L'histoire Poopeegames

This topic contains 54 réponses, has 13 voix, and was last updated by Avatar de frost Black-Hawk Il y a 8 years, 2 months.

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 55 total)
  • Auteur
    Articles
  • #20186
    Avatar de Moonette la Rainette
    MoonBlue
    Participant

    Bonjour :) (ça fait longtemps x)) !

    Je me suis toujours posée la question, Poopeegames était comment avant ? Quand Admin la créer, qui la connu tout de suite ? Poopeegames à évolué ? L’équipe s’est faite directement ? Les jeux ont été fait au fur et a mesure ?

    Alors je voulais demander aux plus anciens de Poopeegames, raconter l’histoire :)

    Et Admin : Tu penses rajouter des choses au site ? Comme un nouveau petit jeu, un nouveau fonctionnement ?

    #20187
    Avatar de Moonette la Rainette
    MoonBlue
    Participant

    Et puis j’aimerai que tout le monde profite de tout ça..

    #20195
    Avatar de jojo
    jolan
    Participant

    trop bien ton sujet Moon :chat7:

    #20196
    Avatar de popaul
    popaul
    Participant

    Ben déjà avant le site était beauuuucoup plus rose , et Admin a reçu plein de plaintes de sat’ à ce sujet x)

    Moi je suis venu sur le fofo quand webt m’en a parlé , il m’a dit un truc du genre :”Hey mais t’es minimodo ! Tu peux donc rejoindre le groupe staff de MMW ! Mais t’as pas de compte tu devrais t’en faire un !” Et j’en ai fait un .

    Ensuite , heu ben je suis devenu un membre assez important sur poopeegames et pis ensuite , ben , c’est aujourd’hui ^^

    #20200
    Avatar de Mikimaki
    Mikimaki
    Moderator

    Ouais bah avant, y avait pas de forum :D

    #20201
    Avatar de Mikimaki
    Mikimaki
    Moderator

    En fait le forum est né parce que Rimy (ancienne modo) a “harcelé” admin pour en avoir un mais finalement elle est partie avant la naissance du forum… c’est bête ;O

    #20203
    Avatar de Mephistot
    Mephistot
    Keymaster

    Moi je suis arrivé quand les modos n’avait pas encore d’avatar d’animaux, qu’il y avait pas de forum ni de sensei bizarre.

    #20204
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    T’est trop vieux meph ! t’as 32 ans ou quoi ? :D

    #20205
    Avatar de Mephistot
    Mephistot
    Keymaster

    Je suis pas vieux ! Le truc c’est que je f’sait des ponts assez long entre temps ^^

    #20208
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    En 2006 j’ai fait la machine à caca pour un sujet d’école d’art sur la nutrition, et j’ai mis le lien de la machine à caca sur 2 ou 3 portails de jeux gratuits, et assez vite il y eu des centaines, des milliers, et des millions de joueurs !
    Je l’ai laissé sur mon site professionnel (www.desyeuxdesoreilles.com) pendant des années et des années sans jamais y toucher.

    A un moment de ma carrière de graphiste j’en ai eu super marre des clients et de ce que je devais faire pour le boulot, je me suis dit que je devais pas être mauvais pour faire des jeux vu le succès de la machine à caca… Donc je me suis lancé et c’est fin 2009 que j’ai fait le site poopeegames et que j’ai pris l’adresse http://www.poopeegames.com , il ressemblait pas du tout à aujourd’hui même si il y avait plein de rose et de violet :D

    En fait j’ai fait tout les jeux entre 2010 et 2011, le second jeu le plus important c’est colors que j’ai fait vers 2010. Je trouvais ça super que les enfants puissent dessiner et envoyer leurs dessins, puis j’aimais bien reçevoir les dessins (ça n’était pas pareil, il fallait télécharger son dessin puis l’envoyer comme sur un forum), il n’y avait même pas encore de commentaires sur le site à cette époque.

    J’avais parfois des dessins bizarres, et il y a eu une dessinatrice qui signait cl4ire qui m’a marqué ça cause de ces dessins bizarroïdes.

    Puis j’ai fait microbmicrob en peu de temps, il était sympa, mais pas extraorinaire.
    Et j’avais envi de faire un genre de jeu de tamagotchi depuis longtemps… Et grâce à microbmicrob j’avais des dizaines de petits bonomes déjà dessinés.
    Au départ j’avais prévu qu’on puisse jouer une seule fois par jour xD, comme si on suivait la voe de ces microbes. Et puis bizarrement c’est devenu un jeu avec des bastons car je trouvais ça marrant.
    Au dernier moment j’ai rajouté un mini-mini chat car je trouvais que ça manquait d’interactivitée, en fait c’était juste une ligne pour écrire, une ligne pour lire. :p

    Donc en Mars 2011 j’ai sorti microbmicrob war. Et le premier soir j’ai vu que des enfants disaient des gros mots et insultaient tout le monde, ça m’a bien énervé. J’avais pas du tout prévu de faire un système de bans, ou même un système de fermeture du chat à ce moment là ^^ (comme je suis naif!)

    A cause de ça j’ai du faire le truc pour fermer le chat, et réfléchir à comment bannir les joueurs malpolis, j’ai aussi rapidement fait un chat spécial pour moi en dehors du jeu et connecté qu’au chat. Puis j’ai rajouté 4 lignes au chat, car une seule c’était vraiment rien du tout, et c’était trop dur de suivre les conversations. Car même avec que ça, il y a eu rapidement des joueurs qi venaient souvent et qui discutaient.

    Dans les tout tout premiers jours j’ai vu une joueuse qui s’appelait cl4ire dire bonjour sur le chat, donc j’ai direct pensé que c’était celle qui envoyait des dessins bizarres. Et je ne m’étais pas trompé.

    J’avais besoin de modérateurs pour ouvrir et surveiller le chat avec moi, car je pouvais pas m’en occuper tout le temps… J’ai eu l’impression qu’elle était pas aussi jeune que les autres joueurs et qu’elle était sympas, et comme elle envoyait des dessins depuis plusieurs mois j’ai eu tout de suite confiance en elle.

    Alors je lui ai tout de suite proposé de devenir modératrice avec moi. Je suis bien tombé, car Shérif est et a été très importante pour plein de choses autour du site depuis.
    Donc je lui ai crée l’accès au chat, et du coup je lui ai aussi demandé quel pseuo, quel chapeau et quel microbe elle voulait.
    Car comme l’a dit Meph au départ on avait des microbes comme tout le monde, la seule particularité c’est qu’on écrivait en noir.

    Et voilà j’avais ma première modératrice ^^

    Bon il y a plein plein de trucs encore à raconter, alors je continuerai plus tard ;)

    #20209
    Avatar de biscorn
    BISCORN
    Participant

    ouais moi j’ai connu poopeegames grâce à la machine à caca^^ Je sais pas pourquoi je devais chercher des jeux dans le genre. Ensuite j’ai vu le site et vous allez pas me croire…
    J’ai connu le site avant la création de mmw! Ahah trop classe ^^

    #20210
    Avatar de cacasoldat
    nathanthe1rst
    Participant

    très interessant! je connaisait une partie de l’histoire, mais pas tout ca…je me souviens la première fois que je suis allé sur poopeegames vers début 2011, j’ai cherché caca sur google, et je suis tombé sur ton site. d’abord, je jouais qu’à la machine caca :P et mi-2011, bah je tombé sur microbmicrobwar.. et la communauté! vers mars 2012 j’ai arrêter de jouer a microbmicrobwar en tant que minimodo, et me revoilà, tel un fringant rainbowdash, un an plus tard!
    j’adore la communauté et les modos sur les forums et sur microbmicrobwar :D
    alors cette fois, je suis la pour de bon.
    enfin, dès que j’aurais fini de déménager…

    #20213
    Avatar de iyowi
    iyowi
    Participant

    moi j’étais en troisième année(au Québec c a 10 ans la troisième année) et mes potes jouer au vomitos et il riait full alors le soir j’ai jouer a ca et j’trouver ça marrant!

    :chat6:

    cette année je voulais voir ce que le site etais devenue et j’ai recomencer a jouer a color.

    quand j’ai vue aussi que le site avais un mini chat j’ai juste capoté et j’me suis inscris!

    voila comment j’Ai trouver poopeegames! :chat2: que de souvenir…

    #20214
    Avatar de
    Anonyme

    Ha mon “histoire”

    Alooooors

    JE suis arrivé sur PooPeeGames vers Février 2010 (ou 2011 je sais plus) , je l’avais retrouvé car j’etais aller jouer sur la machine à caca avec mon neveu .
    Je connaissais le jeu depuis 2006 je crois , du coup il m’avait semblé que c’était un bon truc pour lui …
    Puis j’avais vus une image poopeegames en bas du site
    Du coup je suis allé voir et je me suis inscris sur MMW Je suis passé mini modo en genre 2 heures (merci Noix & Miki)et puuuuuiis , ben je me suis absenté de Février à Juillet (donc c’était Février 2012 en faite) donc je suis revenus , j’ai rencontré Zeway , puis j’ai revus Miki qui , a ma grande surprise , se souvenait de moi.
    Ensuite , j’ai commencé à m’interesser au forum , a PooPeeCraft et autres :D
    Du coup au bout de moment , sur PooPeeCraft, Philippe52 avait proposé à Admin de me passer Modo , au final , Admin m’a passé modo du forum , puis , vers la fin de la construction de la première ville , Aperture , Admin à demandé à Shérif de me passer Modérateur , j’etais content ^^
    Vers Octobre (sachant que je suis passé Modo Fin Aout) Admin nous à dit que suite à de futurs opérations , il allait avoir besoin d’adminette en plus étant donné que les autres n’était pas trop là.Meph venait d’arriver sur Poopeecraft et il apprenait les bases de Minecraft .
    Donc , un aprem lors de l’event build dans le world 2 , Philippe Tigre Meph et moi étions connectés
    Après avoir un peu parlé , suite aux suggestions de tigre moi et Phil’ , Meph est passé Modo
    Ensuite suite à la suggestion d’admin , je suis passé Adminet .
    Du coup ça brisé mon binome webt/phil
    Moi je marche par binome , alors j’ai proposé à ce que MEPH passe adminet et il est passé (en rentrant des courses il était étonné :o)
    En gros :

    Mephistot à pulvérisé les record , en passant de modo à Adminet en moin de 20 minutes !
    Puis après ya aujourd’hui ^^
    Voila , c’était mon histoire ;)

    #20219
    Avatar de iyowi
    iyowi
    Participant

    CHANCEU moi j’veut trop etre moderateur (1)

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 55 total)

Le sujet ‘L'histoire Poopeegames’ est fermé à de nouvelles réponses.