La vérité sur …

This topic contains 12 réponses, has 5 voix, and was last updated by Avatar de ModeMicrobe ModeMicrobe Il y a 6 years, 5 months.

Viewing 13 posts - 1 through 13 (of 13 total)
  • Auteur
    Articles
  • #40206
    Avatar de Mouflon-sama
    simsim
    Participant

    Bon , encore un topic , oui ça fait beaucoup en 3 jours mais bon , je bouillonne d’idées alors c’est parti !:chat5:
    Hey les gens , c’est sim², et aujourd’hui je vous présente un concept de topic basé sur des vidéos de MattPat , un youtuber anglophone qui anime une émission : les “Games Theory”.
    Alors qu’est ce que que c’est qu’ce foutu bazar qu’tu va m’dire p’tit petchot d’impatient , et bah c’est tout simple , dans chaque vidéo , MattPat avance une théorie sur un jeu est la démontre avec de l’humour et même un peu de sciences parfois ! Alors pour faire profiter le monde de ses incroyables découvertes , je vous propose de résumer ses vidéos (avec le lien pour ceux qui veulent des images) afin que vous compreniez , parce que bon , grâce a mon autre topic j’ai pigé que la majorité d’entre vous ne parlent pas anglais (n’y voyez aucun mal , je vous aime quand même hein :P). Pour ceux qui ne veulent pas attendre que je poste , voici la chaîne du Monsieur : https://www.youtube.com/user/MatthewPatrick13

    #40209
    Avatar de Mouflon-sama
    simsim
    Participant

    Bon alors on va commencer fort , alors aujourd’hui la vérité sur … LES CREEPERS !
    Alors pour ceux qui ne savent pas (si c’est le cas bonjour) , les creepers sont des créatures présentent dans le jeu Minecraft , ce jeu cubique que beaucoup d’entre vous vénèrent à ce que je vois , et sont assez hostiles : en effet les creepers sont des monstres qui sont silencieux , leur but et d’approcher un humain et , après un court son d’allumage d’explosif , de vous EXPLOSER LA FACE ET RÉPANDRE VOS TRIPES SUR LE SOL AINSI QUE DE DETRUIRE AU PASSAGE L’ENVIRONNEMENT LOCAL , enfin bref passons. Et bien tenez vous bien car ce qui va suivre va en choquer/faire rire/attrister/(insérer autre émotion aléatoire)plus d’un , car les creepers ne sont pas des animaux , mais des plantes.

    C’est bon vous avez fini de rigoler ? Il faut me croire , ce sont bel et bien des plantes , et je vais vous le prouver !
    Tout d’abord , avant d’expliquer le fait que ce soit des plantes , expliquont d’abord pourquoi ils ne peuvent être des animaux , et cela est très simple : aucun animal ne peut exploser de l’intérieur comme par magie , cependant creusons un peu dans cette direction : ils existe des accidents très rares nommés “combustions spontanées” qui sont déjà arrivés à des humains et leurs principes est simple , gore mais simple : la victime s’enflamme brutalement de l’intérieur et finit en tas de poussière. Sympa nan ? En plus ça peut arriver à n’importe quel moment et presque à n’importe qui :) . Bon en fait non , je m’explique : la combustion spontanée est une réaction physique dans le corps durant laquelle le surplus d’énergie de cellules spéciales (et inflammable) est brutalement consumé et brûle alors , et votre corps tout entier se transforme en bougie (glauque). Mais rassurez vous , les cas certes rares mais existants ont visés des alcooliques (et les creepers ne sont pas alcooliques que je sache !) , donc pas de danger les enfants (sauf si vous sirotez les bibines de papa , et alors c’est pas bien !)Et pour finir , dans le cas d’une combustion spontanée , les éléments proches de la victime ne sont en général que très très peu touchés, ce qui exclut pour de bon l’hypotèse d’une combustion spontanée chez les creepers.
    Mais alors , si d’aucune manière un animal ne peut exploser et faire un gros BOUM , alors qu’est ce qui le peut ? En fait , les rares êtres vivants pouvant faire un boum sont rares , et ce boum n’est pas représentatif de celui des creepers , vous avez peut être déjà vu des baies qui lachent un petit pet lorsqu’on les touches ? Non ? Et bien sachez que ça existe , et des plantes qui utilisent un principe de rejet de spores par l’accumlation et l’expulsion d’air , ils y en a un paquet ! En fait , une plante comme vous le savez sûrement , à besoin de se reproduire via ses spores ou ses graines , et ils existe alors plein de moyens de locomotions pour que ces petites choses trouvent un endroit ou s’installer : le vent , les oiseaux , les abeilles , les fruits , etc … Alors nous , on va s’intéresser à une plante particulière , “the Peat Moss” ou “Mousse de tourbe” (je préfère l’appeler Peat , c’est un peu mieux que tourbe ^^’)
    En voici une image : http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRQb0BxBh0-TRMdik6-9cj4xask328LIWGtcHbTd9qf229Sz5JVP51q97YQLQ
    Comme je l’ai dit plus tôt , cette plante absorbe de l’air depuis ses extrémités , avant de s’en servir pour envoyer ses spores , c’est le même système que les fusils à air comprimé et les bouchons de champagne.
    Pour vous donner une idée , juste une idée de la puissance du “coup de feu” de cette plante , les spores sont éjectées , en MOINS D’UN MILLIÈME DE SECONDE , a 29 M PAR SECONDES , SOIT 104.4 KM/H !!!!!!
    Sachant que cette plante ne fait que quelques centimètres de hauteur je vous le rappelle.
    Maintenant imaginez une telle plante à taille humaine , comme les creepers , notons au passage que la plante possède les même varations de couleurs que les creepers , sérieusement y’en a pas des masses d’animaux vert feuille , sa forme qui ressemble un peu à un cactus , rajoutez-y un peu de magie d’évolution (une bouche , des yeux , des pattes , car certaines plantes peuvent avoir une bouche oui) et HOP ! Vous avez un creeper !
    De plus , l’explosion du creeper prendrait tout son sens : une plante dont la seule manière de disperser ses spores et de provoquer une petite (mais puissante) détonation , cependant elle ne peut exploser qu’en présence d’une créature pouvant disséminer ses spores un peu partout : l’homme . Voila pourquoi les creepers ne sont en realité que des plantes en quête d’un humain qui pourrait transporter ses spores partout sur les maps !

    #40211
    Avatar de ModeMicrobe
    ModeMicrobe
    Participant

    En bref, les creepers sont des plantes. Merci. *sors*

    #40212
    Avatar de Mouflon-sama
    simsim
    Participant

    Au passage , voila à quoi ressemble l’expulsion des spores de Peat moss , c’est si rapide que la photo ne peut être que floue :

    Et aussi le lien de la vidéo , parce que voila j’ai aucun mérite :X
    https://www.youtube.com/watch?v=wqKT5R2PXlw

    #40213
    Avatar de
    Anonyme

    ‘Rien compris :)

    #40215
    Avatar de ModeMicrobe
    ModeMicrobe
    Participant

    #40216
    Avatar de ModeMicrobe
    ModeMicrobe
    Participant
    #40217
    Avatar de Mouflon-sama
    simsim
    Participant

    Mais j’ai déjà mis le lien :’(

    #40218
    Avatar de ModeMicrobe
    ModeMicrobe
    Participant

    Déso.. :chat6:

    #40219
    Avatar de Mouflon-sama
    simsim
    Participant
    #40224
    Avatar de
    Anonyme
    #40226
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    Ah tu connais ? the game theory ?c’est bien tu as du gout ! :tu:
    je te note dans la liste des gens bien

    #40229
    Avatar de ModeMicrobe
    ModeMicrobe
    Participant

    It’s the game theory!

Viewing 13 posts - 1 through 13 (of 13 total)

Le sujet ‘La vérité sur …’ est fermé à de nouvelles réponses.