Éclipse solaire le 20 Mars : Attention !

This topic contains 41 réponses, has 12 voix, and was last updated by Avatar de Pitch-Rima Pitch-Rima Il y a 6 years, 3 months.

Viewing 15 posts - 16 through 30 (of 42 total)
  • Auteur
    Articles
  • #41600
    Avatar de halias
    halias
    Participant

    Hou Froooost *o*
    Nous on prend une demi-heure de cours exprès pour la voir… :piece-of-cake:

    #41604
    Avatar de iritia
    Anonyme

    Moi, j’ai pas de lunettes, j’ai trop de personnes à observer j’ai un exposé à faire sur le sol dd la cour, du coup, je veux l’observer :tu:

    #41609
    Avatar de ђєl๏เรє
    frost
    Participant

    Ouais Halias nous on sera en SVT donc on ira la voir pour sûr ! :cheer2:

    #41610
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    trop couvert sur Paris… Pas d’eclipse.

    :yellow-onion:

    #41611
    Avatar de tibault
    Kawack
    Participant

    Nous on avait une magnifique vue sur une eclipse de nuage . L’eclipse était tellement immense que tout le ciel était recouvert :tu: ! Pas de chance dans le Nord non plus :yellow-onion: ( comme d’habitude quoi )

    #41612
    Avatar de iritia
    Anonyme

    Nous, on a été convoqué pendant le cour d’histoire géo derrière le bâtiment des sciences pour observer dans un télescope spécial éclipse … Pourquoi en histoire géoooooooo )-:

    #41613
    Avatar de iritia
    Anonyme

    Et donc, j’ai juste vu une sorte de point noir sur une boule de feu en gros zoom. Et comme je les dit, c’était un télescope spécial donc yavais pas de danger (sinon, ils ne nous auraient pas convoqué en sachant que les parents porteraient plainte car leurs enfants sont devenus aveugles).

    #41614
    Avatar de Clem
    clemence1207
    Participant

    En faite le ciel était tout tout blanc :frozen:

    #41615
    Avatar de Philippe52
    philippe52
    Participant

    Chez nous y’avait trop de nuage… Mais on a pu constater une baisse de luminosité quand même, et le ciel avait une couleur bizzare…

    #41616
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    haha iritia, jamais les profs t’auraient fait regarder au telescope le soleil sans lentilles spéciales, ils auraient perdu leur taff, ça aurait fait la une des jts, des journaux… Bref y a peu de chance que ça arrive ;p

    Moi j’ai vu celle de 1999,qui était complete en plus, et je n’en garde aucun souvenir special, donc ne regrettez rien c’est pas un “truc de ouf” qu’on garde en mémoire toute sa vie ;p

    #41617
    Avatar de iritia
    Anonyme

    Nous le ciel était devenu bleu/gris sombre.
    Et oui, j’imagine bien qu’ils ne nous auraient pas invités à regarder dans un télescope simple, sachant touts les avertissement qu’ils nous ont donnés…
    Par contre, j’ai remarqué (je remarque pleins de choses ses derniers temps, même des choses inutiles) qu’il y avait du papier alu sur le télescope, comme dans la vidéo d’e pensé donc j’imagine que c’est comme une espèce de système de chambre noire. J’en ai parlé avec P, un ami (qui apparemment, a aussi regardé la même vidéo que moi :-O) et il pense la même chose.
    Ah, et notamment, j’ai remarqué que mes chaussures ont été déplacées, est ce dût à l’éclipse ou c’est quelqu’un ? (j’ai ma petite idée…)

    #41621
    Avatar de halias
    halias
    Participant

    Chez nous les profs nous ont fait sortir dans le froid 1/2 heure pour au final ne rien voir ou presque…
    Bilan : comme l’a dit Admin, je n’en garderai aucun souvenir spécial.

    #41622
    Avatar de iritia
    Anonyme

    Moi aussi je ne garderais pas de souvenirs spéciaux. C’était juste une sorte de croissant de soleil, c’est rien du tout. Pour voir un éclipse, t’a cas prendre un crayon de couleur jaune, un noir et une feuille blanche. Tu dessine une boule jaune et tu colorie un boule noire dessus. Le seul souvenir que je garderais, c’est qu’aujourd’hui, ma moman a déplacé mes chaussures…

    #41623
    Avatar de iritia
    Anonyme

    La réaction d’un ami
    Lui : “Qu’est ce qui se passe ?”
    Moi : “Ya deux filles qui sont venue en classe nous inviter voit l’éclipse, derrière le bâtiment des sciences”
    Lui : (dix pas plus tard) “Qu’est ce qui se passe ?”
    Moi : “On doit aller voir une éclipse, derrière le bâtiment des sciences”
    Lui : “Ah”
    Arrivé près du télescope, après avoir regardé dedans.
    Lui : “Mouaif. C’est rien.”
    Moi : “J’ai vu que du gris. (Prénom d’une amie), tu peux me passer tes lunettes spéciales ?”
    Après avoir vu l’éclipse qui était juste un croissant de soleil…
    Moi : “MAIS C’EST RIEN, POURQUOI ON NOUS A FAIT QUITTER LE COUR D’HISTOIRE GÉO POUR UNE DAUBE PAREILLE ?!” (oui, j’adore l’histoire géo)

    La preuve que cette éclipse n’était pas importante. Mon ami est blasé, et moi, j’ai perdu mon temps avec cette sortie. Les éclipses, ça ne sert à rien d’en regarder.

    #41624
    Avatar de Moonette la Rainette
    MoonBlue
    Participant

    Moi j’ai pu la voir avec des lunettes ^^

Viewing 15 posts - 16 through 30 (of 42 total)

Le sujet ‘Éclipse solaire le 20 Mars : Attention !’ est fermé à de nouvelles réponses.