Les cours c'est bien ou c'est nul?

This topic contains 151 réponses, has 27 voix, and was last updated by Avatar de Passport Morjena Il y a 4 years, 3 months.

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 152 total)
  • Auteur
    Articles
  • #37725
    Avatar de speedo
    speedo
    Participant

    Ce sujet parlera des gens qui aiment ou n’aiment pas les cours ;O

    #37726
    Avatar de speedo
    speedo
    Participant

    Moi perso les cours sa dépant des profs (y en a mais j vous dit pas :td:)

    #37727
    Avatar de Pitch-Rima
    Pitch-Rima
    Participant

    Bah c’est bien parce qu’on aprend mais c’est mal car y’en a qui apprenent rien genre mon prof’ d’Anglais il raocnte sa life au lieu de faire le cours et c’est nul parce que tu travailles pas.

    #37732
    Avatar de speedo
    speedo
    Participant

    mon prof de techno on l appelle le canard depuis l’année derniere parce qu’il marche comme un canard et depuis jeudi 26 novembre on a eu une vrai preuve (un pote a le nom de famille “Quintre” et le prof a dit “Cointre” ;O )

    #37734
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Moi ca depend des années, j’ai détesté le college à partir de la 5ème. Le lycée c’etait bien par contre.

    @pitch : J’ai eu une prof d’histoire géo comme ça, je m’ennuyais tellement en cours du coup, elle racontait toujours les mêmes histoires de sa vie en plus, et ces cours c’etait juste des polycopiés, qu’elle nous donnait à l’arrache qu’on evait apprendre par coeur.

    #37736
    Avatar de Philippe52
    philippe52
    Participant

    Les cours en france c’est nul, ça sert à rien.

    Qu’est ce que t’en as à foutre de Mme Parasol qui raconte la vie de Mozart quand tu veux devenir footballeur plus tard?

    Qu’est ce que t’en as à foutre de M Ravioli et de Pythagore si tu veux devenir boulanger?

    Un bac S, ou ES (je parlerais pas du L) c’est qu’une perte de temps. Tu apprends trop de truc que tu va jamais utiliser dans la vie de plus tard, et je parle pas de 1+1=2 mais tout ce qui est après la 6ème. Et la vraie 6ème, celle où tu es censé savoir écrire et lire comme un adulte, pas celle de 2014 où on réapprends à lire.

    Tout les bac pro, CAP, c’est censé être bien à la base pour apprendre ton futur métier. Mais là c’est du foutage, on dirait que c’est la filière des handicapés.

    Constantin, tu veux pas apprendre ton français? Aller hop CAP Kebab (Youpi! un de moins)
    Léa, tu bosses pas? Coiffure! Je suis sur que c’était ton rève

    Je peux même dire que tout ceux qui sont nés à partir de 1990 sont voués à l’échec, même si ils travaillent bien. Le mieux c’est de fuir vers un autre pays.

    #37739
    Avatar de Moonette la Rainette
    MoonBlue
    Participant

    Moi je veux aller au Canada pour vomir de la poutine et avoir un joli drapeau :sors:

    #37747
    Avatar de speedo
    speedo
    Participant

    on a pas a faire avec des intellos (9)

    #37752
    Avatar de Philippe52
    philippe52
    Participant

    Faire quoi avec des “intellos”?

    #37756
    Avatar de halias
    halias
    Participant

    Sans vouloir paraitre mėchant ou quoi que ce soit, je vais juste reprendre ce que tu as dit Philippe, car pour moi c’est faux.

    Qu’est ce qu’on en a à faire de la vie de Mozart ? On appelle ca de la culture generale. C’est juste le plus grand compositeur de l’Histoire, à part ca…

    Qu’est qu’on en a à faire de Pythagore et de Maths quand tu veux ėtre boulanger ? La derniėre fois, on achetait du pain et la boulangere arrivait mėme pas à faire une addition simple pour calculer combien on lui devait…

    Alors comme ca faire un bac est une perte de temps ? Ah bah ok alors moi je veux etre ingenieur en sortant de la 6ėme ! Comment ca j’ai pas les connaissances pour ? Ah bah oui c’est vrai j’ai presque pas fait d’etudes !…

    Les filieres pro c’est fait pour les personnes qui ont une idėe assez prėcise de ce qu’ils veulent faire plus tard. Aprės on va t’apprendre les choses essentielles pour ton metier. (comme t’as dit on va pas approfondir Pythagore en cap boulangerie)

    Et puis franchement ėtre nės aprės 90 nous voue à l’ėchec ? C’est ridicule. Tu les mets où les chercheurs, etc, les gens passionnės qui, quoi qu’il arrive, ont un but dans la vie et feront tout pour rėussir ? On a quand mėme un des meilleurs niveau et systeme scolaire au monde. Aprės, si tu penses que le France est un pays de bons à rien, c’est triste.
    Maintenant je pourrais argumenter mais… flemme. Il est minuit ei faut que j’aille jouer dormir pasque demain y’a cours ^^

    #37757
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    En fait il y a du vrai dans vos deux deux visions à toi et phil halias.

    La culture générale c’est bien car plein de gens n’en ont pas et ne comprennent pas le monde ou on vit.

    J’ai fait un bac es, je comprend parfaitement notre système économique et bancaire, les crises, la macro-economie, ça ne me sert a rien concrètement, mais du coup je comprend exactement ce qui est mauvais et bon dans les politiques economiques de nos pays, je comprend exactement ce que disent les hommes politique, même quand ils ne le disent pas vraiment (les buts inavouables).

    C’est donc utile pour m’aider à comprendre notre société, même si ça ne me paie pas un salaire à la fin du mois. C’est pareil pour la philo, et l’Histoire (je suis un gros fana d’Histoire) et tant d’autres trucs.

    Phil a aussi raison pour quelque chose de particulier, en fait aujourd’hui il faut des diplomes et des années d’etudes dans le superieur pour “rien”. Par exemple le minimum pour espérer gagner plus de 1500 euros à 50 ans, c’est un bac +2, quasiment quelque soit le travail, c’est complètement illogique.

    En france pour embaucher quelqu’un, on ne fait pas confiance à la “qualification” et à “l’expérience”, on fait confiance aux diplomes en premier. Mais comme presque tout le monde a de plus en plus de diplomes, du coup le niveau de diplome requis pour un emploi monte de plus en plus, et n’est plus du tout en rapport avec le travail et les qualifications réelles de l’emploi… C’est pire quand il faut en plus des relations, là ça devient complètement inégalitaire, (et devoir payer des etudes supérieures qui ne soit pas la fac poir travailler, c’est déjà inégalitaire et injuste pourtant).

    Vos deux visions sont réalistes, elles sont pas opposés, elles sont juste vraies toute les deux.

    #37762
    Avatar de Ludruss
    Ludruss
    Participant

    Les cours c’est important, sa ne plais pas au gens mais c’est sa qui fera notre avenir. Donc il faut prendre sur soit de temps en temps.

    #37763
    Avatar de speedo
    speedo
    Participant

    moi j ai un pote ki (tellement il est perturbant en cours) depuis le début de l année en techno il a réussi a rester 1 seule et unique fois dans ce cours en entier (ttes les otres fois il s’est fait renvoyer de cours) XD

    #37765
    Avatar de Moonette la Rainette
    MoonBlue
    Participant

    Moi je trouve pas ça marrant les gens qui font des conneries sans travailler, après ils se rendent compte qu’ils sont dans le kaka

    #37773
    Avatar de tibault
    Kawack
    Participant

    Les cours ( pour ma part ), on des côtés positifs et négatifs en fonction de ce qu’ils peuvent apporté à ta futur carrière et à ta vie de tout les jours, ensuite leurs importances diffère d’une personne à une autre

    Déjà, les cours t’apportent un minimum de culture général ( c’est un bon début ), ils peuvent te faire découvrir des passions, des hobbies . Ils permettent d’interagir avec les autres et de te développer socialement . Ils ont aussi pour rôle de te trouver un but dans la vie . ( Et pour ma part, ils me permettent de focaliser toute ma haine envers une seule chose )

    Ensuite, les cours ( et les diplômes ) ne garantissent pas ton avenir, ils y en a qui galère alors qu’ils ont par exemple une licence et d’autre s’en sorte très bien après le bac . Il y a aussi les professeurs qui ont une part de responsabilités vis-à-vis de notre point de vue ( car les enseignants n’ont pas leurs mêmes techniques d’apprentissage, ne suivent pas forcément les mêmes programmes et n’ont pas le même caractères ni la même expérience ). Et enfin, il y a des cours qui sont inutile pour les gens qui ne souhaitent pas se spécialisés dans ce domaines mais sont indispensables pour l’obtention d’un diplôme ( par exemple les maths, les théorèmes, les équations, le calcul littéral sont bon à savoir pour la culture général mais ne servent pas à grand chose pour une personne qui voudrait être boulanger )

    Je crois que j’en ai terminer ( et je viens de m’apercevoir que c’est la première fois de ma vie que je suis sérieux à propos d’un sujet traitant de l’école et des cours :O ) !

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 152 total)

Le sujet ‘Les cours c'est bien ou c'est nul?’ est fermé à de nouvelles réponses.