le futur sujet le plus long du monde (version mini)

This topic contains 5,041 réponses, has 124 voix, and was last updated by Avatar de Philippe52 philippe52 Il y a 2 years, 2 months.

Viewing 15 posts - 4,876 through 4,890 (of 5,041 total)
  • Auteur
    Articles
  • #68466
    Avatar de Lœtys
    Loetys
    Participant

    D’ailleurs il faudrait que je vous montre mes expérimentations au piano.

    @Adminjojo personnellement moi j’aime bien ton morceau dissonant. Je le trouve rempli d’émotions et beaucoup moins dissonant que tu ne le dis.

    #68467
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    Ça n’a rien à voir admin !
    En gros si tu veux l’erreur de loetys c’est qu’elle à utilisé des notes grave et aigu pour une mélodie.

    Dans la piste que tu donnes chaque totalitée fait une mélodie différente.

    Le résultat est pas du tout le même.

    #68469
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Mais non ralaka :p

    Elle a une ligne qui fait les basses et une autre qui fait les aigus, le tout fait un son étrange mais c’est sympa, après le plus dur en musique c’est pas de faire une mélodie mais de construire un morceau, c’est ça qui s’apprend en fait.

    #68470
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    tu es sûr ? je réecouterais ça plus tard d’un oeil attentif là j’ai la flemme.

    écouter, oeil, écouter,…
    jpp de moi.

    #68471
    Avatar de Lœtys
    Loetys
    Participant

    En réécoutant ma mélodie, je comprends enfin ce que vous voulez dire x))
    En fait je ne pouvais pas baisser le son de certains “instruments”, je pense que ça aurait été cool, ça aurait créé quelques nuances.
    Dommage.

    #68538
    Avatar de arzvtftr
    arzvtftr
    Participant

    Les épreuves de physiques et SVT du brevet sont plsu simples que les évals que j’ai fait en cours :-O

    #68695
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    Hep @adminjojo toi qui as la main verte,
    Halias m’a offert un bonsai pour ma majorité t’aurais des conseils ?

    #68696
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    C’est quel espèce ? T’as une photo ?

    J’ai eu plusieurs bonsais (trois), ils sont malheureuseument tous morts ;(

    Au début c’est parce que je ne comprenais pas leur arrosage, qui est très compliqué donc j’ai acheté un truc comme ça :
    http://www.hydroparadise.com/terre-de-a-a-z/2642-blumat-adaptateur-bouteille-blister-de-3-pcs-9002683023308.html
    - ça s’achète à un bricorama, ou même un intermarché parfois, pour les bonsais il faut prendre un modèle pour petit pot.
    -Au lieu d’y mettre une bouteille fermée, j’y ai mis une bouteille dont j’avais coupé le bas, pour pouvoir y verser de l’eau dès que c’était vide.
    -de cette façon l’arbre avait de l’eau seulement quand il en avait besoin, car à cause de la taille du pot et du fait que la terre y est très compacte, un arrosage équilibré est très difficile (ni trop d’eau ni pas assez).

    Grâce à ça mon troisième bonsai a survécu 2 ans et demi au lieu de quelques mois pour mes 2 premiers.

    Il a survécu que 2 ans et demi, parce que beaucoup de bonsais sont pas fait pour rester en intérieur 365 jours par an, ils doivent hiverner comme des arbres normaux (la plupart des bonsais sont comme ça, mais sont vendus comme d’intérieurs) j’ai pas de balcon à Paris donc j’ai pas pu le sortir, et il s’est donc épuisé :(

    Ensuite pour la taille et le rempotage, c’est facile en printemps/été et encore plus la première année, tu tailles rien, tu le rempotes pas, Tu dois le laisser pousser comme il veut.

    Si tu arrives à le faire survrivre jusqu’à cet hiver, alors vers tout début novembre, tu pourra le rempoter, donc enlever délicatement la terre qui était sous lui, sans arracher de racines, déméler délicatement quelque racines qui ont l’air trop empaqueté, changer la terre par celle qu’il aime bien (selon son espèce) et le replanter dans son pot, si tu peux un pot un peu plus grand :p

    #68698
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant


    Son nom c’est Léon, c’est un bonsaï Ficus.

    Donc je me suis renseigné de mon té-co et les bonsaïs de “grande surface” sont pas bien traités. Donc faut les “sauver” assez vite.
    Comme c’est un ficus je peux le rempoter quand “je veux”. Donc je vais chercher jeudi un pot de 6cm (2 fois son tronc)de profondeur et j’ai préparé un peu de terre plus aérée que l’actuelle pour lui.

    #68701
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Ouais c’est cool c’est un ficus, donc un arbre d’intérieur car tropical ;)

    Pour l’eau aussi ça sera plus simple, tu l’arroses un peu (un verre de cantine) tout les 3,4 jours en été (ou un demi verre tout les 2 jours) selon l’exposition, tout les 7 jours en hiver (ou un demi verre tout les 3 jours), par contre son pot est trop petit, tu devrais en acheter un plus grand (3cm de plus en longueur / largeur/hauteur, voir plus grand encore c’est pas grave) et en effet il faut changer sa terre : https://www.rustica.fr/tv/rempoter-ficus-benjamina,7682.html et comme c’est un ficus la terre à y mettre est du terreau normal.

    Il a pas peur du soleil donc tu peux le mettre au soleil, mais il faudra arroser plus si il fait chaud et que sa terre est sèche.

    Et comme c’est un ficus, tu ne taille rien avant très longtemps.

    Il m’a l’air d’avoir perdu des feuilles, donc fait attention car ça peut être à cause de trop d’eau, une plante trop arrosée, ça meurt en 1,2 semaine/s, ses feuilles brunissent foncé avant de tomber.

    #68703
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    Oui comme j’ai précisé dans le post du dessus mais tu n’as pas fais attention, j’ai vais prendre jeudi un pot de 6 cm (l’actuel fait 4 cm).
    Ma mère avait besoin de terreau aussi donc je lui en piquerais un peu et je mélangerais à la “mixture” de différente terres que j’ai faites comme ça il aura tout plein de nutriments différents et il sera heureux. J’espère.

    Je comptais pas vraiment le couper, j’aimerais si possible le laisser pousser comme il le sent.
    Par contre au niveau de la taillade on le voit pas sur la photo mais y’a une branche qui, par je ne sais qu’elle miracle part vers et en fait sous terre. j’insiste bien sur le fait que c’est une branche et pas une racine.
    Selon toi je coupe ou pas ? J’ai peur que ça gène sa croissance…

    Je l’ai sortie 20 – 25 minutes aujourd’hui, comme c’est nuageux. Je savais pas qu’il craignait pas le soleil, c’est bon à savoir.

    Bah en fait je l’ai bien inspecté après le post et les vendeurs sent sont hyper mal occupé. J’ai découvert que y’avait de la mousse qui était à ses pieds, elle était noire et tout sèche (Du coup j’ai retiré) comme j’ai pris de la mousse bien verte et en bonne santé de chez oim. Donc je pense plus qu’il à pas eu assez d’eau du coup dans le doute en attendant Jeudi j’ai mouillé ma main et j’ai lassé tomber quelques goutte ça et là sur la terre pour humidifier en surface sans que ce soit trop excessif (j’avais déjà arrosé avant hier soir).

    Merci pour le lien je le met de coté ça va bien m’aider.

    #68704
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    pas besoin de mousse, c’est que esthétique et la mousse du jardin pousse pas bien dessus.

    Sinon grande nouvelle : http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/07/25/figure-historique-du-web-adobe-flash-player-va-disparaitre_5164929_4408996.html

    En 2020 plus aucun jeu ici ne fonctionnera ;(

    RIP la machine à caca, tu manquera bien aux enfants :o

    #68706
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    Pourtant j’ai lu que ça permettait de savoir si c’était urgent de l’arroser. :o

    dépêche toi de faire des versions mobiles de ces jeux admin ! :crying3:

    #68739
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    J’ai commencé à lire homestuck et c’est génial, j’en suis à la page 217.
    C’est vraiment hilarant. jpp quoi. :alpaga2:

    #68746
    Avatar de halias
    halias
    Participant

    Ralaka tu mens, son nom c’est Ghislain :)

    Et j’avais commencé Homestuck à Pâques, je suis jamais allé plus loin que la page 50 x)

Viewing 15 posts - 4,876 through 4,890 (of 5,041 total)

Le sujet ‘le futur sujet le plus long du monde (version mini)’ est fermé à de nouvelles réponses.