Test & Significations – Qui es-tu ?

This topic contains 45 réponses, has 10 voix, and was last updated by Avatar de Philippe52 philippe52 Il y a 4 years, 4 months.

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 46 total)
  • Auteur
    Articles
  • #66162
    Avatar de Moonette la Rainette
    MoonBlue
    Participant

    Bonjour/Bonsoir c’est super moonie aujourd’hui !
    Comme vous le savez peut-être, j’adore les test des magazines ou encore trouvés sur internet. Je ne sais pas comment leurs créateurs font, mais pour eux dans notre imagination, rien n’est laissé au hasard. Nos goûts, nos habitudes, nos gestes, peuvent révéler une partie de notre caractère.
    La question est “Est-ce que ces tests marchent-ils vraiment ?
    C’est pour cela que je lance ce topic ! J’ai trouvé un petit test très simple qui peut rapidement déterminer ta personnalité. Si tu es curieux et a du temps libre, je t’invite à essayer le test !

    Peut-être que tu connais déjà tout de toi et tu veux voir si ce qui est déclaré est vrai.
    Peut-être que tu te cherches un peu et tu veux essayer de comprendre tes réactions.
    Peut-être que tu t’ennuies et que tu as vu que Moonie qui est super cool a ouvert un topic et que ça arrive une fois par an et du coup t’as voulu voir en plus le titre était super bien trouvé car c’est pas comme si elle avait cherché pendant 10 secondes !

    #66163
    Avatar de Moonette la Rainette
    MoonBlue
    Participant

    Pour ce test, je te demande pas grand chose :
    -Note tes réponses au fur et à mesure si tu as peur d’oublier, surtout si tu veux partager ton résultat !
    -Fait le tranquillement, mais donne des réponses spontanées, ne passe pas trop de temps sur une question, n’hésite pas et écrit ce qui te venait le plus rapidement à l’esprit.
    -Reste concentré sur le test, si on te parle en même temps, ça risque d’être compliqué pour toi si tu veux donner une réponse rapidement en étant sûr de toi.
    Tu es prêt ? Bien ! Tu peux donc commencer à répondre aux questions et tu trouveras les réponses plus bas, à la fin du test :)

    Question 1:
    Tu te retrouves au fond de l’océan, lorsque tu te retournes, tu te retrouves face à une sirène. Imagine bien cette sirène et pour toi, quelle est la couleur de sa queue ?
    Question 2:
    Après avoir rencontré cette sirène, un poisson s’approche de toi. De quelle espèce appartient-il, est-il inoffensif ou menaçant ?
    Question 3:
    Tu décides de t’enfoncer de plus en plus dans les profondeurs de l’océan et tu vois un coquillage. Quelle est la forme de ce coquillage ?
    Question 4:
    Après avoir vu ce coquillage, tu décides de remonter à la surface, tu remontes lentement car tu es descendu très profondément. Tu sors la tête de l’eau et il y a une grande plage à l’horizon. Combien de personne sur la plage te saluent ?
    Question 5:
    Tu quittes la plage, et marche longtemps jusqu’à te rendre dans un immense désert où tu es seul. Face à toi, un cube apparaît. Comment est-il ? Grand ou petit ? Où se trouve-t-il par rapport au sol ? Quelle est sa couleur ?
    Question 6:
    Tu contournes ce cube et pas loin de toi se trouve des escaliers. Vers où mènent-ils ? En quelle matière sont-ils fabriqués ? Les marches sont plutôt proches de toi ou plutôt éloignées ? Sont-elles identiques ?
    Question 7:
    Dans le désert, une tempête se prépare. Es-tu plutôt loin de cette tempête où arrive-t-elle rapidement vers toi ? Est-ce que tu as peur ?

    Les questions sont toutes posées, merci d’avoir pris le temps d’y répondre !
    Je vais annoncer ci-dessous les résultats à ces questions et selon ta réponse tu pourras (peut-être) mieux comprendre ta personnalité.

    Réponses question 1:
    La couleur de la queue de la sirène correspond à ton degré d’ouverture. Si tu as répondu que la couleur de sa queue était comme les couleurs de l’océan (bleu, vert), cela veut dire que tu es plutôt quelqu’un de timide. Mais si tu as choisis une couleur brillante comme le rose ou le jaune, tu es une personne qui engage naturellement la conversation et a des facilités de communication.
    Réponses question 2:
    Le comportement du poisson (s’il est agressif ou inoffensif) correspond à ta façon d’agir face à tes problèmes. Si le poisson venant vers toi était inoffensif, cela veut dire que tu es une personne qui peut s’exprimer aisément sur des sujets différents. Au contraire s’il était dangereux, cela montre que tu as tendance d’éviter un maximum les confrontations.
    Réponses question 3:
    Le coquillage montre l’image de toi que tu donnes aux autres. Un coquillage plat et simple montre que tu es quelqu’un d’ouvert. Si le coquillage a une forme plus complexe c’est que tu es une personne calme.
    Réponses question 4:
    Le nombre de personne te saluant sur la plage est le nombre de tes vrais amis. S’ils sont nombreux c’est que tu as beaucoup de sincères amitiés. S’il y en a peu, tu fais parti de ces gens qui peuvent les compter sur les doigts d’une main. S’il y avait personne sur cette plage, cela veut dire que tu as aucun véritable amis ou alors que tu as du mettre ta confiance en doute à l’un d’entre eux.
    Réponses question 5:
    Le cube du désert représente ton ego. S’il est gros cela signifie que tu es quelqu’un de confiant. Et au contraire s’il est petit c’est que tu as très peu confiance en toi. Si ton cube est transparent c’est que tu es une personne ouverte aux autres. Si ton cube était proche du sol, c’est que tu es quelqu’un de réaliste. S’il était enterré dans le sable, c’est que tu n’aimes pas attirer l’attention des gens et préfère rester discret. S’il flottait dans le ciel, c’est que tu es une personne assez rêveuse.
    Réponses question 6:
    Les escaliers représentent la relation que tu as avec tes amis. Si les marches sont différentes, cela veut dire que tes amis sont complètement différents de toi. Si elles sont identiques, cela veut dire que tes amis te font confiance et compte sur toi. Plus la matière des escaliers est solide, plus la relation avec tes amis est durable.
    Réponses question 7:
    La tempête du désert représente tes problèmes. Si la tempête est loin, à l’horizon, c’est que t’es problèmes font partis du passé mais peuvent nuire à ton présent. Si la tempête est au dessus de toi, cela veut dire que en ce moment tu es face à des problèmes.

    Voilà le test est terminé, s’il vous plaît j’en ai d’autres x) et vous pouvez en discuter et surtout dire si c’est assez véridique ou pas. Ah et aussi ce test ce n’est pas moi qui l’ai inventé, je l’ai trouvé sur internet donc me frappez pas si vous trouvez ça bidon xD

    #66169
    Avatar de Philippe52
    philippe52
    Participant

    Voilà g fini :alpaga1:

    Faut partager les réponses?

    #66170
    Avatar de Moonette la Rainette
    MoonBlue
    Participant

    Bin oui c’est le but :D
    Pis tu dis si c’est assez vrai ou alors le test se trompe…

    #66171
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    Question 1:
    Tu te retrouves au fond de l’océan, lorsque tu te retournes, tu te retrouves face à une sirène. Imagine bien cette sirène et pour toi, quelle est la couleur de sa queue ?

    Orange.

    Question 2:
    Après avoir rencontré cette sirène, un poisson s’approche de toi. De quelle espèce appartient-il, est-il inoffensif ou menaçant ?

    Poisson Porc-épic :oops:
    Il est blasé.

    Question 3:
    Tu décides de t’enfoncer de plus en plus dans les profondeurs de l’océan et tu vois un coquillage. Quelle est la forme de ce coquillage ?

    C’est un conque violette.

    Question 4:
    Après avoir vu ce coquillage, tu décides de remonter à la surface, tu remontes lentement car tu es descendu très profondément. Tu sors la tête de l’eau et il y a une grande plage à l’horizon. Combien de personne sur la plage te saluent ?

    0.

    Question 5:
    Tu quittes la plage, et marche longtemps jusqu’à te rendre dans un immense désert où tu es seul. Face à toi, un cube apparaît. Comment est-il ? Grand ou petit ? Où se trouve-t-il par rapport au sol ? Quelle est sa couleur ?

    Un petit cube noir qui lévite.

    Question 6:
    Tu contournes ce cube et pas loin de toi se trouve des escaliers. Vers où mènent-ils ? En quelle matière sont-ils fabriqués ? Les marches sont plutôt proches de toi ou plutôt éloignées ? Sont-elles identiques ?

    Vers le sky. :relax1:
    En nuage bien sûr, identique parce que mon éducation de bon français me dit que c’est le chemin vers le paradis. La preuve : Y’a le soleil de façon super symétrique derrière.

    Question 7:
    Dans le désert, une tempête se prépare. Es-tu plutôt loin de cette tempête où arrive-t-elle rapidement vers toi ? Est-ce que tu as peur ?

    J’suis au dessus de tout mes cocos. Je regarde la tempête arracher vos maisons en sirotant une tisane à la verveine.

    Réponse au question :
    1/ hmmm nope. :)
    2/ ouep
    3/Mais une conque c’est pas complexe…
    4/ Dsl @halias je te l’avais dit, t’es plus mon bff, fallait pas avoir 0,5 point de plus que moi au contrôle.
    RT si t trist
    5/ Mouais c’est assez représentatif.
    6/ un nuage c’est solide ou pas (?)
    7/ :relax1: trankil posay tmtc.

    #66173
    Avatar de Philippe52
    philippe52
    Participant

    hM bah la sirène est Bleu

    Le poisson est inoffensif

    Le coquillage c’était un coquillage normal en forme de coquillage

    Y’a 4 gens qui me saluent

    Mon cube est rouge et fait 2cm de côté stp

    Les escaliers sont en cobblestone et

    La tempête est loin

    #66175
    Avatar de Moonette la Rainette
    MoonBlue
    Participant

    Avoue ralaka tu fais genre t’as trop la confiance mais en vrai t’es super timide et a part halias tu partages pas de moments forts avec d’autres personnes

    #66178
    Avatar de halias
    halias
    Participant

    @moonblue Moonie expert en psychologie vient de refaire ma soirée car c’est tellement vrai (2)

    Bon a mon tour de donner les réponses:
    La queue est Turquoise

    Poisson: Dorade ou Sole (#Urashima Tarou)

    Coquillage classique

    5 personnes (mdr en fait jean sais rien)

    Cube: Grand, Sur le sol, noir reflets toutes les couleurs

    Vers le Sommet du cube, escaliers en acier, proches, identiques

    Tempête Loin, non.

    Je VIENS de lire les interprétations et c’est pas mal bidon en fait ça change en fonction des gens, voilà ce que je pense de mes propres résultats:

    1/ La couleur était Turquoise parce que c’est ma préférée

    2/ Dorades et Saules parce que ce sont les poissons dont on parle le plus

    3/ Le coquillage est classique parce que je porte aucun intérêt aux coquillages, j’en ai imaginé un “classique” en lisant le mot comme en lisant “table” vous imaginez une table classique.

    4/ 5: j’ai dit 5 mais en fait j’ai imaginé pas mal de gens, chaque type de personnes que je connais étant représenté par une silhouette (par exemple la première silhouette je voyais plusieurs personnes d’un même groupe d’amis, la deuxième ma famille, etc)

    5/ J’ai juste vu le film Cube y’a pas longtemps mdr, et aussi La Tour Au Delà Des Nuages de Makoto Shinkai pour la couleur

    6/ Ok la je sais pas pourquoi l’escalier est en acier (peut être pour être sur qu’il est résistant, je préfère quand c’est safe) et il m’emmène en haut du cube qui est haut pour que je puisse contempler l’horizon, d’ailleurs…

    7/ d’ailleurs c’pour ça que la tempête est loin, je préfère la contempler et voir ce qu’il y a de beau dans ça même si au loin ça détruit, j’ai pas peur parce que C’EST UNE TEMPÊTE FICTIVE SUR UN TEST BIDON DONT MES PROPRES DÉDUCTIONS SONT PLUS REFLECJIES QUE CELLES DES “PSYCHOLOGUES” !!!!

    Voilà <3

    #66179
    Avatar de Moonette la Rainette
    MoonBlue
    Participant

    Haha halias dans mon lycée on dit que je suis une psychanalyste :embarrassed3:
    J’adore étudier les gens.

    #66181
    Avatar de Philippe52
    philippe52
    Participant

    Tu m’étudie moi? :embarrassed2:

    #66184
    Avatar de Marshelle
    tizouOp
    Participant

    Question 1:
    Tu te retrouves au fond de l’océan, lorsque tu te retournes, tu te retrouves face à une sirène. Imagine bien cette sirène et pour toi, quelle est la couleur de sa queue ?

    Un beau bleu lagon mêlé à du turquoise aux écailles qui brillent sous l’eau.

    Question 2:
    Après avoir rencontré cette sirène, un poisson s’approche de toi. De quelle espèce appartient-il, est-il inoffensif ou menaçant ?

    C’est un poisson-clown ! Oh bah en fait c’est Marin et Dory :DD ! Bien sûr qu’ils sont inoffensifs.

    Question 3:
    Tu décides de t’enfoncer de plus en plus dans les profondeurs de l’océan et tu vois un coquillage. Quelle est la forme de ce coquillage ?

    Question 4:
    Après avoir vu ce coquillage, tu décides de remonter à la surface, tu remontes lentement car tu es descendu très profondément. Tu sors la tête de l’eau et il y a une grande plage à l’horizon. Combien de personne sur la plage te saluent ?

    Deux bons amis à moi qui font du camping avec moi :3 ils m’ont forcé à venir à la plage, j’aime pas trop ça moi la plage. C’est mieux la montagne.


    Question 5:

    Tu quittes la plage, et marche longtemps jusqu’à te rendre dans un immense désert où tu es seul. Face à toi, un cube apparaît. Comment est-il ? Grand ou petit ? Où se trouve-t-il par rapport au sol ? Quelle est sa couleur ?

    Il est ni trop grand, ni trop petit. En fait, c’est le tesseract.. OH DEAMN IT !

    Question 6:
    Tu contournes ce cube et pas loin de toi se trouve des escaliers. Vers où mènent-ils ? En quelle matière sont-ils fabriqués ? Les marches sont plutôt proches de toi ou plutôt éloignées ? Sont-elles identiques ?

    Ils me mènent dans le Jardin d’Eden au Paradis o___o ! Ce sont des marches en marbre, elles sont un peu recouvertes par des le lierres et de jolies fleurs.
    Hé bien, les marches sont tout à fait normales.

    Question 7:
    Dans le désert, une tempête se prépare. Es-tu plutôt loin de cette tempête où arrive-t-elle rapidement vers toi ? Est-ce que tu as peur ?

    Je vois la tempête à l’horizon, j’apprécie pas trop ça.. Jpense que je vais prendre l’escalier illico presto !

    :alpaga14:

    #66185
    Avatar de Clem
    clemence1207
    Participant

    1) Verte
    2)Inoffensif
    3)Coquillage à forme
    4)1
    5)Petit, sur le sol (sur du sable), jaune
    6)Un tunnel sous marin (huhu), proche,différentes, en pierre
    7)Proche, non.

    1/ La couleur était verte, en pensant à la petite sirène.

    2/ Inoffensif, parce que qui dit petite sirène dit polochon.

    3/ Le coquillage est de forme spéciale, comme les coquillages à perles.

    4/ 1, allez savoir pourquoi.

    5/ Pour moi un cube dans le désert est forcément jaune..

    6/ Les marches sont différentes et en pierre, ton test démontre que les deux réponses ne vont pas tellement ensemble.

    7/ Ne pas avoir peur et se faire entraîner pas la tempête, pouf.

    Merci Moonie, c’était très amusant !

    :alpaga3:

    #66186
    Avatar de Marshelle
    tizouOp
    Participant

    Bon, mon verdict.

    :alpaga4: WOW INCROYABLE. Beaucoup de choses sont vraies ! A part deux.. Au niveau de ma timidité, Certe j’ai pas trop de confiance en moi mais je suis extravertie.

    Et le cube proche du sol, comme je me le suis imaginée dans ma tête.. Bah non, je suis pas très réaliste dans le sens, je pense pas de façon rationnelle. J’aime les idées irrationnelles, et j’ai toujours été comme ça.

    #66187
    Avatar de Moyen canard
    Iritia
    Participant
    Question 1:
    Tu te retrouves au fond de l’océan, lorsque tu te retournes, tu te retrouves face à une sirène. Imagine bien cette sirène et pour toi, quelle est la couleur de sa queue ?

    Bleuu

    Question 2:
    Après avoir rencontré cette sirène, un poisson s’approche de toi. De quelle espèce appartient-il, est-il inoffensif ou menaçant ?

    C’était un requin. Mais il était inoffensif et j’ai même fait de l’équitation à dos de requin.

    Question 3:
    Tu décides de t’enfoncer de plus en plus dans les profondeurs de l’océan et tu vois un coquillage. Quelle est la forme de ce coquillage ?

    C’est un joli coquillage en forme de cœur avec pleins de petites spirales et de rosaces en relief hyper compliqués !

    Question 4:
    Après avoir vu ce coquillage, tu décides de remonter à la surface, tu remontes lentement car tu es descendu très profondément. Tu sors la tête de l’eau et il y a une grande plage à l’horizon. Combien de personne sur la plage te saluent ?

    Personne.

    Question 5:
    Tu quittes la plage, et marche longtemps jusqu’à te rendre dans un immense désert où tu es seul. Face à toi, un cube apparaît. Comment est-il ? Grand ou petit ? Où se trouve-t-il par rapport au sol ? Quelle est sa couleur ?

    C’est un petit cube blanc qui touche directement le sol.

    Question 6:
    Tu contournes ce cube et pas loin de toi se trouve des escaliers. Vers où mènent-ils ? En quelle matière sont-ils fabriqués ? Les marches sont plutôt proches de toi ou plutôt éloignées ? Sont-elles identiques ?

    Ce sont des marches en marbre en blanche, qui mènent jusqu’au ciel. Les marches sont plutôt proches de moi et oui, elles sont toutes identiques.

    Question 7:
    Dans le désert, une tempête se prépare. Es-tu plutôt loin de cette tempête où arrive-t-elle rapidement vers toi ? Est-ce que tu as peur ?

    Elle est loin mais se rapproche plutôt vite. J’ai pas vraiment peur en fait.

    À vrai dire j’y crois pas mais j’avais du temps à perdre et je m’ennuyais donc vala.

    #66188
    Avatar de Moyen canard
    Iritia
    Participant

    Alors j’ai lu les réponses et j’ai vu « tu es quelqu’un de réaliste» ! Eh mais je vous rappelle que j’ai fais de l’équitation à dos de requin !! Ce n’est pas rien messieurs !

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 46 total)

Le sujet ‘Test & Significations – Qui es-tu ?’ est fermé à de nouvelles réponses.