Blablas de films

This topic contains 44 réponses, has 10 voix, and was last updated by Avatar de  Anonyme Il y a 5 years, 6 months.

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 45 total)
  • Auteur
    Articles
  • #55524
    Avatar de halias
    halias
    Participant

    Blablas de films , le sujet garanti avec des sauts de ligne par Halias.

    Bonjour, vous avez lu le titre, vous savez de quoi on va parler.

    Donc comme on peut parler d’animes, de musiques, même de n’importe quoi sur le site j’avais envie qu’on (pour ceux qui veulent) parle de films. Parce que les films c’est bien.

    Et donc pour attaquer ce sujet avec quelque chose que tout le monde devrait voir et de parfaitement dans le sujet, une vidéo sur MyLittlePony:

    #55525
    Avatar de halias
    halias
    Participant
    #55527
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Ok.

    [PEGI 12]

    Moi depuis quelques mois je regarde ce qu’on apelle des “chanbara” des films de sabre japonais.

    Les histoires ressemblent beaucoup aux westerns de sergio Leone (le bon la brute et le truand etc). Des histoires de méchants, gentils, et souvent de vengeance contre l’injustice.

    Par exemple je regarde tous les films de Zatoichi.

    Zatoichi est un ancien yakuza dans le japon ancien, aveugle membre de la pluq basse caste et pourtant un sabreur super balaise dans une technique rare, le iaijitsu (l’art d’éliminer l’ennemi juste après degainé son sabre le plus rapidement possible)

    Il erre dans le japon des samouraïs, et tombe toujours sur des villages qui sont tenus par de méchants yakuzas (les yakuzas c’est la mafia japonaise) qui harcèlent les gens.
    Les films montrent toujours des combats de fous ou des dizaines de yakuzas attaquent Zatoichi avec leurs sabres, et ou il est si fort qu’il arrive a s’en débarrasser.

    Il y a 26 films, joués par le même acteur, katsu. Et un dernier film réalisé après la mort de katsu, et joué par un réalisateur/acteur très connu : takeshi Kitano.

    J’aime beaucoup cette série de films, car elle montre vraiment beaucoup de choses intéressantes sur le japon traditionnel, les décors sont super et bien réalistes, que la justice gagne toujours et que Zatoichi le sabreur aveugle est vraiment cool.

    #55530
    Avatar de ✖ Aka FlinT ✖
    AkaFlinT
    Participant

    Bah moi je regardais la série ” THE 100 “, mais j’ai arrété car tout tournait mal et c’était flippant… tout ce passait mal.
    Perso, j’trouve pas ça très interressant … xD :desperate2-onion:

    Je vais voir si je trouve une petite image ;)
    Où encore :

    #55531
    Avatar de ✖ Aka FlinT ✖
    AkaFlinT
    Participant

    Si vous voulez que j’explique, en gros c’est 100 délinquants envoyé sur terre après l’appocalypse (oui ils vivaient sur un truc chelou dans l’espace, une ” station ” ) pour verifier si l’air été respirable car leurs station n’avait plus d’occigène… voilà une grande avanture qui commence.
    Pas mal de sang, beaucoup de desespoir, énomrment me mort :desperate2-onion: (1)

    #55532
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    C’est une série, donc c’est pas vraiment un film, on va voir si Halias le maître du sujet tolère.

    J’ai regardé la saison 1 et 2 de the 100, c’est Mephistot qui me l’a conseillé, et au début c’est pas top mais après c’est mieux.

    #55534
    Avatar de ✖ Aka FlinT ✖
    AkaFlinT
    Participant

    la meme mais ca ma pas donné envie de continuer =(

    #55535
    Avatar de
    Anonyme

    Moi harry Potter, je suis au film 7 partie 2 reliques de la mort , Hubert games le 1, et star wars

    #55539
    Avatar de halias
    halias
    Participant

    Moi, ô grand Halias tolère le débat riche et intelligent à propos des sous races des films.
    Bien à vous.
    PS: j’avais envoyé un messager pour vous annoncer ma décision, mais je sais pas où il est passé…

    _____________________________________

    @adminjojo
    Le chanbara c’est aussi le sport que je pratique, en très gros c’est du kendo mais plus libre. Vas te cultiver sur internet.

    #55561
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    Oyé ! oyé !
    Moi, Ralaka messager du Saigneur Halias vais parler en son nom :

    Moi, ô grand Halias tolère le débat riche et intelligent à propos des sous races des films.

    Bien à vous.

    Excusez pour le retard, j’était dans les bouchons.

    #55577
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Oké, je sais pas ce que ça veux dire exactement chanbara c’est juste comme ça qu’ils nomment le genre “film de sabre” et aussi les jeux dans ce genre comme “onee chanbara”.

    Mais si t’apprends le kendo alors regarde le iaijutsu, c’est trop cool comme technique de sabre :unhappy: Katsu est trop cool car il le pratique vraiment bien, son père était un sensei connu de iaijutsu.

    #55578
    Avatar de ✖ Aka FlinT ✖
    AkaFlinT
    Participant

    Omg :pff2-onion:

    #55596
    Avatar de halias
    halias
    Participant
    Mais si t’apprends le kendo

    J’APPRENDS PAS LE KENDO :unhappy:

    #55597
    Avatar de Moyen canard
    Iritia
    Participant
    #55628
    Avatar de halias
    halias
    Participant

    En tant que première critique (très très courte) je vais vous parler d’un film indépendant en noir et blanc nommé

    Donc 9 jours, c’est l’histoire de plusieurs moments de la vie d’un scénariste à la dérive qui se réfugie derrière de l’humour sarcastique.
    Et… c’est super bien.
    Donc déjà pour 90 minutes de film ce dernier va être découpé en 9 chapitres de 10 minutes chacun.
    La premier chapitre cadre le personnage principal a 20 ans et le montre comme quelqu’un qui a envie de se suicider. Sauf que le mec veut aller aux toilettes. Donc avant de mourir il décide de trouver des toilettes les plus proches et il va tomber sur une fille.

    A ce moment là on va avoir pleins de scènes découpées durant tout le film de manière totalement anarchiques, en passant par des moments de la vie à 20, 30 ans du personnage puis par des moments d’animations un peu bizarres ou parlant même d’autres personnages.

    Et clairement, c’est un film qui va te donner à réfléchir. Le fond du film est très intéressant j’ai trouvé (le personnage principal est très intéressant et évaluer son niveau de détresse au cours des “arcs” l’est encore plus) et les musiques collent très bien. Le seul reproche que j’aurais à faire à la limite c’est que comme c’est un film amateur la réa est pas toujours top mais ça s’arrête là.

    Clairement ce que je viens de faire c’est pas vraiment une critique mais plutôt une présentation pour vous donner envie de regarder (il y est sur youtube) mais je pense que c’est pas forcément accessible à tous par rapport au message et au fait que c’est pas ultra conventionnel comme film.

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 45 total)

Le sujet ‘Blablas de films’ est fermé à de nouvelles réponses.