Les gens j'ai faim.

This topic contains 69 réponses, has 9 voix, and was last updated by Avatar de adminjojo adminjojo Il y a 3 years, 2 months.

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 70 total)
  • Auteur
    Articles
  • #68229
    Avatar de Passport
    Morjena
    Participant

    J’ai fail et je suis fatiguée parce que c’est le ramadan. Du coup donnez moi vos idées de recettes, pour que je fasse de bons petits plats le soir.
    Je vous aime . Oupa.(JE RIGOLE)

    Bisouuuu !

    #68230
    Avatar de Passport
    Morjena
    Participant

    V’pouvez donner vos idées .

    #68231
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    je suis nul en cuisine désolé ;(

    #68234
    Avatar de Passport
    Morjena
    Participant

    ADMIN JE T’ORDONNE DE M’AIDER.

    #68237
    Avatar de sarsar2005
    sarsar2005
    Participant

    Waah moi aussi je fais le ramadan :)

    (pas tout les jours, j’ai 12 ans ^^ )

    Alors je te propose un truc que ma mere a fait :

    Du pain (de ton origine (moi marocain) )

    Tu fais plein de salade : cocombre coupé en petit morceau avec une vinigrette, des betteraves , de la salade ou pas , des patates carrotes tu essaye de les faires avec un peu de percil ou je sais pas quoi la ,des tomates des olives de l’ail et un peu de viande , du mouton ou des brochettes voila puis tu garnis ton pain de ces ingredients , mais pas obliger de tous tu peux en mette d’en ton assiettes a coté ! Ensuite , tu peux boire avec des jus de fruit : comconbre banane par exemple !

    VOILA

    Apres , tu peux faire toute sorte de tajine♥

    #68238
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Ok ma célèbre recette des patates vapeur au beurre.

    Tu prends des patates, tu les épluche, tu les les lave après pour enlever l’amidon, tu les met dans une cocotte minute dans le panier, tu met un peu d’eau dans le fond de la cocotte (autant que tu veux tant que ça touche pas les patates dans le panier).

    Tu fermes bien la cocotte, tu attends 10mm dès que la vapeur a commencé à faire tourner le truc de la cocotte.

    Là 3 choix s’offrent à toi.

    -Tu enlèves les patates, tu les met dans une assiette avec du sel et du beurre et miam.

    -Tu laisses 10mm de plus les patates, tu les sort, tu les écrase avec une fourchette, tu met du sel du lait et du beurre et t’as une purée miam.

    -tu éteint la cocotte, tu sort les patates, tu les coupe en dès, tu coupes une échalote en morceaux, un demi oignon en morceau, 10 cornichons en rondelle, tu met tout dans un saladier.

    Dans un bol tu mélanges une grosse cuillère de moutarde à l’ancienne avec 2 grosses cuillères de vinaigre de vin rouge, et 1 grosse cuillère d’huile d’olive, puis tu verses sur les patates, echalottes, cornichons, oignons.

    Et t’as une super salade de patates aux cornichons miam miam.

    #68239
    Avatar de Passport
    Morjena
    Participant

    Sarsar, ramdan moubarak ma soeur et merci pour tes recettes.

    Mmmhhhh ça alors bon comme tout ! Je ferai ça ce soir tient . Je vais faire des courses, merci Admin.

    Sarsar, tadjine au poulet alors ! Merci ma grande.

    #68240
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    J’ai beaucoup de respect pour ceux qui font le ramadan. Surtout en été, ne pas pouvoir boire, moi je tiendrais pas.

    Du coup je te recommande un de mes plat préféré, le paillasson :
    http://m.marmiton.org/recettes/recette_paillassons-de-pommes-de-terre_21432.aspx
    C’est très calorique et c’est hyper bon.

    Après tu peux faire des variantes en faisant des roulés avec comme base du paillasson, j’adore avec du bacon mais du coup pour toi ça va être compromis. Du coup du saumon.
    Donc tu mélanges ça à du fromage liquide ou de la crème fraîche et ça te fait ta garniture.

    Voilà. Chez Ralaka on aime les trucs gras. Et pourtant Ralaka est pas épais.

    #68241
    Avatar de Passport
    Morjena
    Participant

    Oh, merci Ralaka…Te voir sérieux, ça me fait plaisir XD. Je ferai cette recette demain dans ce cas, je te dirais par MP ce que j’en pense.
    Merci poto.

    #68242
    Avatar de sarsar2005
    sarsar2005
    Participant

    @Morjena Ramadan karim :) merci toi aussi :)

    Ouai tajdine au poulet ou bien au poisson c’est au choix. (en premier je choisis poulet :D )

    Aujourdh’ui j’ai pas fais je fais pas les jours d’école mais , quand j’aurai mes regles oui !

    le week end approche donc je vais le faire comme dh’abitude :))

    On a fait un jeu aujourdh’ui avec mon frere ma mere et moi , et enfait c des jeux de mots et il faut deviner sois en mimant sois en disant des mots là , mon frere a mimer et ma mere a eu tout les nourritures ( elle avait : tomate carrote thé il lui manquias tajine que j’avais eu !! ) haha sur le coup on était tous marré xDDDDDD

    #68244
    Avatar de Passport
    Morjena
    Participant

    FAUT PAS LE FAIRE QUAND ON A SES RÈGLES ET LE DIT PAS A HAUTE VOIX XDDDD . ADMIN VA NOUS TUER. KESTU DIT STARFOULILLAHHH XDDDDDD

    #68245
    Avatar de Passport
    Morjena
    Participant

    Il a l’air trop bien ton jeu soeurette XD.

    #68247
    Avatar de Juwen
    wendymarvel
    Participant

    Je te propose des aubergines ! :ralaka2:

    #68249
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    Non les aubergines ça ne se mange pas. :unhappy:
    Ou ça se mange avec les yeux, à la limite. mais c’est tout.

    #68251
    Avatar de Passport
    Morjena
    Participant

    C’est vrai que j’adore ça. Désolé Ralaka.

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 70 total)

Le sujet ‘Les gens j'ai faim.’ est fermé à de nouvelles réponses.