Le coin cinéma !

This topic contains 30 réponses, has 12 voix, and was last updated by Avatar de adminjojo adminjojo Il y a 7 years, 11 months.

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 31 total)
  • Auteur
    Articles
  • #349
    Avatar de Margot
    margot
    Participant

    Salut, salut,

    J’ouvre ce nouveau sujet pour discuter du 7em art (le Cinéma). Ce sera l’occasion d’échanger sur les derniers films qu’on a vu (récents ou non) et de partager nos points de vu de cinéphiles.
    On pourra également y proposer nos court-métrages coup de cœur (via des liens youtube).

    Pour commencer en beauté je vous offre une jolie petite animation :

    Et pour continuer sur le thème de l’animation, j’ai été voir dernièrement au cinéma le film Le Tableau de Jean-François Laguionie.

    C’est une petite merveille pleine de poésie et qui défend de belles idées. A voir donc si vous en avez l’occasion. (Je me ferais un plaisir d’en discuter un peu plus :D)

    #350
    Avatar de Tigre
    tigre
    Participant

    jai pas baucoup compri le premier film

    #351
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    C’est très jolie margot, les persos sont supers.

    Tigre je crois qu’il y a pas de trucs très précis à comprendre, à part que c’est l’histoire de bonhommes qui découvrent leur monde puis qui finissent par se transformer en arbre. C’est une sorte d’histoire symbolique je pense :)

    Ca me fait penser aux court métrages de jojo in the stars :

    #391
    Avatar de Aneth
    AnanaS
    Participant

    oooh margooot c trop mignooooon !!! j’adoooore !!!

    #472
    Avatar de Margot
    margot
    Participant

    C’est vrai qu’ils ont des bouilles un peu similaires. Mais niveau atmosphère “Jojo in the stars” me fait un peu penser à celui-ci :

    #1038
    Avatar de Margot
    margot
    Participant

    Ah ça fait longtemps que je suis pas passée par ici, pour la peine je mets plusieurs court-métrages d’un coup :

    Ce premier est une petite animation rigolote que ma soeur m’a fait découvrir pendant les vacances :

    Celui-ci est le court métrage, trop chouette, avec lequel Jean Pierre Jeunet s’est fait vraiment connaitre.

    Et ce vieux court métrage fait par Yuri Norstein est vraiment trop mignon.

    Au passage en ce moment au cinéma il y a Hugo Cabret, c’est vraiment pas le meilleur film de Scorsese et encore moins l’un de mes coups de cœur mais c’est une approche sympa de la vie de Méliès (un des premiers cinéastes). C’est un film à voir si vous ne connaissez pas George Méliès, vous découvrirez en partie la magie de son cinéma. Il est intéressant aussi pour les cinéphiles, on y retrouve pleins de clins d’œil au début du cinéma. (Ce serait beau une nouvelle génération qui connaisse Méliès grâce à ce film :D )

    #1045
    Avatar de sherif
    sherif
    Participant

    je vous montre un court-métrage de Disney en collaboration avec dali peu connu nommé destino ^ ^

    #1057
    Avatar de Margot
    margot
    Participant

    C’est beau ! J’ai un peu de mal avec la tournure que prend la musique au milieu du court-métrage, mais se glisser dans les perspectives du surréalisme de Dali comme ça c’est vraiment chouette. Merci pour la découverte Sherif :)

    #1062
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    En tout cas à ce que je vois sur le concours, le film qui à la côte c’est intouchables, je l’ai pas vu, mais j’y jéterait un oeil, ca c’est sûrement aussi intéressant que Dikkenek (que Shérif m’a fait découvrir :p )

    #1072
    Avatar de Butters
    noisette
    Participant

    Je suis allée voir Intouchable, il est pas mal ^^
    Pour les animes que t’as montré Margot j’irais voir ^^

    #1468
    Avatar de Aneth
    AnanaS
    Participant

    hugo cabret, et intouchables ?? c super, g vu les deux ! ^.^

    #1473
    Avatar de First
    First
    Participant

    Moi aussi !
    Hugo Cabret c’est assez triste ,le pauvre père d’Hugo ,dans les flammes du musée !Et c’était trop cool le moment, suspens quand l’automate commence à dessiner …Décision : il s’arrête complètement .Avertissement : il reprends son dessin !
    Résultat : le dessin est très moche mais est très suspect …

    #1475
    Avatar de First
    First
    Participant

    Et voilà ,un film qui m’a touché .
    (certains d’entres vous aussi non ?)

    Hé hé TROP COOL !

    #1488
    Avatar de Aneth
    AnanaS
    Participant

    XD
    Nn, ça va il est pas moche le dessin de l’automate ! :O
    Ouais j’avoue c misquine, le père d’hugo !!! ( misquine =le pauvre)
    Mais y avait un truc qui allait pas dans le film et ça l’a rendu banal, mais je c pas koi…

    #1489
    Avatar de gajougouja
    gajougouja
    Participant

    Désoler pour mes gouts mes mon film preferer c est Gladiateur un film de combat (qui ne fait pas peur) et d émotions mais vraiment regardez le pour ceux qui veulent des sensations

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 31 total)

Le sujet ‘Le coin cinéma !’ est fermé à de nouvelles réponses.