Le Pixel Art

This topic contains 22 réponses, has 6 voix, and was last updated by Avatar de Moonette la Rainette MoonBlue Il y a 8 years, 4 months.

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 23 total)
  • Auteur
    Articles
  • #16114
    Avatar de Moonette la Rainette
    MoonBlue
    Participant

    Bonjour, j’aurais besoin d’aide pour ceux qui sont forts en pixels arts (donc par exemple Admin, peut-être que Miki aussi ou Shérif je ne sais pas, j’ai vue que Satan aussi se débrouillait super bien).

    Car j’aimerais créer des sortes de personnages (pour plus tard), et mon problème c’est que je ne sais pas bien faire du shad, changement de lumière, ou des plis etc.

    Donc j’aimerais bien qu’on m’apprenne (si vous avez des tutoriels se serait aussi magnifique), et si comme ça, je pourrais faire des croquis pour admin (LOL) ! :lol:

    Merci !

    #16116
    Avatar de Moonette la Rainette
    MoonBlue
    Participant

    Voici par exemple un pantalon que j’ai fais :

    #16117
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    C’est très bien les détails moon ! Bravo ! :chat5: et moi je t’ai fait une surprise pour les smileys :p

    #16118
    Avatar de Satan
    satan
    Participant

    les effet de lumiere je sais en faire mais je suis pas pro encore les plit je sais en faire mais je sais pas l’explique :( et les shad je sais pas ce que c’est :( je l’avou je suis un noob mais j’essayerai de trouver des tuto pour toi ;) j’aime ce smiley ^^ (9) et (OX)

    #16119
    Avatar de Mikimaki
    Mikimaki
    Moderator

    Je sais pas faire du pixel art… désolée x)
    Mais c’est cool ce que t’as fait Moon !

    #16120
    Avatar de Moonette la Rainette
    MoonBlue
    Participant

    Waaaw ! Admin c’est super magniiifiique ! Je trouve ça super BEAU ! :chat4:

    Je dois m’améliorer en quoi ? (Parce que certains disent que le shad est mal fait) :chat8:

    Ha, tu as du coup supprimer les anciens (smileys) ?

    (Tu as vite répondu ma parole ;O )

    #16121
    Avatar de Moonette la Rainette
    MoonBlue
    Participant

    C’est pas grave Miki ! Des conseils me suffit !
    J’pensais que tu pouvais être forte, vue que tu dessines cro bien ! :chat2:

    Le shad c’est la dispersion des couleurs je crois.

    (Ha la je vais me défouler sur les smileys !! XD)

    (3)

    #16124
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    :chat2:

    Alors je ne fais pas de pixel art, mais je suis pas mauvais en en peinture/couleur (c’est mon point fort en fait).

    Donc pour les ombres (car c’est de ça dont tu parles) il y a une “technique” qui est la même qu’en peinture depuis des siècles et qui marchera toujours bien :

    c’est de “partir de l’ombre pour aller vers la lumière”, en gros tu fait dabord la couleur foncé que tu aurai choisi pour l’ombre, puis tu éclaircie avec une couleur plus lumineuse là ou tu veux qu’il y ait la lumière.

    Plus globalement la théorie de l’ombre et la lumière, c’est assez simple en fait, “là ou il n’y a pas de lumière il n’y a pas de volume”.

    Si tu fais un cercle rouge foncé uni, il a l’air plat. Et il suffit que tu fasses un autre cercle dans ce cercle en rouge clair pour qu’on ait “l’impression” que c’est une sphère !
    Si tu déplaces ce cercle rouge clair ça donnera encore “l’impression” que tu déplaces le lieu d’ou vient la lumière sur cette sphère !

    C’est basique tout ça, mais on l’oublie souvent quand on fait du dessin car on se concentre sur les détails en pensant que c’est ce qui est important, (comme la poche de ton jean rouge en haut) mais si ta poche fait un trait plus rouge foncé, c’est parce qu’elle est moins éclairée en réalité et pas parce qu’elle est dans une autre matière!

    Donc exactement ce que je dit plus haut :p

    VOILA :chat4:

    #16125
    Avatar de Satan
    satan
    Participant

    ouai il sont trop classe :poopee3:
    how je’avai pas vu le troll :fffuuu: et le pirate >:D :pirate:

    admin tu pourai faire un diable (et pas en poopee) step ^^

    #16127
    Avatar de Moonette la Rainette
    MoonBlue
    Participant

    Haaa merci !

    Je vais essayer un cube en volume pour commencer :chat7:

    J’adore ce smiley il est dégoutant : :poopee2:

    #16128
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    AH ensuite je peux t’expliquer les autres trucs moins basique, comme la dispertion et la densité de l’ombre.

    Dit moi si tu veux, mais là il faudra que je mette des images pour illustrer sinon ça sera trop abstrait.

    #16130
    Avatar de Satan
    satan
    Participant

    heu je sais pas si tu voit mais ya rien ya juste marquer evil :/

    a merci sa ma aider aussi admin ^^

    #16131
    Avatar de Moonette la Rainette
    MoonBlue
    Participant

    Ok :-D

    Comme je dirais :

    -On ne peut que commencer par le début, et finir par la fin.

    #16132
    Avatar de Satan
    satan
    Participant

    on parle tous en meme temp ces trop dur >.<

    #16133
    Avatar de Moonette la Rainette
    MoonBlue
    Participant

    Ouais, j’me suis relu car c’est passé vite les com’s ! :facepalm:

    Si satan t’es super bon, j’ai vu ton album à l’instant :chat5:

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 23 total)

Le sujet ‘Le Pixel Art’ est fermé à de nouvelles réponses.