le futur sujet le plus long du monde (version mini)

This topic contains 5,041 réponses, has 124 voix, and was last updated by Avatar de Philippe52 philippe52 Il y a 2 years, 1 month.

Viewing 15 posts - 196 through 210 (of 5,041 total)
  • Auteur
    Articles
  • #10278
    Avatar de adamz
    adamz
    Participant

    Ouaip… j avou… je connais que quelques choses dans cette liste… casi rien… 8-)

    #10279
    Avatar de hiboou
    Anonyme

    Tkt Fanou ça ira !! Moi c’est un tour du lac (1 ou 2 km) et en 4eme et 3eme c’est deux tours x_x mais c’est en avril x)

    #10281
    Avatar de Mikimaki
    Mikimaki
    Moderator

    xD Hibou je parlais de la réponse d’admin !
    Pour le cross ça s’est bien passé en fait, vu que c’est pas noté j’ai marché presque tout le long et j’ai une une assez bonne place (44 sur entre 90-100 filles) xD C’etait la première fois que je le faisais au lycée et c’est beaucoup mieux que celui du college ou c’etait noté donc obligé de courir… :p

    #10283
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Ouais ben j’étais dans l’étallage démonstratif quoi ;)

    Après je vais pas vous parler de ça dans le sujet culture O.O je veux dire que franchement je crois que si je vous explique que je trouve que la psychologie comportementaliste n’est qu’un pansement sur une jambe de bois, ça va pas vous intéresser et que vous en retiendrez rien de ce que je vous dirai! Et je trouve ça bien normal ^^

    #10291
    Avatar de Satan
    satan
    Participant

    moi je mis connai un peit peu en psychologie comportementaliste , en illustrator, en photofiltre,en photoshop, administration reseau, donc pas beauoup de truc xD

    #10298
    Avatar de Mephistot
    Mephistot
    Keymaster

    Si admin moi ça m’intéresserait tu a avivé ma curiosité avec tout tes trucs *-* Dis m’en plus s’il te plaît :3 et t’aura le droit a euh… un gros câlin comme ça ! :D

    #10300
    Avatar de Mikimaki
    Mikimaki
    Moderator

    J’avoue la psychologie ça a l’air interessant :)

    #10301
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Ben la psychologie comportementaliste c’est l’idée qu’on va soigner une névrose en modifiant un comportement, par exemple quelu’un d’agoraphobe (peur de la foule), donc pour soigner quelqu’un comme ça on va lui organiser des “épreuves” petit à petit, comme aller au restaurant, aller dans le métro, et en dernier dans un concert géant. En génral les agoraphobes font des crises d’angoisses, donc un psychologue comportementaliste va apprendre ce patient a gérer sa crise d’angoisse, (des exercices de respirations en général).

    Et en fait tout ça ne va soigner que les conséquences de quelque chose de plus profond, car l’agoraphobie c’est bien un problème, sauf qu’en général il vient d’autre chose que la foule, l’agoraphobie n’est que l’expression de l’angoisse.

    Une psychanalyse c’est beaucoup plus long et beaucoup plus difficile, car il faut trouver ce qui provoque l’agoraphobie, une fois trouvé il faut pouvoir la prévenir.
    C’est à dire que si on sait pourquoi on a une angoisse irationnelle face a certaines choses communes de la vie, on va pouvoir désamorcer cette angoisse, car on l’a compris, exemple : l’agoraphobe a peur de la foule car il se sent impuissant et dans une situation d’incontrole quand il est dans une foule, il a l’impression que tout le onde ne regarde que lui car il ne peux pas contrôler la façon dont les autres vont le percevoir. Du coup la vraie question c’est : “pourquoi est ce qu’il a besoin de contrôler son environnement pour se sentir à l’aise?”

    Et la psychanalyse aide a trouver ce genre de réponse. Par exemple ça pourrait être parce qu’il se sent en danger, parce qu’il a toujours perçu le monde extérieure comme dangereux, car dans son enfance il s’est senti livré a lui même et en danger. La plupart de ces névroses sont causées par quelque chose d’incompris, de mal compris, et de non dit durant l’enfance. Car l’enfant forge sa perception du monde en fonction de ce qu’il en comprend. (Ca c’est du Lacanisme)

    En gros la psychologie comportementaliste c’est ben pour atténuer les problèmes qu’on a dans la vie de tout les jours, mais ça n’est pas une fin en soit car pour régler ces problèmes (et éviter qu’ils ne réapparaissent autrement) il faut les comprendre, les exprimer, pour pouvoir en suite désamorcer ces peurs irrationelles.

    Je n’aime pas cette méthode de l’épreuve et de se “forcer”, car elle peux mener a des situations d’échec insoluble : On ne soigne pas vraiment un timide en le forçant a parler, ça a de grandes chances de créer l’inverse, il risque d’échouer, de se dévaloriser encore plus, et d’être encore plus timide…

    Le véritable but, c’est que ce qui semblait insurmontable hier ne soit même pas perçu comme étant une épreuve après une psychanlyse.

    … voilà :D

    #10305
    Avatar de Mephistot
    Mephistot
    Keymaster

    Merci tu m’as appris des trucs :P Je savais pas que l’on soignait des trucs comme ça par ça… C’était très intéressant ;)

    #10307
    Avatar de adamz
    adamz
    Participant

    Moi aussi ^^ je connaisais un peu la psycho comportementaliste… mais pas trop…

    #10308
    Avatar de adamz
    adamz
    Participant

    et en tout cas… j en ai appris des choses… (faudrait mettre le com d Admin, sur la page culture.

    #10309
    Avatar de Mikimaki
    Mikimaki
    Moderator

    Ooh ok. Ma grand-mère m’en avait déjà un peu parlé ^^

    #10312
    Avatar de Mephistot
    Mephistot
    Keymaster

    Je lui laisse l’honneur de la faire après c’est moi qui passe comme le meilleur XD
    Mais Admin est un timide et n’ose pas partager ça culture (ou alors il est égoïste ça dépend) :P

    #10316
    Avatar de Satan
    satan
    Participant

    cool maintenant j’en sait plus merci admin ^^

    #10333
    Avatar de popaul
    popaul
    Participant

    Mini-jeu 001:

    Suprimez tous les “bzz” et vous aurez un beau message :)

    Cbzzecbzzi esbzzt bzzun mbzzebzzssabzzge .

Viewing 15 posts - 196 through 210 (of 5,041 total)

Le sujet ‘le futur sujet le plus long du monde (version mini)’ est fermé à de nouvelles réponses.