Éclipse solaire le 20 Mars : Attention !

This topic contains 41 réponses, has 12 voix, and was last updated by Avatar de Pitch-Rima Pitch-Rima Il y a 6 years, 4 months.

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 42 total)
  • Auteur
    Articles
  • #41572
    Avatar de iritia
    Anonyme

    Heeey !
    Salut à tous, les amis ! Si aujourd’hui je créer ce sujet, c’est pour vous informer de la dangerosité de l’éclipse de demain (le 20 Mars 2015). Mais je pense que vous avez déjà été informé par vos amis/proches, la radio ou même par votre collège/lycée/école maternelle/école primaire/maison de retraite/centre d’activité/prison/centre de détention/autre qu’il y aura une éclipse solaire, demain, non ?
    Bwef, je voulais juste vous mettre en garde : Si vous voulez regarder une éclipse, surtout, mais, SURTOUT, utilisez des lunettes spéciales faites pour ça. De simples lunettes de soleil ne suffisent pas. Si vous regardez sans lunettes, vous risquez de vous cramer la rétine et de devenir aveugle, certainement à vie. Le pire, c’est que vous ne remarquerez même pas al douleur. Alors ‘faut pas rigoler avec ça les enfants… Et les vieux… Et les adultes ! Si vous êtes en possession d’un gosse de trois ans (kidnappé ou non), séquestrez le dans une cage, ou une pièce sombre. Sinon, il risque de se passer ça :
    L’enfant de trois ans : (en fixant le soleil) “Oh ! Un boule noire sur la boule brillante !”
    Et là, c’est la fin de l’histoire, il vient de gâcher tout le reste de sa vie… Ou pas.
    +Vous retrouverez des lunettes dans les pharmacies et chez vos opticiens.

    Merci à ma prof d’SVT, @frost et à un de mes surveillants pour ces infos !

    Une vidéo très intéressante sur les éclipses :

    #41573
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Moi je suis presque sûr qu’a paris on la verra pas, car le ciel sera encore tout gris de pollution ;(

    Mais Frostinounette m’a dit que peut être pas :p

    Alors dans le doute en effet ne regardez pas le soleil directement sans protections :D

    #41574
    Avatar de iritia
    Anonyme

    D’ailleurs, même quand il n’y a pas d’éclipses, évitez de regarder le soleil (même si je le faisais souvent étant petite mais moi, je suis un super héro et je le faisais pendant à peine une demie secondes). C’est un conseil d’amie. Si vous regardez le soleil pendant une demie seconde, juste après, vous verrez des gros cercles verts/noirs en plein milieu de votre champ de vision. Et puis plus longtemps, vous vous cramez aussi la rétine.

    #41575
    Avatar de ђєl๏เรє
    frost
    Participant

    Nan Iritia c’est en rupture de stock un peu partout. Suffit juste d’avoir de la chance (comme moi :ahaaah: ) pour en avoir :info-onion:
    La météo disait que ça se dégagerait vers 10/11h. Faut croiser les doigts @adminjojo @arzvtftr et @ludruss :hell-yes:

    #41576
    Avatar de Philippe52
    philippe52
    Participant

    Décidément les pharmacies veulent que tout le monde deviennent aveugle, pas moyen de se procurer des lunettes…

    #41577
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Et les lunettes de ciné 3d ça marche pas ? Ni les lunettes de soleil normale anti uv?)( @philippe52 tu fera un dessin pour les 5 ans de poopeegames ? Je pense que ça serait priceless vu comme ça serait rare ;p)

    #41578
    Avatar de ђєl๏เรє
    frost
    Participant

    Nope ça marche pas :P

    #41579
    Avatar de Philippe52
    philippe52
    Participant

    Non admin faut surtout pas faire mumuse avec ça… Faut vraiment des lunettes spécial éclipse (en carton).

    Sinon j’ai vu une astuce pour regarder l’éclipse sans lunette, il faut faire un trou dans un grand carton (CARTON) et regarder l’image par projection.

    Tuto ici: http://www.sciencesetavenir.fr/decryptage/20150318.OBS4929/comment-observer-l-eclipse-sans-lunettes-de-protection.html

    Et non pas de dessin prévu (je peux changer d’avis ( ͡° ͜ʖ ͡°)) car je sais pas dessiner.

    #41581
    Avatar de iritia
    Anonyme

    Justement, dans la vidéo que j’ai mise, ya un moment, il parle de projection. Ce qu’il vous faut :
    -Une boite à chaussure… En carton (tu as gagné cette bataille, Philippe, mais crois moi, un jour les bouts de plastiques règneront !)
    -Des ciseaux
    -De l’alu
    -Et de quoi attacher le tout
    -Un truc pour faire un trou.
    -De tes doigts

    Alors, tu prends la boites, tu la jettes dans ta cheminée, tu prend les ciseaux, tu taille un père noël avec l’alu, tu fais un trou dans les ciseaux, tu claques des doigts et… POUM ! C’est bon, t’as tes lunettes.
    Nan, sérieux, j’ai la flemme d’expliquer, regardez par vous même.

    #41584
    Avatar de Clem
    clemence1207
    Participant

    vu que je suis en basse-Normandie je vais la voir super bien mais je serais en cours et on a pas le droit d’aller en récréation ni a voir :/

    #41585
    Avatar de Philippe52
    philippe52
    Participant

    Bah sèche au pire. Après pour ton absence tu peux dire que regarder l’éclipse était plus enrichissant mentalement qu’assister au cour

    #41586
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    (mais lud et frost savent pas dessiner non plus et ils ont fait chacun un dessin ;p c’est comme une carte d’anniv tu pzux écrire ce que tu veux et faire un bonome baton)

    #41587
    Avatar de Moonette la Rainette
    MoonBlue
    Participant

    Surtout si c’est cours de physique que tu as à ce moment là !
    Moi j’ai pas trouvé de lunettes, esperons que mon amie veuille bien me les prêter pour 20 secondes :/

    #41591
    Avatar de Philippe52
    philippe52
    Participant

    Fait gaffe si c’est des lunettes qui datent de l’ancienne éclipse, elles sont périmés et ne protégeront pas ou pas totalement tes yeux!

    Sinon il paraît qu’on peut regarder l’éclipse à travers son portable

    #41593
    Avatar de ђєl๏เรє
    frost
    Participant

    Huhu ça fait toujours plaiz quand on me dit que je sais pas dessiner :bim:

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 42 total)

Le sujet ‘Éclipse solaire le 20 Mars : Attention !’ est fermé à de nouvelles réponses.