Sujet très sérieux, sur des problèmes important de la planète.

POOPEEGAMES – jeux délirants et originaux! Funny poop games for kids! forums Le forum de poopeegames Les jeux poopeegames Sujet très sérieux, sur des problèmes important de la planète.

This topic contains 34 réponses, has 9 voix, and was last updated by Avatar de  Anonyme Il y a 5 years, 9 months.

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 35 total)
  • Auteur
    Articles
  • #37335
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    On a pas de sujet comme ça, alors je le crée, moi je vais poster des vidéos de gens qui parlent de problèmes écologique, humains, etc, pas de violence, surtout des sciences.

    Je me dit que même si vous comprennez pas tout (comme moi aussi) vous comprendrez le fond des messages, et que ça vous servira peut être ;)

    #37336
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Alors mon premier sujet est sur un agronome biologiste, qui s’apelle Claude Bourguignon, il étudie les “sols”, la terre, celle ou on plante des choses.

    Et ce qu’il fait est très important, il a prouvé par exemple, que l’agriculture qu’on a développé depuis les années 1970 : “intensive”, avec labour (retourner la terre avec des tracteurs), rajout de pesticides, et d’engrais, “tue” la terre, et la rend stérile, et fait qu’on est ensuite obligé de mettre de plus en plus d’engrais pour produire des cultures.

    C’est intéressant, car dans la vidéo qui va suivre il explique pourquoi, retourner la terre est en fait une mauvaise solution :

    #37340
    Avatar de Philippe52
    philippe52
    Participant

    Moi j’aime bien les carottes quand même :(

    #37343
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Pourtant je suis pas certain que t’en ai mangé assez :D

    #37345
    Avatar de Philippe52
    philippe52
    Participant

    Toi tu manges TROP de patates :oops:

    #37346
    Avatar de Moonette la Rainette
    MoonBlue
    Participant

    En tout cas je suis sure que vous mangez pas souvent de poisson :D

    #37347
    Avatar de Philippe52
    philippe52
    Participant

    Tu es donc entrain d’insinuer que les végétariens sont tous bête? :oops:

    #37348
    Avatar de Moonette la Rainette
    MoonBlue
    Participant

    De une j’ai juste dit que je pensais que vous mangez pas de poisson :3
    Et puis… j’y avais pas pensé, donc forcément je peux rien insinuer du tout !
    Pourquoi, tu es végétarien Phil ? >:3

    #37349
    Avatar de Philippe52
    philippe52
    Participant

    Euh….

    ATTENTION UNE ONDE *se cache*

    #37351
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Le poisson,comme la viande il vaudrait mieux en manger moins, genre une fois par semaine :O et concernant les patates,dans la vidéo il dit que c’est un des meilleurs légumes pour ressourcer la terre :-P alors j’en cultiverai un jour dans ma maison de campagne !

    #37352
    Avatar de Moonette la Rainette
    MoonBlue
    Participant

    Bin je veux pas dire mais j’aime pas trop le poisson et j’en mange pas tellement moi… éè je suis si bête que ça ?

    #37355
    Avatar de Philippe52
    philippe52
    Participant

    OMG :-B admin qui met en avant ses connaissances acquise de la machine a caca

    #37358
    Avatar de Albéric
    Alberic
    Participant

    Je suis content de voir que de plus en plus de monde se renseigne sur l’environnement et se rend compte que l’agriculture actuelle est pas très logique :D

    Si tu veux voir d’autres trucs sur ces sujets Admin je te conseille de regarder
    Les moissons du futur :

    Et un autre reportage qui est passé ya quelques jours, Sacrée Croissance, qui parle entre autre de l’agrologie urbaine http://www.arte.tv/guide/fr/050584-000/sacree-croissance

    Et si tu as des questions ou besoin d’explications techniques sur ces sujets je peux surement répondre, je fais un master en ecologie, biodiversité et environnement :p

    #37359
    Avatar de Philippe52
    philippe52
    Participant

    Mais omg c’est quoi ce topic de vieux :-|

    Je retourne regarder valek.

    Noraj de mon entubage

    #37363
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Il faut être au courant pour être critique ;)

    Albéric tu devrais parler des animaux ici puisque c’est ta partie :p

    Ca serait pas mal avec vidéos l’appui :D car la nouvelle génération ne lit plus les messages de plus 10 lignes.

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 35 total)

Le sujet ‘Sujet très sérieux, sur des problèmes important de la planète.’ est fermé à de nouvelles réponses.