Le Seigneur des Anneaux

This topic contains 34 réponses, has 7 voix, and was last updated by Avatar de adminjojo adminjojo Il y a 3 years, 11 months.

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 35 total)
  • Auteur
    Articles
  • #67180
    Avatar de Lolita
    Yuki
    Participant

    Ici tous les fans ou amateurs de la série culte peuvent se réunir pour parler de leur passion.

    #67214
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Oh j’avais pas vu ton sujet, je vais envoyer des trucs yuki ;)

    #67215
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    alors, de 13 à 26 ans, j’ai lu environ 8 fois le seigneur des anneaux.
    c’est LE livre le plus important de l’héroic fantasy, ça a été ma saga préférée jusqu’à ce que je lise le silmarillon vers mes 24 ans, que j’ai lu 4 fois, mon personnage préféré c’est Gandalf, et surtout gandalf le gris, toute la partie qui traite des magiciens (les maiars) et des premiers elfes fait partie de ma préférée.

    Si j’ai relu ces livres autant de fois c’est parce qu’ils sont durs à lire, il faut être concentré ou on a tout le temps l’impression d’avoir raté quelque chose et de ne pas avoir bien compris une scène ou de confondre les noms des personnages.

    Les films ne retranscrivent pas quelque chose de pourtant passionnant dans le sda, (ils ont même zappé la scène de tom bombaldil et de baie d’or, qui sont des ainurs, donc des personnages très importants) c’est que TOUT à une histoire et une raison d’être comme elle est dans le sda, les magiciens comme gandalf et radagast ne sont pas devenus magiciens comme ça en s’entraînant, les elfes ne viennent pas de nulle part, la lothlorien n’est pas un endroit du au hasard, Elrond ne vient pas de nulle part non plus, Aragorn est le descendant des premiers hommes les numéroriens et s’il connait bien Elrond ça n’est pas un hasard non plus, car tout à en fait une histoire, même la fin ou frodon part avec gandalf en bateau a un sens, et si on a lu les livres on sait où, pourquoi ils partent, avec quel bateau et même construit par qui.
    Dites vous par exemple que Sauron n’est qu’un roi sorcier, un maiar comme Gandalf, et il est très peu puissant comparé à celui qui l’a perverti : Melkor qui lui est un valar.

    Dans le sda on entend parfois parler de vieilles légéndes, et bien toute ces légendes sont écrites dans le silmarillon, bilbo, et les conte perdus, même l’épée brisée d’Aragorn a une histoire fantastique.

    Dans mmw et crossing woods, il y a plusieurs références directes à l’oeuvre de tolkien. Laurelin et Terlepin viennent du silmarillon, le fait qu’ils parlent très peu à un sens, dans mmw beaucoup d’armes et de gemmes viennent du sda et du silmarillon, la couronne du roi sorcier, le silmaril, les épées.
    J’ai fait ça parce que je suis content que certains joueurs reconnaissent peut être un jour le nom d’une arme ou d’une gemme légendaire en découvrant les histoires de Tolkien, et que peut être ça attise leur curiosité et leur goût pour l’oeuvre de Tolkien.

    J’ai beaucoup d’histoires préférées, mais une de mes préférées est celle de la chute de gondolin.

    Bref un résumé vidéo du silmarillon :

    #67219
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    et y a le conte de beren et luthien ou beren a volé le silmaril de la couronne de melkor, puis luthien et beren ont eu un fils semi elfe, qui est….

    ;p

    #67396
    Avatar de Lolita
    Yuki
    Participant

    Dior Eluchìl
    dsl je n’avais pas vu ce message !
    Je pensais que c’était un sujet oublié.
    moi aussi je vais poster des trucs !

    #67397
    Avatar de Lolita
    Yuki
    Participant

    Tiens je sais pas si tu connais ce site, mai il est super !!!
    http://www.tolkiendil.com/index.php

    #67400
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    ssssiiii je connais ^^ ce site et en ligne depuis le début d’internet je crois bien :p

    #67404
    Avatar de sarsar2005
    sarsar2005
    Participant

    Et il sert à quoi ton site ?? :?

    #67407
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Ca raconte toute les légendes et tout ce qu’il y a eu autour de tous les livre de Tolkien x)

    #67416
    Avatar de Lolita
    Yuki
    Participant

    C’est génial !!! Moi perso j’y vais tout le temps !!! xD
    Et là on apprend l’elfique :
    http://www.tolkienfrance.net/elfique/index.php

    #67418
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    courage pour apprendre l’elfique x)

    #67419
    Avatar de Lolita
    Yuki
    Participant

    Oui c’est un de mes grands rêve ;)
    Mais là il y a surtout la prononciation et le modèle de phrase, sans beaucoup de vocabulaire.
    :white-cloud:
    :alpaga5:
    :alpaga9:
    :devil-laugh:
    Moi j’adore les alpagas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    #67420
    Avatar de Lolita
    Yuki
    Participant

    Tien j’ai trouvé quelque chose d’intéressant :
    https://www.youtube.com/channel/UCOwuxI6Z3uLANkwER-ZPM5Q/videos :alpaga9: :white-cloud:

    #67424
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    wpuh une chaîne dédiée a la mythologie de Tolkien.

    #67426
    Avatar de Juwen
    wendymarvel
    Participant

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 35 total)

Le sujet ‘Le Seigneur des Anneaux’ est fermé à de nouvelles réponses.