Les cours c'est bien ou c'est nul?

This topic contains 151 réponses, has 27 voix, and was last updated by Avatar de Passport Morjena Il y a 4 years, 6 months.

Viewing 15 posts - 91 through 105 (of 152 total)
  • Auteur
    Articles
  • #39127
    Avatar de Clem
    clemence1207
    Participant

    Je suis en 5e et ma soeur en 3eme je veux pas être en 3eme sa a l’aire dure :(

    #39129
    Avatar de Moonette la Rainette
    MoonBlue
    Participant

    Hihihi ça a toujours l’air dur :p
    Mais en fait tu verras, tu vas apprendre encore beaucoup de choses avant d’arriver en 3e, et si tu arrives à discerner l’essentiel, ça ira ^^
    En fait, plus tu augmentes de niveau, plus tu approfondis tes connaissances (après ça dépend les matières, car histoire-géo tu reviens pas sur un autre chapitre vu de l’an dernier).

    #39134
    Avatar de Clem
    clemence1207
    Participant

    Je suis en 5e et ma soeur en 3e quand je vois le travail …

    #39189
    Avatar de Case
    Case
    Participant

    Mon avis personnel ^^

    Quand j’était petit, j’avais la flemme d’aller en cours, je faisait parfois semblant d’être malade pour pouvoir jouer à la console quand ma mère sortait, je ne voulais pas faire mes devoirs car je préférais jouer avec mes amis dehors, bref l’école tout le monde disais que c’était nul ^^

    Maintenant, je me rends compte que plus rien ne m’oblige a continuer à aller en cours, ni même la loi, mais pourtant j’y vais, et je compte même me rajouter 5 ans après mon bac, chose que je voyais comme impossible quand j’était en primaire.

    Moi qui voulais “arrêter l’école à 16 ans pour m’amuser” me retrouve a vouloir faire un Bac+5, c’est un comble !

    Pourtant comme je le disais rien ne m’oblige, mais c’est moi qui le souhaite car chaque jour je me rends compte de plus en plus d’une chose : l’école, c’est la vie :)
    Pour avoir une situation confortable, un bon appart’ dans un bon quartier, des enfants gâtés (mais pas trop hein), il faut passer par l’école :)

    De plus à l’école on apprends beaucoup de choses qui n’ont rien de scolaire comme les films qui sortent, les jeux-vidéos (on en apprends toujours en parlant aux amis), les cartes à jouer Yu-Gy-Yo (bon je suis allé chercher loin lol).

    Un conseil aux plus jeunes qui trouvent que l’école c’est soûlant : soyez patient car un jour viendra ou c’est vous qui supplierez les directeur d’écoles de vous accepter dans une de leur classe ^^

    #39198
    Avatar de Philippe52
    philippe52
    Participant

    C’est très subjectif case, Moi qui aimait l’école avant, je rève d’arrêter maintenant :chat5:

    #39199
    Avatar de Case
    Case
    Participant

    Ouais c’est sûr chacun son avis ^^
    Mais si tu arrête l’école tu fait quoi après ^^

    #39217
    Avatar de Clem
    clemence1207
    Participant

    Héhé c’est bien vrai sa

    #39337
    Avatar de Raoul
    Raoul
    Participant

    Les cours je trouve ça superennuieux ! Les profs surtout, j’ai un prof de techno qui hyper énervant et on fait pas de la vraie techno avec lui. Donc les cours je trouve ça nul, je préfère les jeux vidéos ! :-P

    #39338
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    C’est quoi de la fausse techno Raoul ? :O

    #39342
    Avatar de Philippe52
    philippe52
    Participant

    La fausse techno, c’est “l’utilisation technique d’un objet” En gros ils te foutent un objet, mettons une ampoule, tu dois décrire l’utilisation technique de l’objet en fesant un paragraphe de 15 lignes (ZUT QUOI C’EST UNE AMPOULE) en gros c’est comme le français faut être très hypocrite

    #39343
    Avatar de Philippe52
    philippe52
    Participant

    En fait c’est le genre de cours où fabriquer des sarbacane sera plus enrichissant mentalement pour toi, ou dormir même. C’est le genre de cours qui n’est pas rentable à long terme.

    Le mieux pendant ce genre de cours c’est faire des parties de SOCCER JUMPER sous la table

    #39344
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    ah ok. En effet c’est pas passionnant ;(

    Je préfèrerai comme Halias et Moibis, faire des mecanisme de volets roulants et d’ouvertures de garage :o

    #39354
    Avatar de halias
    halias
    Participant

    Crois moi, tu préfère pas.

    #39358
    Avatar de Moonette la Rainette
    MoonBlue
    Participant

    Nous on apprends à un robot de suivre une trajectoire avec des commandes spéciales tout seul et on fait des activités où faut répondre à des questions :’)

    #39360
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    Crois le, tu ne préférerais vraiment pas.

    (je pense que si tu avait notre âge, tu réagirais comme nous…)

Viewing 15 posts - 91 through 105 (of 152 total)

Le sujet ‘Les cours c'est bien ou c'est nul?’ est fermé à de nouvelles réponses.