Poopeegames: Un site web international

This topic contains 40 réponses, has 11 voix, and was last updated by Avatar de Pata patapon222 Il y a 3 years, 10 months.

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 41 total)
  • Auteur
    Articles
  • #5999
    Avatar de Pata
    patapon222
    Participant

    Se sujet parle des relation international que tout le monde a sur poopeegames.com

    Il y a plein de francais, kelke québecois et pas bcp de belge

    alors ici on peut parler de notre pays (décalage horaire, politique, économie, etc) donc en fait, euh, des chose que les enfants commence de plus en plus a sintéréssé ;p

    #6000
    Avatar de Pata
    patapon222
    Participant

    donc euh, au qc, on a la canicule… le fleuve St-Laurent est casiment asséché, et les pelouze son presque jaune… aussi, on a un premier ministre du qc ke personne ne veut plus donc on refait les elections…(vous avez peutetre entandu parler de jean charest

    #6049
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Alors à paris il fait très moche depuis Juillet, on a eu que quelques jours de beau temps car sinon il pleut souvent.  C’est l’inverse dans le sud de la France, il fait très chaud depuis Juin !

    Ce qui fait que quand on nous parle de sécheresse aux infos, a Paris et dans le nord de la France on comprend pas trop pourquoi on nous parle de ça…

    Et sinon Pata, si tu as des expressions de QC à nous apprendre, ça m’intéresse :D

    Moi je connais des trucs sur QC.

    Le quebec c’était au début une colonie Française, je crois que ça s’appelait la nouvelle France, c’était très peu peuplé pendant très longtemps car les conditions de vie y sont difficiles (il fait très froid l’hiver). Il y avait au départ peu de colons et quelques soldats. Des trappeurs aussi, qui faisait le commerce des fourrures surtout.

    La France avait en fait des sortes de “Fort” là bas, nottament un qui s’apelle Fort de France, et il y a une bataille contre les anglais qui est resté célèbre, celle ou une toute petit garnison a tenu tête a une armée d’Anglais, mais pas sûr que ça soit dans ce fort là.

    Finalement la france a voulu peupler la régio et inciter les Français a y aller, et à ce que des gens y fondent des familles. Au ébut il y avait surtout des hommes là bas (mineurs trappeurs etc, des métiers durs physiquement).

    Donc pour inciter les femmes à migrer au Quebec, en France il y a eu une espèce de grande opération nationale, dans laquelle on offrait aux jeune filles orphelines une dote (de l’argent des cadeaux pour un mariage) et le voyage jusqu’à QC, là bas les femmes se mariaient avec les hommes un peu par hasard. On mettait les hommes et les femmes face a face, et on leur disait : celui ou celle qui est en face de toi sera ta femme / ton maris.

    Pendant pas mal de décennies il y a eu des bateaux entiers de jeunes orphelines qui partaient a QC.

    Je connais pas trop la période, et les trucs qu ont transformés le canada en région anglaise. Mais au départ le canada était bien français !

    #6057
    Avatar de Pata
    patapon222
    Participant

    donc je te reprend sur se ke tu ne sait pas:

    un jour les francais on débarké au canada et on renkontré les amérindien (kil on apeller au début ”Indiens” car ils penssaient etre en inde) et la les amérindiens on dit: Canada (se ki veut dire: chez nous) alors les francais on komprit ke la cétai le canada. ensuite le roi de france (louis 13 en se moment la) a décidé d’apeller sa la nouvelle-france. apres sa les anglais sont arivé. eux ils avai toute la parti de lautre coté de la chiane de montagne des apalaches (dsl jai pas de carte géographiques a vous montré) sa sapellai les 13 colonies (cétai tres petit).

    apres bcp bcp danné (de paix et de guerre), les anglais était devenue vrm bcp et on attaqué la nouvelle-france par les plaines d’abraham (une grande pleine avec une falaise proche)

    ils sont marivé des milliers d’angleterre contre kelke centaines de francais (le roi avait peu engajé de soldat en nouvelle-france. donc les anglais on gagné et on prit toute les ville ensuite il on colonisé jusqua l’océan pacifique

    ensuite, yavai des anglais énervé de servire la reine d’angleterre et se sont enfuit plus bas. Ils on appeler sa les États-Unis. (aussi kan les anglais on prit la nouvelle-france ben il lont appeler canada comme avait dit les amérindiens)

     

    donc c apeupret sa mai nous on a tout tout tout aprit jusqua meme aujourdui… (je vais pa vous raconter sa c trop long sa prendra 5ans XD)

    #6058
    Avatar de Pata
    patapon222
    Participant

    et admin tavait raison sur tout se ke ta dit sauf peutetre le truc des forts et de la guerre de lautre fort sa jai jamais entendu parler…

    #6061
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    C’est cool :D

    C’est l’histoire des orphelines qui m’a fait délirer surtout, des bateaux remplis de jeunes femmes a marrier c’est curieux :D.

    Il faut savoir par exemple qu’il y a plein de quebecquois qui sont en partie originaires…de bretagne ! Parce que la plupart des jeunes filles pauvres venaient de là bas !!

    #6062
    Avatar de Pata
    patapon222
    Participant

    donc tu voulait savoir mes expressions québecoises….

    voila:

    -oh cassé!!! (tu t fait piéjé! ou je te lavait dit!)

     

    -sa c chien!! (roh c vrm nul euh!!!)

     

    -ayaye!!! (go!!!)

     

    -(verbe inventé) Sacrer (se dit sacré) (dire des gros mots)

     

    -(gros mots) osti | tabarnak | caliss | criss | cristi

     

     

    voila c les choses ke je me rapelle (sur le coup)

    #6065
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Et ta blonde = ta femme, ton chum = ton mec aussi ! Et les gros mots tu medira ce que certans veulent dire… en privé :D

    #6066
    Avatar de Pata
    patapon222
    Participant

    ben sa veut pas vrm rien dire c juste comme euh: merde

    et aussi au qc on dit pas vrm pote, copain, mec on dit: (ouais c sa admin) ami, blonde, chum (se dit: tchum(avec accent anglais))

    aussi le sirop d’anis sa coute cmb d’euro en france environ admin?

    #6069
    Avatar de jojo83
    jojo83super
    Participant

    ouai au sud il fai hyper chaud oui je suis toulonnais aller toulon vive rct !!!!

    #6078
    Avatar de Pata
    patapon222
    Participant

    ok jai pas tout comprit jojo le: aller toulon vive rct

    sa ve dire koi?

    #6108
    Avatar de hiboou
    Anonyme

    Moi là je suis en Normandie pour une fois il fait beau x)

    et demain il fera 27°C !! On va soit aller à la piscine ou à la plage, je sais pas…

    mais sinon nos expressions tu les connais pata ? moi j’en ai de mon collège… trucs de racailles car g bcp de potes racailles et tout xP

    #6115
    Avatar de jojo83
    jojo83super
    Participant

    rct :rugby club toulonnais

    #6198
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Ah je suis allé en Belgique ce week end, dans le pays de Shérif, je vais pouvoir vous en parler un peu, car c’est assez différent de la France quand même :D

    #11273
    Avatar de Mephistot
    Mephistot
    Keymaster

    Quoi je regarde ce sujet et je vois même pas une page ! Il mériterait a être approfondis je trouve :P

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 41 total)

Le sujet ‘Poopeegames: Un site web international’ est fermé à de nouvelles réponses.