Venez jouer à Planetside 2

This topic contains 19 réponses, has 6 voix, and was last updated by Avatar de Philippe52 philippe52 Il y a 6 years, 8 months.

Viewing 5 posts - 16 through 20 (of 20 total)
  • Auteur
    Articles
  • #37082
    Avatar de Moonette la Rainette
    MoonBlue
    Participant

    Ah oui parce que les jeux de sport sur console ça n’a rien de sportif du tout ! èwé
    C’est pas la vrai art du sport quoi, avoir une manette et imiter un lancer de bowling pour faire des strike ça a rien de pétillant !
    Dans les jeux de sport, faut arrêter de dire fifa et tout, y en a énormément d’autres, qui sont plus ou moins géniaux. Un jeu de sport sur console, ne pourra jamais remplacer le vrai sport, dehors, même si on bouge etc.
    Genre tu vas pas me dire qu’après avoir fait du volley sur console tu vas dire à tout le monde “Pff c’était tellement intense, mais j’suis sur qu’au bout d’une semaine, j’aurai des bras de champion”
    Eeeeeh je m’emporte un peu trop là, on est censé parler de Planetside 2 non ?

    La guerre c’est nul en vrai en effet, ça a rien d’amusant, de joyeux. Dans les jeux on trouve ça marrant, c’est plaisant, détendant. Certaines personnes disent que tirer sur des gens c’est nul, ça rime à rien etc. et pourtant on oubli que dedans il y a de la stratégie. Ca travaille énormément notre cerveau les jeux vidéos, sans qu’on s’en rende compte ! On doit faire face à des situations, réfléchir pour les affronter, etc.

    Je pense qu’on devrait carrément faire un débat sur les jeux vidéos haha, en tout cas ça me plairait bien moi, quel est votre avis sur les jeux ? Est-ce nocif pour nous ou bien c’est quelque chose de vraiment important pour nos capacités cérébrales ?

    UUUUUH JE M’EMPORTE LOIN. Bref bref, pour faire court : Je connais pas du tout planetside, je n’ai jamais essayé un jeu de guerre pour toute franchise, je préfère regarder les autres y jouer. Pourtant ça me déplairait pas d’essayer. Vous me conseillez quoi ?
    (bon si j’ai joué à des jeux du type 13 ou warzone mais ça a rien avoir, si ? ><)

    #37083
    Avatar de Philippe52
    philippe52
    Participant

    N’empêche c’est bon les pez

    #37085
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    Les jeux vidéo est-ce bien ou mal ?
    C’est une question philosophique qui nécessite plusieurs points de vue. Je vais prendre celui de ma mère et le mien.

    Selon ma mère les jeux vidéo sont des instruments de propagande qui nous rendent accroc et inactif aux écran et qui pour finir nous tue a petit feu. Ils émettent des ondes qui font baisser notre Q.I. et tout et tout …

    Bref …

    Mon point de vue : Selon moi, qui trouve la vie sans grande utilité je considère les jeux vidéo, les mangas comme un échappatoire a la vie quotidienne, la vie d’un être humain étant rarement intéressantes, si l’on as la possibilité de le faire alors pourquoi pas ?
    Par exemple dans la plus part des jeu vidéo, on a une histoire qui amène le héros (nous) a grandir et a faire face au changement d’un milieu qu’il a toujours connue. Suite a un bouleversement (plus ou moins grave) qui va de la destruction de son village (bravely default) en passant par le dixième anniversaire (pokémon rouge, bleu, jaune, vert) le héros (nous) devient plus fort et s’équipe face a un monde qui lui est inconnue, il va réfléchir apprendre a résoudre des problème qu’ils ne s’était jamais poser avant et peu même parfois y voire la valeur de la vie (ceux qui ont jouer a fire emblème me comprendront).
    Généralement quand le jeu est fini ont dis au héros qu’ils a muri, qu’ils est devenue plus fort et c’est également le cas du joueur qui a été confronté a des problèmes aux quelles il n’avait pas été confronté avant. Le jeu vidéo accélère également le temps de réaction car si le jeux vidéo ne se déroule pas en tour par tour, le joueur va devoir apprendre a réfléchir a ses action tout en attaquant, parfois réfléchir comment battre un boss qu’il voit pour la première fois (the legend of Zelda) il va apprendre a gérer les items, les unités chose qui peut être très utiles dans la vraie vie. Petit à petit le joueur apprend comment marche les jeux vidéo et peut mettre en marche de véritable réflexion pour des choses qui sont aux yeux des autres minimes ! Le simple fait de combattre un boss que l’on voit pour la première fois et de comprendre et connaitre sa trame demande énormément de concentration c’est pourquoi le jeux vidéo est plus qualifiable comme un hobby que comme un jeu. Le joueur apprend a faire avec les inégalités de ce monde (il n’est pas rare de voir dans un jeu vidéo une vingtaines d’ennemie super fort contre vous alors que vous êtes seul).

    Alors certes les jeux vidéo apporte quelques point négatif, mais il y en a plein de positif que la génération de nos parent ont tendances a oublier et qui sans qui le sache peuvent parfois nous simplifier énormément la vie.

    Donc conclusion : les jeux vidéo, c’est tellement méga génial que nos parent qui reste généralement coincé dans leur époque refuse d’admettre.

    Le mot de la fin : nous somme une génération pivot avec l’arrivée des jeux vidéo, l’internet, le Wi-Fi tout est a porte de main pour nous tout ce que nous avons a faire c’est … le saisir.

    Bref Revenons au sujet principale : planetside ça me dis rien du tout je préfère retourner au fond de ma grotte avec m’a brique, ma DS, et mes mangas …

    #37087
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    je propose que quelqu’un en fasse un vrai sujet. Et même que ça soit moonaie car c’est elle qui a commencée le hs!

    #37151
    Avatar de Philippe52
    philippe52
    Participant

    et sinon pour venir jouer avec moi ça se passe comment? :chat1:

Viewing 5 posts - 16 through 20 (of 20 total)

Le sujet ‘Venez jouer à Planetside 2’ est fermé à de nouvelles réponses.