La 4.0 : Retour aux sources !

This topic contains 93 réponses, has 14 voix, and was last updated by Avatar de Clem clemence1207 Il y a 6 years, 5 months.

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 94 total)
  • Auteur
    Articles
  • #36689
    Avatar de
    Anonyme

    Bonjour,
    Bon voila voila, moi c’est Webt, je suis remplaçant d’Admin sur PPC.
    Depuis quelques semaines, on est en train de faire une nouvelle version de PooPeeCraft : La 4.0.
    “Déjà ?!” vous me direz, oui c’est vrai c’est un peu tôt. Mais bon. Comptez 5/6 mois pour la sortie, je veux un truc super optimisé et bien fait.

    Doonc, ces derniers temps, plus j’écoute les joueurs/Membres du Staff, voir ex-Membres du Staff (Coucou Sherif, Meph, Fanny, Pop’ etc), la 3.0 a fait un gros “FLOP“.
    C’est dommage mais c’est comme ça.
    Par contre, je constate que la 2.0 était très apprécié.
    Bon alors, j’ai proposé l’idée y’a quelques minutes sur la convo skype, et l’idée fait unaminité : un retour au source sera plus qu’apprécié !
    Alors attention, je parle pas d’un retour à l’état sauvage sans Modos et sans plugins avec le vol autorisé etc..
    Mais plutôt de redonner de la liberté aux joueurs, de retirer des règles (J’en ai mis bien trop), parceque oui, on est trop centré sur les règles et c’est moins fun… (Cc Meph)
    Donc, pour le moment on en a pas trop discuté, mais les idées fusent de partout.

    Pour le moment on avait comme idée de laisser les joueurs construire dans la nature tranquillou, de laisser les joueurs faire leurs petits bidonvilles comme ils veulent (du moment que c’est pas trop moche et que c’est pas au spawn)
    RIP FossiCity :/
    Bref, je compte retirer quelques plugins qui servent a rien et qui rendent le serveur un peu trop “Serveur Professionnel et compliqué.”
    Bref, rendre le serveur plus simple et plus accessible en quelques sortes.
    Pour le moment, ça ne fait que commencer, je peux rien vous montrer de concret puisque la construction commence tout juste, et que y’a pas de plugins puisque Bukkit est bloqué, mais si vous avez des idées ou même l’envie de participer activement, hésitez pas a poster dessous ;)

    Bonne journée / soirée. :)

    #36690
    Avatar de
    Anonyme

    Bien sur le sujet est ouvert à vos réactions :chat5:

    #36691
    Avatar de Ludruss
    Ludruss
    Participant

    Oh oui ça va nous faire du bien le retour au source! *^*
    FAUT pas oublié le PVP!

    #36692
    Avatar de Moonette la Rainette
    MoonBlue
    Participant

    Moi j’aimais beaucoup l’histoire des 3 grosses villes.. ça permet aux nouveaux joueurs de trouver un endroit sympathique pour avoir une base et bien commencer (parce qu’après ça évite qu’on retrouve des maisons carré en terre parce que le joueur savait pas où se mettre, y avait des monstres partout ouh lala !), ensuite c’est libre à tous de rester, d’aller voir autre part, de faire sa propre petite ville…

    #36694
    Avatar de chaton
    shiny
    Participant

    Cool est-ce que vous pourriez refaire le type de map du premier PPC ? Genre le palais il était trop cool assez libre.

    #36695
    Avatar de
    Anonyme

    Oui en faite on voulait refaire la montagne d’Admin. :)

    #36697
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    la montagne c’etait un moment très amusant de ppc 1.

    #36701
    Avatar de chaton
    shiny
    Participant

    Ouais génial !! Je pourrais vous aider si vous voulez.

    #36728
    Avatar de
    Anonyme

    On peut voir ça en MP Shiny ^^

    Un modo peut épingler ce sujet et dé-épingler le sujet 3.0 ?

    #36733
    Avatar de chaton
    shiny
    Participant

    Ok :D

    #36780
    Avatar de
    Anonyme

    Voila les nouvelles idées (On commence aujourd’hui le build)

    Donc, on a décider de faire le Spawn Survie sur la Montagne d’Admin (Qu’on va faire), ce Spawn sera un p’tit bâtiment (ou gros) sur la Montagne qui elle même portera en plus du spawn la Capitale du serveur qu’on appelera .. euh, on sait pas en vrai. Huhu
    Bref, donc le Spawn sera dans la Capitale du Serveur qui sera elle même sur la Montagne d’Admin !

    #36783
    Avatar de
    Anonyme

    Voila on a choisi notre endroit, c’est donc la futur Montagne d’Admin (et la ville sera sur ses alentours, mais les plus grandes et riches maisons seront sur la montagne même)

    Faut aussi savoir qu’on commence tout juste a terraformer elle est pas encore asser large mais ça va pas duré !

    #36784
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    trop bien, ça me donne envie de revenir build mon palais et mes mines :o

    #36789
    Avatar de Albéric
    Alberic
    Participant

    J’avais quelques idées ou commentaires à donner, donc je vais les mettre ici plutot que sur skype pour que ca reste lisible plus longtemps et pour que chacun donne son avis sur mes idées x)

    J’aime beaucoup l’idée de la montagne :D

    Par contre vu qu’on va faire la montagne nous même avec world edit pourquoi la faire dans un biome montagne ? l’herbe et les arbres y sont moches et il neige tout le temps x)
    Quitte à construire une montagne nous même autant la faire dans un biome avantageux, genre plaine pour avoir un beau temps, de la belle herbe, des beaux arbres tout ça quoi :p

    En ce qui concerne le mode de jeu, j’avais essayé de faire un peu de survie sur le 2.0 et le 3.0, et dans les deux cas j’ai trouvé ça un peu ennuyeux parce que yavait presque pas de mobs, et que ça consistait surtout à couper des arbres et construire son chalet, sans aucune difficulté …
    Du coup je propose de monter d’un cran la difficulté : je sais pas trop en quel mode on était mais à mon avis on était en facile ou normal, et donc ça serait ptetre plus sympa de passer en normal ou en difficile. Ça forcerai les joueurs à faire de vraies maisons et de vraies villes, protégées contre les mobs.

    Et en ce qui concerne les villes, j’avais aussi bien aimé le principe des villes de départ faites par les admins pour débuter, mais selon moi ça n’a absolument pas été une réussite, personne n’habitait dedans, ou juste virtuellement (avec simplement une pancarte avec un nom dessus, et toutes les affaires du joueur étant dans sa vraie maison dans la nature) …
    Du coup on peut reprendre cette idée mais en la rendant plus libre : les admins fondent 2 ou 3 villes comme sur la 2.0, avec quelques maisons, mais apres les joueurs prennent le relais, ils s’attribue eux même une maison libre ou bien construisent eux même une maison dans la ville en adéquation avec le style de la ville.

    Même si la moyenne d’age est assez basse ici, les gens sont plutôt matures et sont, je pense, capables de s’administrer en parti eux même sans avoir besoin de cubboïder la ville et de devoir attendre qu’un admin attribue une parcelle à un joueur. S’il y a une maison libre, le joueur s’y installe tout seul comme un grand et l’aménage comme il veut.

    Au niveau du PVP, l’interdire purement sous toutes ses formes est pas forcement une très bonne idée :/ c’est vrai que c’est pas agréable de se faire tuer, mais si ça reste modéré un petit kill de temps en temps c’est amusant et ça met un peu d’animation x) Et puis ça encourage les joueurs à se modérer eux même, à discuter et s’associer pour survivre.

    En gros on peut résumer en deux points:
    - Augmenter la difficulté en augmentant un peu les mobs et en ne sanctionnant pas systématiquement le pvp
    - Laisser les joueurs s’administrer en partie eux même dans le fonctionnement des villes et du pvp

    #36792
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Grossmodo je suis d’accord avec Alberic.

    Pour le pve/survie, on devrait mettre un des mondes en plug hardcore (le premier pour forcer les joueurs) y interdire le créa, world edit, et le back pour tout le monde (admins/modos compris), rendre la survie difficile vraiment, et forcer a l’exploration.

    C’est long a régler, mais c’est comme ça que la survie est la plus intéressante dans n’importe quel jeu.

    L’intérêt de reprendre un environnement existant c’est aussi que la montagne aura des minerais, des ressources naturelles non ? Car moi la neige etc me dérange pas tant que ça, si on y joue survie ;)

    Je suis assez d’accord pour les villes, ça fait plein de fois qu’on voit que les villes sont crées de façon anarchique, les joueurs préfèrent toujours les créer, y ramener des gens etc.
    Car le RP c’ets très difficile a animer, il faut être présent tout le temps.

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 94 total)

Le sujet ‘La 4.0 : Retour aux sources !’ est fermé à de nouvelles réponses.