jeux d'énigme et de devinette

This topic contains 241 réponses, has 27 voix, and was last updated by Avatar de Darkazert darkazert2013 Il y a 6 years.

Viewing 15 posts - 196 through 210 (of 242 total)
  • Auteur
    Articles
  • #31755
    Avatar de Darklight
    Dark321
    Participant

    L’homme… bébé adulte et vieux

    #31756
    Avatar de Mephistot
    Mephistot
    Keymaster

    Et c’est l’énigme que posait qui ?

    #31758
    Avatar de Alexsaisymar
    Alexdaisymar
    Participant

    :chat3: le matin jai 4 pattes (5) le midi 2 pattes (7) (10) le soir 4 pattes (OX) :chat3:

    #31760
    Avatar de Moonette la Rainette
    MoonBlue
    Participant

    Le soir c’est 3 pattes :3

    #31762
    Avatar de ђєl๏เรє
    frost
    Participant

    Au matin de sa vie (bébé), l’homme marche sur 4 pattes. Au midi de sa vie (adulte), il marche sur 2 et au soir de sa vie (vieux), il marche sur 3 car il est aidé de sa canne. ;)

    #31764
    Avatar de Darklight
    Dark321
    Participant

    Ah oui j’ai oublié de dire que le papy a sa canne… :chat8:

    #31767
    Avatar de ModeMicrobe
    ModeMicrobe
    Participant

    « Derrière trois personnages A, B et C se cachent les dieux Vrai, Faux et Aléatoire. Vrai répond toujours la vérité, Faux répond toujours le contraire de la vérité, et Aléatoire choisit ses réponses au hasard. Votre tâche est de dévoiler les identités de A, B et C en ne posant uniquement que trois questions dont la réponse est vrai ou faux ; chaque question ne peut être posée qu’à un seul dieu. Les dieux comprennent le français mais ils répondront à vos questions dans leur propre langue, c’est-à-dire par da et ja. Vous ne savez pas à quoi ceux-ci correspondent. »
    ModeMicrobe ajoute les clarifications suivantes :
    Vous pouvez interroger un dieu plusieurs fois (et alors un dieu ne sera pas du tout questionné).
    La deuxième question et à qui s’adresse celle-ci peut dépendre de la réponse à la première question. De même pour le choix de la troisième.
    Aléatoire peut être considéré comme décidant ses réponses à toute question vrai-faux par un jet à pile ou face : si la pièce tombe sur face, il dira da ; si elle tombe sur pile, ja.

    #31768
    Avatar de ModeMicrobe
    ModeMicrobe
    Participant

    C’est pas moi qui l’est fait

    #31988
    Avatar de halias
    halias
    Participant

    ATTENTION : l’énigme suivante est très logique et un soupçon mathématique. Personnellement je l’ai résolue en une soirée.
    “Tous les matins, un certain facteur apporte son courrier au père Machintruc, prof de maths de son état, et taille le bout de gras avec lui, histoire de s’émoustiller les neurones.

    - J’ai 3 filles, attaque le père Machintruc très en verve. Le produit de leurs âges est égal à 36 ; quant à la somme de leurs âges, elle est égale au numéro de la maison d’en face. Et vlan !

    Le facteur hésite, réfléchit un bon moment et finit par dire :

    - Il me manque une indication.

    - C’est exact, réplique le père Machintruc. J’ai omis de vous dire que l’aînée est blonde.

    Le facteur donne alors immédiatement les âges des filles. Que s’est-il passé dans sa tête et quels sont les âges des trois filles du père Machintruc ?”

    #46160
    Avatar de ErzaScarlett
    lucie
    Participant

    :chat3: :chat3: :chat3: kyaaaa c trop dur

    #46161
    Avatar de ErzaScarlett
    lucie
    Participant

    a woui soit le père est fou soit la blonde est sa femme

    #46162
    Avatar de raip1
    raip1
    Participant

    Omg c’est trop dur, je trouve pas xP

    #46163
    Avatar de Moonette la Rainette
    MoonBlue
    Participant

    Un jeune homme, reçoit une lettre. C’est une lettre de sa tante, et elle lui dit exactement :
    “Mon cher Pierre,
    Ton tonton et moi sommes à New York, il fait beau et on visite pleins de choses !
    Seulement, en ce moment ça va pas fort… Ton tonton est bizarre, il ne se sent pas bien. Il a vomit hier soir et il a de la fièvre.
    Si ça ne va pas mieux, on l’emmènera chez le médecin ! J’espère qu’on ne sera pas obligé de rentrer de vacances !

    Bisous, ta tante !”

    La question : Dans quel état est le tonton de Pierre ?

    #46185
    Avatar de iritia
    Anonyme

    @MoonBlue : Il est malade

    Je vais essayer de trouver la réponse de l’énigme d’avant. Mais vu que j’ai oublié mon vocabulaire de math, bah je sors.

    #46196
    Avatar de ErzaScarlett
    lucie
    Participant

    ba… il est possédéééééé :exorcist:

Viewing 15 posts - 196 through 210 (of 242 total)

Le sujet ‘jeux d'énigme et de devinette’ est fermé à de nouvelles réponses.