Vos projets : Parlez en ici !

This topic contains 64 réponses, has 11 voix, and was last updated by Avatar de Mikimaki Mikimaki Il y a 5 years, 1 month.

Viewing 15 posts - 46 through 60 (of 65 total)
  • Auteur
    Articles
  • #62046
    Avatar de Oz
    Oz
    Participant

    T’inquietes , j’oserais pas essayais d’appliquer mon avis sur ce point a qui que ce soit , déja que je considere que personne n’a a essayer de me l’imposer . Je trouve juste triste qu’une vie soit aussi axé sur le travail , du début a la fin .

    #62047
    Avatar de Passport
    Morjena
    Participant

    Bien sûr . C’est triste . Je sais .J’aimerai bien être nudiste et pas avoir de boulot . Mais c’est plus compliqué que ça .

    #62048
    Avatar de Oz
    Oz
    Participant

    Aaaaah me sort pas la carte des parents , si tu voulais ils n’auraient aucun impact ;)

    #62049
    Avatar de Passport
    Morjena
    Participant

    J’ai pas de parents .

    #62050
    Avatar de Passport
    Morjena
    Participant

    Donc je fais ce que je veux de ma vie. Et si j’en avais ,je les écouteraient .

    #62053
    Avatar de Mikimaki
    Mikimaki
    Moderator

    Hello Oz, je comprends ton désarroi, un into the wild ça fait super envie !
    je ne conçois pas une vie future consacrée à un travail qui t’aliène et qui te donne la possibilité de consommer tel ou tel produit pour un bonheur intense (ô confort matériel). C’est vrai quoi, on vit qu’une fois, et à quoi bon la passer à perdre ses rêves dans une routine déshumanisante. Mais je trouve ça chouette comme projet de vouloir être “en accord avec toi même” alors que l’idéal pour beaucoup reste “être riche lol”
    Cela dit, c’est effrayant de se lancer dans un projet différent, il y a la peur de devenir marginal, de ne pas trouver sa place dans notre système insensible. Bon j’ai pas la prétention de pouvoir te donner des conseils mais je voulais juste te dire que je comprends un peu tes interrogations. (Même si bon, moi je fais des études d’art pour l’instant… et c’est pas trop mal haha)

    A part ça Morjena, tu veux pas faire plus cliché non ? “une nana à gérer avec ton gagne-pain”??? sérieusement… Une fille n’est pas une propriété à entretenir, merci.

    #62054
    Avatar de Passport
    Morjena
    Participant

    T’as pas comprit.

    #62055
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Oh Oz tu peux sûrement être caissier dans un supermarché, je l’ai été 3 mois après mon bac, c’était horrible j’ai découvert le monde du travail des travailleurs précaires et ses injustices, j’ai repris mes études.

    Alors si tu voulais être raisonnable je te conseillerai de faire n’importe quel bts/iut en compta(c’est assez facile quand on vient de es), c’est que 2 ans, et après tu pourra toujours faire un métier (ennuyeux certes), mais ou il y a toujours de l’emploi payé convenablement.

    Avec ce bts en poche, je te conseillerai de partir à l’étranger en europe ou plus loin, de travailloter et de continuer de voyager. Ou de faire autre chose ici comme vivre en peovince et manger des baies.

    Après tu peux très bien faire ça sans iut/bts, mais la vie sera peut être plus dure, il y a du travail disponible sans études, mais surtout à l’étranger, et comme ici ça reste des métiers durs, dans le bâtiment, dans la grande distribution.

    #62056
    Avatar de Juwen
    wendymarvel
    Participant

    mes projet … attender que je réfléchisse je sais !!!!!! arriver a contrôler mon rêve

    #62070
    Avatar de Moyen canard
    Iritia
    Participant

    Moi quand je serais plus grande, j’aimerais devenir psychiatre ou alors graphiste !
    Ou alors les deux en même temps ! Et quand j’aurais le temps, je ferais de la musique, je composerais des musiques avec ma voix et mes instruments.
    Je deviendrais traductrice assermentée à temps partiel ^^ (je suis couramment parler chinois et je suis en train d’apprendre le cantonais, l’anglais et l’allemand ! et je crois que quand je serais plus grande et que j’aurais le temps, j’apprendrais le japonais ^^)

    Mais le truc qui me ferait le plus rêver, c’est de montrer ce que je suis, me montrer à moi, et pouvoir être en émoi devant mon univers !
    Face à ma créativité, je rêverais de pouvoir créer mes propres vêtements à moi, ou alors créer un film où je créerais le scénario, le décors, le maquillage, la coiffure, les décors et je choisirais les acteurs ! Et j’aimerais aussi jouer un rôle dans mon propre film !

    Excusez moi, je suis trop ambitieuse, mais j’aimerais tellement créer pleins de choses…

    #62072
    Avatar de Juwen
    wendymarvel
    Participant

    :tu: :alpaga1:

    #62075
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    graphiste c’est nul, je le sais c’est mon métier, tu fais des sites, des mises en pages pour des trucs nuls et ininteressants.

    #62076
    Avatar de Passport
    Morjena
    Participant

    Rien n’est nul . C’est ton avi , ça , Admin . Je pense pas que ce soit pourrave .

    #62077
    Avatar de Moyen canard
    Iritia
    Participant

    @Morjena,

    je le sais c’est mon métier

    Il le sait, c’est son métier.

    #62078
    Avatar de Passport
    Morjena
    Participant

    Et ? C’est bien ce que je dit ,c’est son métier ,son avi .

Viewing 15 posts - 46 through 60 (of 65 total)

Le sujet ‘Vos projets : Parlez en ici !’ est fermé à de nouvelles réponses.