Je suis Charlie.

This topic contains 62 réponses, has 15 voix, and was last updated by Avatar de ModeMicrobe ModeMicrobe Il y a 6 years, 4 months.

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 63 total)
  • Auteur
    Articles
  • #38620
    Avatar de speedo
    speedo
    Participant

    Je rend hommage a tous ceux qui sont morts les dessinateurs ou autre de “Charlie hebdo” et aux policiers parce que ça se fait vraiment pas si des gens qui viennent pour tuer des gens et détruire un journal franchement même pas ils réfléchissent ces gens-là…

    #38626
    Avatar de speedo
    speedo
    Participant

    Je sais que pitch tu t’en fou mais voila kwa (ils sont morts !)

    #38631
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Tout le monde a le droit de se moquer de ce qu’il veux sans risquer la mort. Religions, etats, si c’est haineux et illégale alors c’est la loi qui le dit et personne d’autre, la loi c’est nous tous (majeurs) qui la faisons en votant, c’est pas des gens avec des armes. Et si ça ne va pas a des gens, qlors qu’ils partent ailleurs ou y a d’autres lois.

    #38632
    Avatar de Philippe52
    philippe52
    Participant

    Moqué ou pas moqué, Charlie Hebdo utilisait une liberté française, la liberté d’expression. Après, ils ont représenté le prophète ce qui n’était pas une chose à faire, ils se doutaient qu’un jour tout allait mal finir, ils l’ont même dit en publique.

    Après je trouve que les réactions sont un peu excessives, par exemple on m’a forcé a porter un panneau avec écrit “Je suis Charlie” alors que moi déjà c’est Philippe52 et je soutiens pas forcément ce que faisait le journal. On aurait peut être du porter “Je suis la presse” ça aurait été mieux.

    Et dernière chose, ce que veulent ces gens (les tarés à la kalash) c’est de provoquer les Occidentaux pour qu’ils développent une haine contre les musulmans. C’est ce qu’ils veulent, et ils vont réussir à l’avoir malheureusement.

    #38634
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Oui mais si la loi de notre pays dit qu’ils ont le droit (c’est ce qu’il s’est passé, il y a eu un procès et ils ont été acquittés) alors ils ont le droit, ils ont le droit et ils doivent être défendu pour être libre d’exercer leurs droits.

    La seule chose qui est plus importante que tout en France, plus importante que les religions, les opinions politiques etc. C’est la loi et la justice. C’est la seule chose qui nous uni tous face à tout.

    #38636
    Avatar de Philippe52
    philippe52
    Participant

    Ce seras pas le cas, ils ont que des vielles kalash et des RPG-7 pas précis (poopeegames a été scanné par le fbi pour ce que j’ai dit)

    A moins qu’ils aient une bombe atomique (alors là ils scan tout mon historique) ils ont aucune chance de nous battre

    #38637
    Avatar de
    Anonyme

    Excuse moi de répondre comme ça, mais comme la dit plus haut Admin, Charlie Hebdo n’a fait qu’usage de la liberté d’expression, qui est un droit fondomatenle de la république, et des milliers de personnes ce sont battus pour ça durant des années, alors SI c’est grave, et OUI les islamistes extremistes sont les rois de ****.

    Charlie Hebdo ne s’est pas moqué de l’islam exclusivement, mais des politiciens, des chrétiens, des juifs, des musulmans etc.

    Si on suit ton raisonnement ça veut dire que le PS et l’UMP a le droit de s’amener au siège social de Canal+ et de faire sauter l’office des guignols ? C’est chaud quand même.

    Donc non, hommage c’est pas “un peu fort”.

    Et d’ailleurs, je rend hommage a toutes les victimes et les familles des victimes de Charlie Hebdo.

    #38638
    Avatar de Philippe52
    philippe52
    Participant

    OMG des posts sont supprimés :o

    Moi je dis: atteinte à la liberté d’expression

    #38639
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    on m’a demandé de supprimer des messages et la référence à ces messages dans les réponses, alors je le fais.

    Je laisse le sujet ouvert, mais restez calmes, vous êtes tous des enfants, et ± que des adultes encore vous avez le droit de vous tromper, de dire des choses maladroites, et discuter aidera tout le monde a mieux tout comprendre.

    mais si ça derape je fermerai le sujet, car je veux pas de colère ici <3

    #38641
    Avatar de
    Anonyme

    je ne les connais pas mais comment ma prof principal a raconter l’histoire j’en est pleurer :chat6:

    #38642
    Avatar de
    Anonyme
    #38645
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Bref courage, moi je suis catastrophé et très triste depuis 3 jours, car c’est quelquechose de notre pays,ce qui fait qu’on peux tous vivre ensemble, qu’ils ont essayés de tuer.

    Mais on est un grand pays de liberté et de tolérance, on en sortira plus fort et plus unis autour de ces valeurs.

    #38646
    Avatar de
    Anonyme

    Ils ont juste dessiner, juste fait un dessin. Et ça a suffit pour mettre fin à leur vie… Ils n’avaient que leurs crayons pour se défendre. À tout jamais, ils resteront de nos esprits.

    #38647
    Avatar de tibault
    Kawack
    Participant

    C’est vraiment quelque chose de triste cette histoire ( là je suis blasé jusqu’à la moelle pour dire ) un journal tué pour une seule raison . Pour RIEN . ( Les familles et les survivants doivent êtres abattu et traumatisé, surtout qu’il n’y avait pas que des adultes ). Je viens de regardé la télé et entendu que les tueurs de Charlie Hebdo ont été abattu pendant l’assault de la police . Cette folie pourra enfin prendre fin ? Je suis Charlie .

    #38648
    Avatar de
    Anonyme

    @Kawack : Non, le journal n’a pas été tué (si tu dis ça, c’est qu’il est mort). Je suis d’accord sur le fait qu’ils ont essayé de tuer le journal, mais, maintenant, grâce aux événements, le journal est devenue immortel.

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 63 total)

Le sujet ‘Je suis Charlie.’ est fermé à de nouvelles réponses.