à quoi?)
Primaire:
-Maternelle 5 ans -> Maternelle (à quel âge vous entrez à la Maternelle?)
-1ère 6 ans -> CP
-2e 7 ans -> CE1
-3e 8 ans -> CE2
-4e 9 ans -> CM1
-5e 10 ans -> CM2
-6e 11 ans -> 6e (Collège)
Secondaire (Collège):
-1ère 12 ans -> 5e
-2e 13 ans -> 4e
-3e 14 ans -> 3e
-4e 15 ans -> 2e
-5e 16 ans -> 1ère
Voila le meilleur ”graphique” que je pouvais faire ^^
Bah avant le primaire t’as la crèche de 1 à 2 ans, après maternelle 2 à 5 ans.
Mais la crèche, c’est pas obligé, et même la maternelle, c’est pas très grave si tu ne l’as fait pas, perso j’ai une soeur qui ne l’a pas faite et elle n’a pas eu de retard… ^^
Oui mais ça existe quand même dans le cursus scolaire ^^
la maternelle c’est 3/4 ans, avant c’est la crèche, rhooo moi je sais ça alors que j’en suis bien plus éloigné que vous de cette époque les enfants :p
Pata a tout bien refait en tout cas. Et je crois aussi qu’en Gelbique ils comptent comme les canadiens
Pourquoi Gelbique me fait penser à la Belgique TT
Mais non la maternelle c’est à partir de 2 ans et demi pour ceux qui sont nés en fin d’année ! (snif personne ne pense à nous)
Moon, Gelbique te fais penser à Belgique, parce que c’est ce que ça veut dire ^^ (BelGique-GelBique, le B et le G sont inversés ^^)
Oui c’est une très ancienne blague que je faisais a shérif quand elle est arrivée au tout début. Je sais pas pourquoi, ça m’a toujours fait rigoler de dire qu’elle est gelbe de gelbique
donc c’est pour sa alors que ya une ville qui s’appelle Gelbique sur minecraft :p
Oui car ça fait bien riloler la famille de shérif aussi
et que elle et jo ont crées la ville
lol
Oooh merci ! Vous avez éclairé ma lanterne :3
Le sujet ‘La vie du collège’ est fermé à de nouvelles réponses.
poopeegames 2014 - v5 : jeux originaux et éducatifs pour les petits, les enfants, et les grands ! poop games, poopgames !!! site communautaire pour enfants !
plan du site poopeegames
Créations originales de Jocelyn Reibu
Commentaires !