The Mole

This topic contains 25 réponses, has 14 voix, and was last updated by Avatar de tibault Kawack Il y a 5 years, 7 months.

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 26 total)
  • Auteur
    Articles
  • #51663
    Avatar de Mephistot
    Mephistot
    Keymaster

         Salut à tous !

    Comme vous avez pu le constater, il n’y a pas eu d’UHC de prévu depuis un mois. Pas de panique, tout va bien.

    En fait, c’est juste qu’on travaillait de notre côté sur un nouveau type de jeu, un UHC “amélioré” (du moins, changé).
    En effet, ce n’est plus un simple UHC, mais un UHC avec des Taupes.
    Il reste quelques petits réglages et tout sera prêt !

    • Qu’est-ce qu’un “The Mole” ?

    Un The Mole est un mode de jeu importé d’Amérique. Il a été popularisé en France, notamment avec la série des “Taupe Gun” (sur Youtube, vous trouvez, c’est assez marrant). C’est un UHC normal, durant les premières minutes, puis des taupes viennent semer la pagaille dans les équipes. Donc, en harcore, l’Eternal day, les pommes d’or et potion pour se regen etc…

    • Oui mais du coup, le but du jeu c’est quoi ?

    Le but du jeu reste le même, c’est de gagner ! En étant dans l’équipe des taupes, ou dans votre équipe. Car oui, c’est un jeu d’équipe et non de solo ! 

    • C’est mal organisé ton truc, t’as pas dit comment ça se déroule !

    J’y viens, j’y viens.
    Pour celui que nous allons faire le mois prochain, voilà comment ça va se passer :
    Durant les 30 (ou 40 on n’a pas encore décidé) premières minutes, nous aurons 3 équipes de 4 personnes (donc 12 personnes en tout), les Rouges, les Verts et les BleusChaque équipe devra donc évoluer en équipe, trouver des minerais, des pommes et tout ce qu’il faut (comme d’hab’ quoi.). Lorsqu’on arrivera à la 30ème (ou 40ème si vous avez bien suivi) minute, les taupes seront sélectionnées dans chaque équipe (donc une rouge, une verte et une bleue). A partir de ce moment, elles forment une équipe à part. Ses anciens coéquipiers ne savent pas qui est la taupe et donc tout le monde sera dans la non-confiance.
    La taupe pourra alors adopter plusieurs stratégies : Soit embêter son équipe, en volant les diamants dans les coffres, soit directement fuir pour trouver ses camarades et former leur équipe (ou alors tous les tuer, mais dans ces cas là, gl).
    Donc, après que les taupes soient désignées, il y aura donc 4 équipes de 3 joueurs.

    • Oui mais, les taupes du coup, elles seront coincées avec leurs ancien équipiers…

    Oui, elles seront coincées, mais elles peuvent s’en sortir avec des stratagèmes. En effet, chaque taupe recevra un kit différent pour l’aider. Il y a trois kits.
    Zombie, composé d’une pelle Knockback et Sharpness 1, de deux potions splash de faim et d’une pomme en Or
    Blaze, composé d’un baton de Blaze Fire Aspect et Knockback, d’un briquet Durabilité et d’une pomme d’Or
    Enderman, composé de 4 perles, de deux potions splash d’aveuglement et d’une pomme d’Or
    (C’est pas précis encore, mais en gros c’est ça)
    Dans chaque kit, il y a aussi un livre avec les noms des taupes des autres équipes !
    Un message va donc apparaître dans leur chat et il suffira de cliquer sur le kit pour le claim ! Attention, le kit est give, donc les autres joueurs le verront, si vous avez un inventaire plein le kit se déposera à vos pieds !

    • Wow, trop bien !!!! Comment je participe ?!

    Là, on passe dans la phase délicate. En effet, il nous faut 12 joueurs motivés (et avec un micro de préférence mais bon, si vous en avez pas, pas grave..), ce genre de jeu demande BEAUCOUP plus de préparation qu’un UHC normal. On ne peut pas modifier les équipes à la dernière minute, c’est pour ça qu’on vient prévient bien avant. 
    Ce qui implique PAS DE DÉSENGAGEMENT A LA DERNIÈRE MINUTE ça mettra tout le monde dans la mélasse. Pour que ce jeu soit vraiment amusant, il faut être au minimum 12 (si vous êtes plus nombreux, bien sûr on pourra changer les équipes etc, mais déjà 12 ça serait super qu’on l’atteigne).
    Voilà… On compte sur vous.

    Si vous avez des questions/des demandes faites nous en part :p

    #51673
    Avatar de Mephistot
    Mephistot
    Keymaster

    Voilà, voilà :)

    #51674
    Avatar de
    Anonyme

    Pourquoi il faut des micros ?

    Sinon j’adore ton jeu Méph ! Bonne idée :P

    #51683
    Avatar de Juwen
    wendymarvel
    Participant

    coooooooooooooooool ! (j’ai pas de micro ;( )

    #51685
    Avatar de Mephistot
    Mephistot
    Keymaster

    Étant donné que nous sommes en vanilla, on a pas de plugins pour séparer le chat pour les différentes équipes.
    Donc faire un /tell pour 3 personnes à chaque fois, c’est compliqué, c’est pour ça qu’on va préférer l’utilisation du micro :p

    #51686
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Le truc important sera qu’il ne faudra pas dire que vous venez et ne pas pouvoir au dernier moment. Car ça desequilibrera le jeu complètement.

    Et c’est important de pouvoir parler au micro avec les autres (il faut donc skype) car c’est un jeu e’ équipe, si vous ne parlez pas vous ne pourrez pas vous prévenir de qui est la taupe, ou s’il y a un danger. Ca pénalisera votre équipe.

    #51688
    Avatar de Moonette la Rainette
    MoonBlue
    Participant

    Ca veut dire que chaque équipe sera en conversation ?
    Comment feront les taupes alors ?

    #51689
    Avatar de sarsar2005
    sarsar2005
    Participant

    Ouaaaai , trop koouuuuul !

    Ouai , c’est vrai moon comment feront les taupes ????? :-B

    #51690
    Avatar de sarsar2005
    sarsar2005
    Participant

    Ah et j’ai un micro , mais j’ai pas le droit a skype , j’imagine que wendy aussi . ( et toi aussi erzas je sais pas :p )

    Désoulée pour le triple post -_-

    #51698
    Avatar de
    Anonyme

    Moi, je pourrais peut-être venir. J’ai un micro, j’ai Skype, je peux parler. Mais, je suis muette (sauf bien sûr avec mes amis et ceux que je connais bien).
    Bien sûr, je ne peux rien confirmer tant que je ne connais pas la date et l’heure, mais en général, j’ai énormément de temps libre, donc je pense que ça va aller ~

    Donc, ma réponse pour moi est : P E U T – Ê T R E

    #51732
    Avatar de
    Anonyme

    Trop bien je pourrais surement venir ! J’ai toujours voulut tester ce jeu ! Merci meph

    #52890
    Avatar de
    Anonyme

    Je participe si l’envent est maintenant et si la date sera annoncé ^^

    #52892
    Avatar de sarsar2005
    sarsar2005
    Participant

    Ont est obligé de ce parler avec Skype et un micro ? :?

    Parce que moi je voudrai le faire , mais si ont est obliger … :alpaga3:

    #52895
    Avatar de Ludruss
    Ludruss
    Participant

    Je pense que je pourrais participer mais pas sur! En plus j’ai bien farm ce mode! >_<

    #52896
    Avatar de sarsar2005
    sarsar2005
    Participant

    bluuu :alpaga4:

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 26 total)

Le sujet ‘The Mole’ est fermé à de nouvelles réponses.