La 4.0 : Retour aux sources !

This topic contains 93 réponses, has 14 voix, and was last updated by Avatar de Clem clemence1207 Il y a 6 years, 5 months.

Viewing 15 posts - 16 through 30 (of 94 total)
  • Auteur
    Articles
  • #36800
    Avatar de Albéric
    Alberic
    Participant

    L’idée d’enlever tout type de creatif sur une map est une bonne idée je pense ^^
    Mais dans ce cas il faut quand même un monde ou les admins au moins l’ont (je joue presque uniquement pour construire en créa donc si je l’ai nul part je vais m*’ennuyer* *(Pas de gros mots ! è.é)* xD)

    Pour la montagne, qu’on la fasse dans un biome montagne ou plaine, il n’y aura pas de ressources dedans :/ le seul moyen c’est de prendre une montagne déjà existente, mais elles sont toutes plus ou moins moches mal foutues.
    Apres je sais qu’il existe un pluggin qui permet de remettre des minerais exactement comme s’ils étaient naturels
    PS: Apres recherche, c’est “BetterBrushes” (https://www.youtube.com/watch?v=O68m5fI4Wc8&list=UUM2e9ub5nKQIvYbIPxSTbOg) Ils suffirait de l’installer juste le temps de mettre les minerais, après on peut le désinstaller ^^

    *Les étoiles c’est moi qui les ai rajoutées parce que ce jeune homme est impoli. (l) *

    #36803
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    oké pour le plugin, faut que webté voit, mais oui il y aurait un monde survie hardcore et un crea, je pensais à ça, c’est comme ça depuis poopeecraft 1 ;p

    dans le monde survie, a part les trucs de modération, le créa pourrait être debloqué poir les builders, mais il en faut peu.

    #36816
    Avatar de Albéric
    Alberic
    Participant

    Ben niveau builder, Jess a démissionné, et Damien2d ne joue plus trop donc ya que moi et Mineboy x)
    Et d’ailleurs je vais faire en sorte que ce ne soit plus les joueurs qui postulent pour le grade de builder, mais moi qui les choisisse, ça évitera que tout le monde postule et donc d’avoir à expliquer à chaque personne pourquoi il ne peut pas être builder, c’est assez embarrassant pour moi et rabaissant pour les joueurs.

    Par contre le monde créa dont tu parles c’est le superflat ?

    #36818
    Avatar de
    Anonyme
    Pour le pve/survie, on devrait mettre un des mondes en plug hardcore (le premier pour forcer les joueurs) y interdire le créa, world edit, et le back pour tout le monde (admins/modos compris), rendre la survie difficile vraiment, et forcer a l’exploration.

    Comme le NightMare ?

    Je suis assez d’accord pour les villes, ça fait plein de fois qu’on voit que les villes sont crées de façon anarchique, les joueurs préfèrent toujours les créer, y ramener des gens etc.
    Car le RP c’ets très difficile a animer, il faut être présent tout le temps.

    Oui, on laisse les joueurs faire leurs villes (temps qu’elles sont pas trop moche hein :/)
    Genre souvenez vous de Fossicity :p

    PS: Apres recherche, c’est “BetterBrushes” (https://www.youtube.com/watch?v=O68m5fI4Wc8&list=UUM2e9ub5nKQIvYbIPxSTbOg) Ils suffirait de l’installer juste le temps de mettre les minerais, après on peut le désinstaller ^^

    Je vais l’installer :)
    Après si tu tiens vraiment a faire la montagne toi même, fonce, c’était juste pour t’épargner du travaille :P
    Mais oué si tu en fais une fait la bien large et longue ^^
    Mais bon après je te laisse faire, niveau build c’est toi qui gère ^^.
    Sinon tu as VoxelSniper et WE, si tu as besoin d’autres plugins fait moi signe. :)

    #36819
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    nop webté mais j’ai bien envi de la miner et de faire mon chateau dedans ;p

    Ah je pense qu’il y a eu mieux sur bukkit que le nightmare, qui etait juste abusé, j’avais vu des trucs sympathique la dernière fois que j’ai regardé.

    et oui alberic je parle du superflat, et oui c’est ce que je fais pour les modos, il n’y a pas de postulation, c’est moi qui choisi quand il y a besoin ;)

    #36822
    Avatar de Moonette la Rainette
    MoonBlue
    Participant

    [PAVÉ ON]

    Ah oui c’est pas mal, faut me retirer le créatif moi parce que sinon j’ai envie de tricher haaan D:
    COUPER MOI LES FILS AAAAH !

    Moi je veux bien pour les villes et tout, mais on doit quand même un peu surveiller derrière, parce que sinon des joueurs vont faire des maisons carré en cobble et les villes seront des bidonvilles géants :o

    Pour la difficulté, moi j’suis ok, parce que la sur la 3.0 je vois tout le monde en armure full diams enchant et c’est pas terrible :/
    Par contre (y a toujours un mais), ça me gêne car niveau creepers, je suis déçue de voir des trous partout… Les joueurs ne pensent pas à reboucher les trous pour retrouver au moins une map qui tient la route. J’AI HORREUR DE VOIR DES TROUS PARTOUT, DES ARBRES A MOITIÉ COUPÉS PARTOUT, DES MAISONS SANS TOIT A MOITIÉ PÉTÉES °-°
    Donc ça me gêne pas dans la mesure que ça pourrisse pas la map c:

    Ensuite pitit Hugo, je suis trop d’accord pour les postulations. Moi j’aime pas ça du tout, parce je me souviens avant on m’avait dit “Il faut pas demander pour être modérateur, c’est mal vu et c’est très impoli”. J’ai rien dit sur le coup, mais si t’as envie d’enlever la postulation de Builder, moi j’suis pour à 200% :D

    Vu que ça peut faire que 2-3 villes, on peut en faire une pour deux admins ? Je veux dire, on est plus que 3 admins, alors chacun sa ville ça fait beaucoup trop, alors je me suis dit que les admins pouvaient faire leur ville par 2, ça faciliterais la tâche et je trouve ça plus rigolo (en plus ça montre qu’on est solidaire et moi je trouve ça classe 8))

    Pour la montagne moi je m’en fiche un peu si tu veux pas prendre celle que j’ai trouvé Hugo. Mais je trouve quand même la neige plus joli que la pluie :D
    Après oui ça en met sur le sol, mais tu sais qu’on peut mettre un flag pour enlever ça ? *-*
    On peut changer les biomes et tout dans une zone, Tigrou et moi on avait fait ça pour une ville c’est rigolo. Donc voilà je le dis comme ça si c’était juste le biome qui te gênais, pour pas t’embêter à refaire une montagne, bah tu peux changer et tout et tout :3

    Bon pour finir, tu dis que les joueurs ils sont assez mature et tout. Oui oui ils sont quand même grand, mais ça veut pas dire qu’on doit pas surveiller un peu, parce qu’après il suffit que deux personnes veulent le même endroit pour sa maison, que ça peut éclater en dispute, malheureusement :/
    Donc moi je pense qu’on peut faire ça, si on met genre des explications du fonctionnement des villes quelque part, pour que chaque joueur comprenne qu’il est libre de choisir :D

    [PAVÉ OFF]

    #36823
    Avatar de
    Anonyme

    Globalement je suis plutôt d’accord au niveau postulation, ce serait bien de faire la même pour les postulations Modérateurs.

    Pour les creepers on a toujours moyen de desactiver la dégradation du terrain autour de l’explosion ^^

    #36828
    Avatar de Moonette la Rainette
    MoonBlue
    Participant

    Pour les creepers on a toujours moyen de desactiver la dégradation du terrain autour de l’explosion ^^

    Oui, ce serais pas mal car on a que des soucis avec ça, de plus les gens sont ban du coup derrière pour grief ^^’

    #36832
    Avatar de Albéric
    Alberic
    Participant

    Pour les creepers ca me parait être la meilleur solution :D qu’ils fassent des dégâts aux joueurs sans faire de trous.

    Pour la montagne, je vais m’y mettre, c’est très rapide ! :p
    “fait la bien large et longue” humm … d’accord … *coquin*
    Par contre indiquez moi comment aller sur votre montagne, je la ferai par dessus comme ça yaura le biome neige si ça vous plait :p

    Je suis aussi d’accord pour surveiller quand même un peu les joueurs (c’est le rôle des modo et admins), mais sans les submerger de règles écrites évidentes qui ont tendance à débiliter les joueurs genre “obligation d’être poli” ou “interdit de tricher”

    #36837
    Avatar de Teenten
    Teenten
    Participant

    L’idée de ne pas faire la montagne d’admin sur une montagne, c une super idée, comme l’a dit hugo, l’herbe est moche et il neige tout le temps… chuis totalement d’accord (3)

    Admin, cela ne sert à rien de retier le world edit et le back aux admins et tout, ils ont le gm!

    Sinon, j’ai entendu webt dire que pour faire le spawn survie, attendre d’etre en 1.8 pour mettre à peu près toutes les décos de la 1.8, donc un batiment en hauteur (pas forcément en l’air) mais que pour en sortir, atterrir sur un trampo de blocs de slime (si on fait ca j’aimerais bien m’en occuper)!

    J’ai hate :chat5: :chat2: :chat4: :chat7: (-: :-D :-B :poopee2: :tu: (lolo)

    #36838
    Avatar de
    Anonyme

    Nan mais les règles ont va en mettre une très simple qui traine dans le fin fond du site et qui a été mise par admin y’a longtemps :

    -Pas de gros mots, pas d’agressivité, pas de provocations, sous peine de ban immédiat et définitif.

    – Pas de demandes d’adresses et pas le droit de dire des informations personelles : mails, irl, de facebook, de skype, pas le droit de demander les numéros de téléphones, de divulguer ses véritables nom, noms de collège, lycée, école.

    -Pas de casse, pas de vols, des objets et constructions des autres.

    -Ne vous installez pas dans n’importe qu’elle ville, il faut d’abord demander au maire de cette ville de vous y accepter et de vous donner un terrain.

    Et ça pour dissuader les plus ennuyants pour rester polie.

    Ceux qui ont toujours raisons chez nous, ce sont les modos et les admins, et personne d’autre!

    Et sans commentaire pour ta blague. xD

    #36839
    Avatar de Teenten
    Teenten
    Participant

    hugo: et y a moi aussi!!!!c :chat1:

    #36840
    Avatar de
    Anonyme

    Bah Teenten, on peut commencer le spawn dès maintenant, faudra juste rajouter les blocs quand on passera en 1.8.

    Nan parceque si on va avoir les blocs 1.8 et SpongePowered 1.8 (pour les plugins), on peut attendre encore longtemps. :/

    #36876
    Avatar de
    Anonyme

    Plop, finalement Hugo a voulu faire sa “petite” montagne tout seul, voila le résultat :


    (Elle est prise de profile et on voit pas tout, le PC arrive pas à tout charger x), et elle est pas completement finalisé !)

    Voila, je pense qu’encore une fois, on peut dire que ce type est un génie. (Merci quoi <3)

    Donc on va peut être pas tarder a commencer les villes et tout ça, parceque les vacances approchent à grands pas (Wouééé), et que c’est la date qu’on a fixé pour commencer tout !
    Voilou, sinon niveau plugin, je pense qu’on va faire quelques petites retouches mais, à part un changement des grades (On en enleve quelques un parceque y’en a trop), a prioris pas de nouveau plugin ou autre, juste une jolie jolie map rien qu’pour vous, qui essaie de reprendre l’esprit de la 1ere version et de la 2eme ! :)

    #36886
    Avatar de Crazy_LouLou
    louise
    Participant

    Pas tout seul je l’ai aider ;)

Viewing 15 posts - 16 through 30 (of 94 total)

Le sujet ‘La 4.0 : Retour aux sources !’ est fermé à de nouvelles réponses.