Un second site.

This topic contains 91 réponses, has 23 voix, and was last updated by Avatar de adminjojo adminjojo Il y a 4 years, 4 months.

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 92 total)
  • Auteur
    Articles
  • #51018
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Voilà je post ce sujet pour vous parler d’un truc qui me trotte dans la tête depuis quelques mois.

    J’aimerai faire un “second” site depuis pas mal de temps, mais un site ou vous et les nouveaux membres participeraient si ils veulent au contenu (on y écrivait des articles) j’ai pensé a plusieurs trucs évidemment, sur le thème que du dessin, sur les jeux vidéos, sur le mangas.

    Les thèmes qui me semblent les plus sympa pour écrire et partager ce sont les animes/mangas et le dessin.
    Et je pense qu’on pourrait mixer les deux.

    Ca permettrait de faire des articles de tutos en dessin, ou vous montrez vos techniques (mangas et autres).
    Et de faire des articles pour presenter des mangas/animes.

    Il y aurait donc deux catégories, et on pourrait faire des recherches dans le site, les articles seraient classés sur un critère de votes comme un top 10.
    En gros les nouveaux articles de la semaine seraient mis en avant (on les verrait en premier) dans leur catégorie pour qu’on vote pour eux, et les anciens aussi classés selon les votes.

    Il y aurait tout un système de mots clés, pour rubriquer les articles et chercher dedans, comme “tuto” “shonen” “shojo” “ages conseillés”. Et comme dans un wikipedia les membres pourraient proposer des ajouts et modifications aux auteurs des articles.

    Dans les commentaires des articles chaque membre ou visiteur pourrait donner son avis sur le sujet, et sa notes pour le sujet de larticle (par exemple “naruto a la note moyenne de 8/10 sur un total de 300 votes”) et chaque article pourrait être noté même par les visiteurs (l’article qui parle de naruto aurait 5 etoiles car il est très bien ecrit et donne envie).

    Ce qui m’intéresse moi dans ça, c’est surtout que ça soit des jeunes comme vous (même les vieux enfants de 17/18 ans) qui conseillent d’autre enfants.
    Je trouve que c’est intéressant, car vos avis ne sont pas du tout pareil que nous les vieux. Et que dans beaucoup d’autres sites du genre ce ne sont que des adultes qui participent.

    Après c’est pas un petit site, sûrement plus long a faire que poopeegames, et long a modérer et a remplir (car les commentaires et les articles seraient validés par des moderateurs).

    Au début c’est moi qui créerait le plus de contenus pour le lancement, mais l’objectif ça serait d’avoir 2 ou 3 articles par semaine à un moment.

    #51019
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Qu’est ce quz vous en pensez ? Est ce que ça vous intéresserai ?

    #51020
    Avatar de Juwen
    wendymarvel
    Participant

    ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    #51021
    Avatar de Juwen
    wendymarvel
    Participant

    c’est supeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer :piece-of-cake:

    #51022
    Avatar de Juwen
    wendymarvel
    Participant

    c’est que ca commense ?

    #51023
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Ca me prendra très longtemps a faire ;p plusieurs mois !

    #51024
    Avatar de Juwen
    wendymarvel
    Participant

    ok ;)

    #51026
    Avatar de
    Anonyme

    Ooh, je suis impatiente ^^ Surtout pour lire les articles :P

    #51035
    Avatar de speedo
    speedo
    Participant

    Bonne idée :cute-cry:

    #51036
    Avatar de Moonette la Rainette
    MoonBlue
    Participant

    Je ne suis pas contre, mais est-ce que par ici ça veut deviendra pas mort du coup ? Parce que nos principaux sujets seront sur le deuxième site..

    #51037
    Avatar de speedo
    speedo
    Participant

    Ah oui faut que les 2 sites soit partagés qu’il y’ai à pau près la même quantité de contenu ou sinon au lieu de faire un 2ème site tu mets toutes tes idées sur ce site pour l’améliorer.

    #51039
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Le forum restera ici ;) et ici ça servirait a ramener quelques gens là bas, donc le site ici resterait important.

    #51040
    Avatar de
    Anonyme

    Sa sera trop bien je t’encourage sur cette idée je la trouve super ! Faire des tutos des rédactions, sur un endroit fait pour, ducoup sa serait super cool :p

    #51041
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Et puis non je peux pas le faire aussi bien ici, car déjà le nom de domaine est pas adapté (poopeegames) donc ça serait difficile de nous trouver, ensuite et surtout car toute les fonctions que j’ai énumérée demande vraiment un design différent, qui n’est pas du tout compatible avec celui d’ici qui est fait pour presenter des jeux.

    Poopeegames tel quel disparaîtra a un moment vous savez, car les jeux flashs ben c’est plus trop joué…
    Et du coup si plus personne ne joue aux jeux flashs et que je ne fais plus de jeux flashs, le nom du site même a plus de sens :o

    #51043
    Avatar de speedo
    speedo
    Participant

    C’est a dire les jeux “flashs” ?

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 92 total)

Le sujet ‘Un second site.’ est fermé à de nouvelles réponses.