Les cours c'est bien ou c'est nul?

This topic contains 151 réponses, has 27 voix, and was last updated by Avatar de Passport Morjena Il y a 4 years, 6 months.

Viewing 15 posts - 61 through 75 (of 152 total)
  • Auteur
    Articles
  • #38102
    Avatar de Darklight
    Dark321
    Participant

    Mouais bon je suis pas vraiment convaincu que savoir ce qui s’est passé en 1789 t’aidera à comprendre les choses dans la vie, le passé reste le passé.

    #38103
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Aaah ben si justement, tu pouvais ps choisir meilleur exemple.

    La révolution de 1789, et tout ce qui s’en suit (robespierre, danton, les jansonistes, les montagnards, les girondins) etc jusqu’a l’empire.

    ça permet de comprendre très bien “la politique” en France. Pourquoi aujourd’hui en France on a pas une démocratie très efficace : quand on vote on a l’impression que “ça sert à rien”.
    Pourquoi en France on a l’impression de pas avoir le choix de qui voter.
    Pourquoi nos présidents sont vu considérés des “rois” qui règnent.

    Bref ça explique énormément de choses du présent. Et ça permet d’être plus critique aujourd’hui, de vouloir d’autres choses pour nous et ceux qu’on aime que ce qu’on a depuis des siècles !

    Et même regarde sans Histoire et personne qui connait rien de la révolution, bref si personne ne savait il pourrait y avoir un type qui arrive et qui dit :
    “salut je m’apelle LouisXIX je suis elu roi par dieu, vous tous maintenant vous êtes mes sujets, vous faites ce que je vous dit et vous me donnez plein d’argent ! ”
    Ben maintenant avec tout ce qu’on sait là dessus, grâce à l’Histoire, il est pas encore arrivé le prochain roi des Français ;p

    #38104
    Avatar de Xilorefull
    Xilorefull
    Participant

    Pour ma part, la façon dont les cours sont appris ne me plait pas, mais à quoi ils servent m’intéresse. (PS: C’est moi le prochain Roi des Français, ne me contredisez pas :D)

    #38106
    Avatar de Ludruss
    Ludruss
    Participant

    Admin dispo’ pour me faire un petit cours sur la Révolution ? Faut que je sois au taquet dessus :chat2:

    #38109
    Avatar de Philippe52
    philippe52
    Participant

    Go jouer à unity

    (4)

    #38110
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Ca prendrait des heures, mais pour la révolution, au moins il faut savoir que ça n’a pas été “une seule revolution” mais plusieurs (3 au minimum).
    Alors un truc qui n’est pas trop su, c’est qu’après la première révolution qui commence avec le serment du jeu de paume et la prise de la bastille, avant qu’on ait décapité la monarchie. En fait il n’y avait pas de suffrage universel, les seuls gens qui pouvaient voter c’était les gens qui possedaient un bien mobilier (un terrain, une maison, un commerce), et la devise de la République c’etait “liberté, propriété, fraternité” et pas “liberté, égalité, fraternité” :O et ça change tout ! Seuls les plus riches avaient le droit de vote !

    #38115
    Avatar de Ludruss
    Ludruss
    Participant

    Oui mais avant celle en France, il y avait celle en Amérique qui a inspiré la France justement!

    #38121
    Avatar de
    Anonyme

    La révolution Américaine (et Française du coup) est dû aux Lumières qui étaient principalement Français Lucas. :)

    #38122
    Avatar de Ludruss
    Ludruss
    Participant

    Oui mais si il n’y avait pas eu de révolution Américaine, il n’y aurait pas eu de révolution Française

    #38124
    Avatar de Darklight
    Dark321
    Participant

    En fait les soldats français, qui ont aidés nos potos ricains étaient coûteux auprès de la France, donc la crise économique n’a pas cessé de croitre, et les français qui étaient pas contents ben ils se sont rebellé contre le gouvernement.Enfin je crois que c’est ça…
    La morale de l’histoire c’est n’aidez pas votre prochain sous peine de mort les enfants !…
    Bon…
    (4)

    #38126
    Avatar de Ludruss
    Ludruss
    Participant

    C’est surtout parce qu’il voulait une égalité les français, parce qu’il payait les impots mais la noblesse et le clergé.. QUE DALLE

    #38128
    Avatar de Darklight
    Dark321
    Participant

    Je sais ça ils étaient déjà pas contents !

    #38129
    Avatar de Ludruss
    Ludruss
    Participant

    C’est vraiment des pas très content è_é

    #38456
    Avatar de speedo
    speedo
    Participant

    La revolution sa a eu une importance pour se kon est ojourdui mais si on ve l’apprendre on l apprend mais si on ve pas tant pis ;O

    #38460
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    haha, on doit l’apprendre, ça permet d’avoir une culture commune avec les autres de connaitre l’histoire, par contre apprendre des dates par coeur, avec un mauvais prof qui fait que nous donner des photocopies de résumés et de date clef, ouais c’est dommage, et oui ça sert à rien ;(

Viewing 15 posts - 61 through 75 (of 152 total)

Le sujet ‘Les cours c'est bien ou c'est nul?’ est fermé à de nouvelles réponses.