Comment s'organiser à l'école ?

This topic contains 37 réponses, has 10 voix, and was last updated by Avatar de Moonette la Rainette MoonBlue Il y a 4 years, 9 months.

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 38 total)
  • Auteur
    Articles
  • #65064
    Avatar de Passport
    Morjena
    Participant

    Bonjour les gens !
    Aujourd’hui, je suis joyeuse. La rentrée s’est correctement déroulée, même si j’ai encore du mal avec ma petite taille, le fait que je sois la plus jeune de ma classe, et que donc, TOUT LE MONDE ME PREND POUR UN BÉBÉ.

    Mais qu’importe !

    Je suis au lycée, en seconde général. Je suis dans un superbe lycée, mais qui exige toutefois de la part des élèves, beaucoup de discipline .

    Pour mes matières , j’en ai deux nouvelles :

    -Le SES (Science économie sociale) ; qui apprend aux jeunes adolescends tout ce qui touche à la société, à l’économie (l’argent), et parfois même la politique .

    -Et littérature et société, une matière que je ne connais pas encore très bien.

    Mais le plus cool au lycée, c’est que j’ai presque rien dans mon sac :

    J’ai un agenda, une trousse, un stylo quatre couleurs et quelques petits trucs, un organiser , une calculatrice DE OUF- elle est trop complexe-, et des feuilles .

    Donc vraiment, je conseille à tout les lycéens de s’organiser avec peu d’affaires !

    Pour les collégiens et les primaires , je vais vous offrir une petite méthode qui m’avait d’ailleurs beaucoup aidé lors de mon apprentissage de la langue française :

    Les fiches méthodes !

    Pour ce faire, il vous faut simplement des fiches bristols , et de savoir écrire en minimisant un maximum de mot !

    Par exemple, au lieu d’écrire sur votre feuille :
    “La seconde guerre mondial débuta en 1939 et se termina en 1945″ ; vous allez plutôt écrire :
    “SGM : 39/45″. C’est cool, hein ?

    Aussi, je souhaite dire à tous les petits bambins de ne pas trop rester sur l’ordinateur. C’est la rentrée, il faut étudier !