Vos mangas/animes préférés !

This topic contains 2,385 réponses, has 77 voix, and was last updated by Avatar de chaton shiny Il y a 2 years, 1 month.

Viewing 15 posts - 1,801 through 1,815 (of 2,386 total)
  • Auteur
    Articles
  • #67755
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Ok je note Shirobako :o

    #67762
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    BON… Je viens de finir ce fameux anime et… c’est clairement un chef d’oeuvre, le meilleur anime que j’aurais certainement vu de 2017.
    Son nom, Akatsuki no Yona ; Yona of the down ; ou en bon français, Yona de l’Aube.


    C’ets un anime que Halias avait accusé d’être juste un shojo.
    Juste un shojo…. Juste un shojo.

    Yona, princesse aux cheveux rouge du royaume de Kouka, fête bientôt ses 16 ans. A son anniversaire est conviée toutes la royautés, les représentants des 4 tribus (Vent, Feu, Terre, Eau). Ainsi que son cousin Soo-Won. Mais, lors de la nuit de ses 16 ans, Yona voit son père se faire assassiner devant ses yeux et est contrainte de fuir le château avec son garde du corp, Hak (de la tribut de vent) pour sa propre survie.

    De fil en aiguille, Yona, afin de se venger de l’assassina de son père, va être amenée à devoir rassembler les descendants des 4 guerriers dragons qui selon les mythes de son pays auraient crée la nation de Kouka avec l’aide du roi dragon Hiryuu.

    Donc voilà un synopsis by oim.
    Déjà la première force de cet anime c’est que l’on observe dans les premier épisodes un réel décalage entre ce Yona pensait savoir de sa nation et ce qu’il s’y passe réellement. Elle qui croyait que tout le monde était heureux va découvrir famine, épidémie, esclavage,… C’est deux mondes complètement différent qui s’affronte et rien que ça, c’est une raison de voir cet anime.

    Ensuite on peut ajouter dans un second plan que c’est très rare d’avoir un background d’aussi bonne qualité. Les peuples sont tous très travaillés et vont tous avoir, par exemple une vision différentes des guerriers dragons. Si à un endroit ils font l’objet d’un culte, ils peuvent très bien être craint et stigmatisés à un autre endroit, avec à chaque fois en cause une approche différente de la mythologie de la nation.

    Pour finir je dirais que c’est un anime qui fait réfléchir, avec de vrais enjeux, des scène de combats badass avec des guerres épiques.

    Et je met, pour mon plaisir personnel, le second ending qui est ultra puissant.

    #67766
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Ok vu comme c’est chaudement recommandé je le prend tout de suite :white-cloud:

    #67767
    Avatar de chaton
    shiny
    Participant

    Ils sont vraiment stupides d’avoir fait une saison de 12 épisodes pour shingeki no kyojin, car j’ai calculé et ces 12 épisodes ne couvriront que jusqu’au tome 15. Or il y en a 21, et s’ils avaient fait 24 épisode ils auraient pu aller jusqu’au 21. Franchement ça m’énerve…
    Ah et au fait désolé je vais pas poster ici pendant quelques temps car les visuals novels me prennent trop de temps, je ne regarde plus d’anime.

    #67768
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant
    Franchement ça m’énerve…

    Ça t’énerve platine ! :oops:

    #67769
    Avatar de chaton
    shiny
    Participant

    excellent

    #67773
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    Meh… après Akatsuki no Yona rien ne me tente réellement. :@
    Je vais essayer Log Horizon…. A mon humble avis, je vais déverser tout mon venin dessus mais bon…

    #67774
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Comme je l’ai dit un animateur a expliqué sur twitter que c’était dû au manque d’animateurs qu’il y avait maintenant au japon comparé au nombre d’animes qui sortent.

    Le métier d’animateur est très mal payé donc depuis 10 ans il y a moins de jeune qui se lancent dans les études, plein d’écoles d’animation ont même fermées.

    Moins d’animateurs qualifiés, plus d’animations a faire = des saisons plus courtes faute de temps et de moyens.

    @ralaka tu devrais regarder katanagatari, c’est une super histoire dans le japon feodal avec des katanas, des samourais et des sabreurs, le style graphique est différent mais il faut pas s’arrêter à ça.

    #67776
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Ah et log horizon, c’est du divertissement, ça passe le temps quoi, j’ai arrêté de regarder, je reprendrai peut être dans plusieurs mois, semaines, ou pas.

    :smile-pink:

    #67777
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    C’est mou ! c’est mou ! c’est mou ! :bad-atmosphere:
    Donc je rejoins l’avis de admin, c’est sympa, une fois de temps en temps. A la fi, d’un épisode, on à clairement pas envie de regarder le suivant. Les gags son pas drôle et le héros avec son passé tragique à 2 balles est relou.
    Mayoiga est plus réussi. :unhappy:

    Je vais peut-être m’attarder sur death parade, ça fait un moment qu’il me tente celui là. :o

    #67778
    Avatar de halias
    halias
    Participant

    Mdr @ralaka je connais même pas ton anime :white-cloud:

    #67779
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster
    A la fin d’un épisode, on à clairement pas envie de regarder le suivant

    Il y a très peu d’animes que j’enchaîne sans discontinuer. Cette année (scolaire) il y a eu Gakkou Gurashi et la première saison de konosubarashi, et… c’est tout.

    En général je regarde un épisode par soirée, il faut vraiment que l’histoire m’emporte pour que je regarde tout direct.

    #67780
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant
    En général je regarde un épisode par soirée, il faut vraiment que l’histoire m’emporte pour que je regarde tout direct.

    Akatsuki no Yona par exemple tu peux regarder se…

    #67781
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    C’est le genre de moment où je suis heureux de comprendre le japonais.

    #67782
    Avatar de chaton
    shiny
    Participant

    @ralaka trop glauque ce truc au secours ça détruit love live !

    Et sinon j’ai une annonce à vous faire. Je viens de finir le tome 21 de l’Attaque des Titans. Ils vont enfin dans la cave, et les révélations sont à couper le souffle. Vraiment. C’est un truc tellement fou que c’était inimaginable pour moi. Et je me suis rendu compte à quel point l’auteur est un génie, franchement son histoire et incroyable. Et quand tu comprends tout, tout est cohérent depuis le début. Sérieux, lisez le manga jusqu’au bout. Moi je me suis toujours pas remis de ce que j’ai lu, tellement c’est hallucinant et du génie x)

Viewing 15 posts - 1,801 through 1,815 (of 2,386 total)

Le forum ‘Le forum des blablablas !’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.