Itte kimasu!

This topic contains 224 réponses, has 16 voix, and was last updated by Avatar de adminjojo adminjojo Il y a 6 years.

Viewing 15 posts - 61 through 75 (of 225 total)
  • Auteur
    Articles
  • #45890
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    c’est tout mou, un peu gélatineux, et c’est sucré. C’est fait avec du blé cuit à la vapeur avec un truc qui le rend gelatineux me dit helene.

    Cette nuit il y a eu une secousse sismique de 5secondes à 6h du matin, c’etait pas fort mais ça m’a reveillé quand meme.

    Alors je vous presente la ville de nikko ou on est. C’est magnifique.

    #45918
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    et voilà le temple de Nikko Toshugo. C’est un temple construit par l’empereur de la dynastie Tokugawa, il est dans un style shinto spécial, car assez chinois. Dedans il y a sa tombe, des miko, et surtout l’hôtel du “chat dormant”, j’ai acheté une énorme clochette sacrée de neko qui éloigne les mauvais esprits.

    #45921
    Avatar de ђєl๏เรє
    frost
    Participant

    Wah dans ton avant dernier post on retrouve un peu l’univers de Miyazaki :D

    #45922
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    C’est clair, les forêts des Miyazakis sont celles du japon, des arbres gigantesques droit, mais aussi des arbres tordus, des forêts vert foncés, des montagnes ou il n’y a que de la forêt dense avec plein d’espèces d’arbres différentes (pins chênes kamphriers ginkgos ormes érables), avec de la brume au dessus.

    Les forêts sont sacrés, là bas certains arbres sont censés avoir une âme (comme celui entouré d’un fil avec des plaquettes de bois dans la photo plus bas).
    Du coup ils ne rasent pas pour cultiver, n’exploitent pas le bois comme nous.

    J’ai pas mal visité la France, je n’ai rien vu comme ça.

    #45924
    Avatar de ErzaScarlett
    lucie
    Participant

    ouaaaaaaa :cute-cry:

    #45925
    Avatar de iritia
    Anonyme

    Ça ressemble aux espèces de “pièges” qu’on met en bas des arbres où il y a des abris à oiseaux, pour empêcher les chats de monter et de bouffer les oiseau.

    #45926
    Avatar de Juwen
    wendymarvel
    Participant

    je veut y allait :yellow-onion: (je fais un caca nerveu)

    #45936
    Avatar de Darkazert
    darkazert2013
    Participant

    J’éspère que vous vous amusez bien toi et Hélène ! :p

    #45949
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    voilà ma clochette du nemuri-neko (le chat dormant), elle fait bien 6cm de diamètre, elle est en étain et elle est censé me protéger des catastrophes.

    #45950
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Et oui Dark, j’aimerai même y rester ;p

    #45972
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Alors aujourd’hui on a fait une randonnée sur le chemin des abysses qui est situé le long de la rivière qui borde notre auberge. Le sentier est bordé de centaines de statues de bonzs (avec des gilets et des bonnets rouge).
    J’en ai vu tout petit (un bonz d’ewok ;p) alors je lui ai donné 1 yen, je me suis incliné 2 fois puis j’ai tapé 2 fois dans mes mains (c’est le rituel).

    Puis on s’est éloigné du sentier, et loin loin dans la forêt on a trouvé un autel abandonné.

    Et en m’approchant, j’ai découvert un Kitsuné ! (renard yokai).
    Lui je lui ai donné 10 yens et j’ai fait 2 fois le rituel !!

    Bon et sur le sentier on a croisé “quelques” “touristes” ;)

    ils devaient être au moins 90.

    #45974
    Avatar de Juwen
    wendymarvel
    Participant

    c’est pas quel que sen est pleins 0°0 (tete a l’envers )

    #45981
    Avatar de Clem
    clemence1207
    Participant

    Oui admin est protégé pour toujours :crazy-monkey:

    #45983
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    j’ai fait une vidéo avec le smartphone, désolé la qualité est m….. e ;(

    #45997
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    up pour faire changer de page !

Viewing 15 posts - 61 through 75 (of 225 total)

Le sujet ‘Itte kimasu!’ est fermé à de nouvelles réponses.