Je vais à Paris demain

This topic contains 5 réponses, has 4 voix, and was last updated by Avatar de Moyen canard Iritia Il y a 2 years, 12 months.

Viewing 6 posts - 1 through 6 (of 6 total)
  • Auteur
    Articles
  • #69926
    Avatar de Moyen canard
    Iritia
    Participant

    Oyez Oyez, mercredi 24 juillet je loge à Paris. Je reste 2 jours voilà voilà si quelqu’un a des endroits à visiter à me proposer ;) ;)
    Parce que je dois visiter des endroits avec ma maman et faire beaucoup de shopping

    #69927
    Avatar de Moyen canard
    Iritia
    Participant

    Up

    #69928
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    Ralaka trouve Paris hyper surcoté.
    Je vais prévenir @halias que son statut nouveau de parisien n’aura pas servi à rien, lui il saura te dire.
    Admin aussi aura sans doute de bons plans.

    Parce que moi en sommes à part aller à l’école je fais pas grand chose à Paris hein. :alpaga6:

    edit : Mercredi 25.

    #69929
    Avatar de halias
    halias
    Participant

    Hop hop réponse prompte réponse efficace, ça dépend de ce que t’aimes faire mais on va partir sur le pack « tourisme/shopping ».
    Alors ce que je peux te conseiller en tout premier lieu c’est l’île de la Cité, (la où il y a notre dame) niveau tourisme t’as plein de trucs, Notre Dame, la Conciergerie, le marché aux fleurs, La Sainte Chapelle, le marché aux fleurs, tout ça pour la modique somme de 0€.
    Et pour le shopping autour tu as châtelet (les restos sympas) et le quartier du marais surtout avec beaucoup de fripes, des vêtements’ vintage pour pas cher, des trucs un peu’ originaux et si tu cherches du lis classique tu peux aller au grand centre commercial des halles juste au dessus.
    Sinon bien sûr depuis Les Halles (Châtelet) tu peux partir à pied en passant par la Rue de Rivoli (les boutiques très chères), le jardin des tuileries, passer par la place de la concorde et aller aux Champs Elysées.
    Le Louvre aussi est à voir bien sûr (gratuit -25 ans).
    Ensuite au Nord de paris tu peux aller faire Montmartre et le Sacre’ coeur, c’est un quartier très sympa.
    Évite les invalides et l’ouest de Paris, c’est joli mais tu vas perdre ton temps là bas, c’est très vide si tu recherches du shopping ou du tourisme (a partir de la Tour Eiffel que tu peux aller voir aussi)
    Sinon quartier que j’adore aussi c’est autour de Montparnasse: à Montparnasse il y a des boutiques assez classiques et autour tu tombes à la fois sur Les Invalides, le Jardin du Luxembourg, la Rue Mouffetard (que je te conseille) et le Panthéon. Tu peux faire le circuit suivant: partir du métro Les Gobelins, prendre la rue Mouffetard, arriver au Panthéon, redescendre sur le Jardin du Luxembourg et puis’partir vers Odéon, Châtelet, et tout ce dont je t’ai parlé avant ! (Mais il faut avoir des jambes aha)
    Et bien sûr il ne faut pas oublier au Nord de la lance Vendome les grands Boulevafd Haussman, c’est très joli notamment avec les passages comme le passage Jouffroy !
    Tu peux aussi éventuellement si vous avez du temps vous balader sur les quais de Seine du Louvre jusqu’a Gare de Lyon ne passant par Jussieu c’est tres joli.
    Mais le premier truc à faire c’rst L’ile De la cité et tout ce qu’il y a autour, en traçant un cercle depuis Odéon jusqu’au marais/aux halles en passant par st Michel et l’île de la cité. Amuse toi bien !

    #69930
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Pour des idées de promenades :
    -Promenade au carroussel du louvres et aux tuileries, possibilité d’aller place Vendôme par là, ou vers madeleine et opéra.
    -promenade du champ de mars en bas (ecole militaire je vis a 500m) jusqu’au trocadero
    -shopping Promenade a bercy village et au parc de bercy.
    -promenade sur l’ile de la cité si possible aller sur les quais de l’île, sinon go visiter notre dame.
    -saint michel et les ruelles du quartier latin.
    -saint germain des prés, se ballader possibilité d’aller jusqu’à saint sulpice.
    -promenade musée pompidou et son parvis et ballade autour dans le marais.
    -Promenade de Republique à Oberkampf (plein de restaux sur ce chemin).

    Je suis pas là en ce moment sinon je t’aurai stalk x)

    Pour le shopping à Paris c’est surtout aux Halles mais faut du courage pour aller là bas parce que plein de gens.
    Y a aussi Passy qui est sympas (juste avant le trocadero en métro).

    Conseil de Parisien aux provinciaux :

    -le métro arrive, tu te met sur les côtés des portes, tu attends que les gens sortent (tous) et tu rentres.
    -tu ne restes pas devant les portes du metro quand t’es dedans sinon on va te pousser tout le temps.
    -quand tu cherches ta sortie de métro ou ta direction une fois descendu, tu ne t’arrêtes pas devant les portes de metro ou les entrées de couloirs (les gens vont te rentrer dedans sinon)
    -dans les escalateurs : file de droite statique, file de gauche les gens marchent.
    -au café ou au restau, si t’en a marre d’attendre l’addition et que le serveur te snob, tu vas payer a la caisse (au bar ou prés de l’entrée)
    -on laisse jamais plus de 1 euros de pourboire, voir pas de pourboire du tout.
    -A pied : fait très attention aux passage pietons sans feux, ne traverse jamais sans faire hyper gaffe si y a pas de feux, c’est là ou y a le plus d’accidents avec les piétons.

    Je te donne ton permis de Parisien temporaire, et je suis le seul vrai Parisien bdu site avec feu Frost, les autres sont des banlieusards, ils sont pas vraiment Parisiens (lol).

    #69931
    Avatar de Moyen canard
    Iritia
    Participant

    Oki merci, j’étais tellement perturbée que j’ai même rêvée qu’admin m’avait répondu sur Twitter (j’avais vérifié le lendemain et j’avais pas fait de demande Twitter lol)

    Mais du coup c’est cool, j’en parlerai à ma maman dans le train si elle a rien prévu
    Merci

Viewing 6 posts - 1 through 6 (of 6 total)

Le sujet ‘Je vais à Paris demain’ est fermé à de nouvelles réponses.