MicrobMicrob War, présentation du jeu, tactiques de jeux !

This topic contains 83 réponses, has 23 voix, and was last updated by Avatar de Jawad jawad06 Il y a 4 years, 7 months.

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 84 total)
  • Auteur
    Articles
  • #30
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster
    !!!Attention !! Ne pas envoyer de messages ici qui concernent des problèmes que vous rencontrez dans le jeu, envoyez les dans le sujet “questions et problèmes dans microbmicrobwar”

     

    Histoire du jeu

    Comment et pourquoi Microbmicrob War a été crée

    MicrobMicrob War a été crée après microbmicrob, en mars 2011, je l’ai crée parce que j’avais dessiné plein de microbes pour microbmicrob et je me suis dit que ça serait sympas de mettre tout ces microbes dans un jeu comme un tamagotchi.

    Sauf que je me sis dit que ça serait sympa d’ajouter de la baston, et c’est aussi devenu un jeu de guerre, entre deux camps, l’Alliance et l’Empire ! :D

    J’ai crée un chat dessus pour renforcer la sensation de multijoueur, et j’ai donc du le surveiller parce que j’ai vite constaté que plein de gens disaient des gros mots… ce qui m’a permis de voir que vous aimiez beaucoup ce jeu, et surtout que vous vouliez plus de choses dedans.

    Et mise à jour après mise à jour, j’ai rajouté de nouvelles fonctionnalités que vous vouliez… et mine de rien en 8 mois (sortie de la V1) il y a eu plein de changements… Rappelez-vous qu’au début il n’y avait pas d’armes, pas de familiers, 2 niveaux de chateaux, pas de mutation, 1 ligne de chat, pas de disciples/sensei ;)

    Tactiques de jeux :

    Il y a diffèrentes tactiques possibles selon les joueurs.

    Tactiques et stratégies de jeux (par Margot)

     

    Salut les microbes,Je vous offre un petit cadeau de Noël en avance : Un point stratégie pour briller un jour parmi les plus prestigieuses armées de MicrobMicrobWar.

    Comme vous le savez si vous voulez faire un jour la une des journaux, il va falloir élever votre score au-dessus de celui de tous les autres joueurs.
    Pas évident dit comme ça, mais c’est possible ! Et pour ça il faut bien s’y prendre.

    Tout d’abord un petit récapitulatif :

    Votre score est mis à jour à chaque réveil de vos microbes. Vos points de joie de la journée précédente sont alors convertis en score, vous perdez quelques points si vous avez un familier et vous gagnez un bonus de score en fonction des merveilles détenues par votre clan et si vous avez bien pris soin de vos microbes la journée précédente.

    Et oui ! Vos petits protégés sont des êtres sensibles qui donneront corps et âme dans leurs combats si vous prenez bien soin d’eux.

    La base :

    Quand vous commencez à jouer, vous vous retrouvez avec 4 petits microbes, pas de panique ils vont vite se multiplier. Pour ça, il est important de nourrir correctement ses microbes, nettoyer leur lieu de vie, les divertir en les faisant chanter et faire partir les éventuels intrus comme les poissons squatteurs …

    Et ceci tous les jours, même lorsque vous atteignez le nombre maximum de microbes (29).
    Toutes ces actions donnent des points de joie qui se convertiront en score, elles ne sont donc pas à négliger si vous voulez progresser continuellement.
    Pour les plus avertis ça va de soi. Passons maintenant aux choses sérieuses ^^.

    Les combats :

    Il ne faut pas oublier que vos microbes, aussi mignons qu’ils peuvent être, sont de petits guerriers et peuvent partir tous les jours à la guerre.
    Tout les combats peuvent rapporter des points de score et donc vous faire progresser dans la hiérarchie microbienne.Mais pour cela il faut les gagner et c’est là que commencent les difficultés.

    Pour gagner il vous faut des points d’attaque et des points de défense.

    On gagne des points d’attaque grâce à l’entrainement (le sport quotidien), aux armes, aux gemmes, à notre senseï, aux familiers, aux mutations, et à notre niveau.
    Les points de défense, eux, sont gagnés uniquement grâce au château. Pourtant, ce sont ces derniers qui vous feront progresser le plus vite. En effet, les points de défense divisent les points d’attaque de vos ennemis lors des combats. Donc plus vous aurez de points de défense moins votre adversaire aura de points d’attaque.

    Il sera donc plus judicieux de sacrifier votre score ou vos quelques pièces d’or dans les châteaux.
    Vous serez vite tenté d’économiser du score pour gravir le classement sans penser à votre château. Mais c’est loin d’être la méthode la plus efficace.

    Car une fois votre château, voir votre merveille, construit vous pourrez crier « Victoire !! » plus facilement à la fin de vos combats. A vous les flots de score et une montée fulgurante dans le classement !!

    Mais ce n’est pas tout, il ne faut tout de même pas oublier les points d’attaque qui jouent aussi un rôle important. Pour en avoir beaucoup il vous faudra tout d’abord une bonne arme et une bonne gemme.

    - Commencez par vous équiper du mieux que vous pouvez puis dès que vous en avez les moyens procurez vous le top du top. C’est-à-dire, pour les armes, l’une des légendaires à 350 points d’attaque. Pour les trouver il faut être patient et regarder tous les jours quelle arme est proposée. Et si en plus vous voulez avoir la supra-classe, avec une arme dévastatrice qui vous correspond, consultez le livre des armes qui vous indiquera leur histoire.
    Pour ce qui est des gemmes la meilleur n’est accessible qu’au champion mais suivez également les sorties des gemmes légendaires.

    - Le familier apporte également des points d’attaque. Mais attention ! Il enlève également des points de joie. Il faudra donc l’acheter à un moment stratégique. Je conseille de l’acheter le plus tard possible et de mettre la priorité sur le château qui vous aidera bien plus.
    On gagne aussi des points d’attaque grâce à notre senseï (maitre) qui nous aide durant les combats. Plus votre senseï a un niveau élevé plus il vous offrira de points d’attaque. Là c’est à vous de jouer ^^. Allez sur le chat et séduisez le meilleur senseï que vous trouverez :p.

    - Les mutations sont aussi un moyen de gagner des points d’attaque. Mais elles ne sont que temporaires, il faut donc être stratégique et ne pas gaspiller son score ou ses pièces d’or n’importe quand. Mutez vos microbes avant une période (de 2 jours) où vous pourrez beaucoup jouer.

    - Et enfin il y a les points d’entrainement qui ont une importance primordiale (particulièrement lorsque vous avez un fort niveau). Il ne faut jamais négliger le sport quotidien et le faire le plus sérieusement possible. C’est grâce à lui que vous pourrez vaincre des personnes de niveau plus élevé que vous.

    Pour finir parlons un peu des défis :

    Lorsque vous avez l’occasion de faire des défis tentez de choisir des adversaires intéressants pour votre progression.

    Si vous choisissez de combattre de faibles niveaux, certes vous gagnerez tout le temps mais ça n’aura pas beaucoup d’intérêt pour vous, vous récolterez très peu de points de score. Je vous conseille donc de choisir des adversaires adéquat, c’est-à-dire qui ont à peu près votre niveau. Il y a un peu plus de risques de perdre mais les bénéfices seront bien plus importants !!

    Pour bien choisir espionnez vos futures victimes avec la Page joueur Microbmicrobwar :D.

    Enfin dernière chose à savoir : détrôner le vainqueur n’est pas une mince affaire et ça ne se fait pas en un clin d’œil. Mais avec beaucoup de patience et d’assiduité à MicrobMicrobWar la place sur le journal vous tendra les bras :D.

    Voili voilou je crois que je vous ai tout dévoilé de ce que je savais ^^

    Maintenant c’est à vous de jouer.
    Bon courage et surtout éclatez-vous bien !!! :D
     
    signé Margot

     

    #10496
    Avatar de adamz
    adamz
    Participant

    Au fait, est ce que il y aura une V2 dans MMW ?

    #12294
    Avatar de hiboou
    Anonyme

    Bach . . . x)

    #12570
    Avatar de
    Anonyme

    Ya un Allemand qui vient d’arriver sur le tchat ! Il parle pas très bien français donc restez cool avec lui et aidez le :)

    #12594
    Avatar de Mikimaki
    Mikimaki
    Moderator

    Trop cool *-*

    #12602
    Avatar de Mephistot
    Mephistot
    Keymaster

    Bientôt va y avoir des inuits et des indiens et des brésiliens pour que mmw devienne un jeu mondial et pis après y aura des extraterrestre et tout ! :D

    #12618
    Avatar de
    Anonyme

    Admin pourquoi tu ne viens plus sur microbmicrob war 8-O Ses quand que tu vas me nommé :cry:

    #12619
    Avatar de
    Anonyme

    Samuel je vien de fusionner ton sujet à celui la .

    #15913
    Avatar de DeWebertho
    DeWebertho
    Participant

    Est -ce que quelqu’un veut devenir mon sensei dans MMW?

    Il doit être dans l’empire et plus fort que moi. Mon compte est DeWebertho

    #15927
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Oyez Oyez DeWebertho cherche un sensei ^^

    #15981
    Avatar de DeWebertho
    DeWebertho
    Participant

    merci

    #19352
    Avatar de Frenchy
    XxFrenchyxX
    Participant

    je suis nouveau et je me demandai a quoi servent les sensei ?

    #19353
    Avatar de cacasoldat
    nathanthe1rst
    Participant

    a ajouter des points d’attaque, qui eux même te rendent plus fort

    #19356
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Ouep, et à les voir se battre avec toi aussi ;)

    Plus le sensei qui te choisi à un niveau élevé plus tu gagne de points d’attaque en plus.

    #19378
    Avatar de Frenchy
    XxFrenchyxX
    Participant

    comment on fait quand on part en vacance plus de 30 jours ?

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 84 total)

Le sujet ‘MicrobMicrob War, présentation du jeu, tactiques de jeux !’ est fermé à de nouvelles réponses.