Critique jeux vidéos

This topic contains 62 réponses, has 9 voix, and was last updated by Avatar de Mouflon-sama simsim Il y a 8 years, 5 months.

Viewing 3 posts - 61 through 63 (of 63 total)
  • Auteur
    Articles
  • #14466
    Avatar de Mephistot
    Mephistot
    Keymaster

    Oui mais Pop mmw c’est différent car c’est plus facile d’augmenter car y a pas besoin de tuer ou de faire des quêtes pour gagner des niveaux ^^

    Oui souvent les jeux où il faut tuer tout le monde ou même les MMORPG c’est là où en usant des sousous on up facilement avec une armure bien puissante qui fait bien mal avec l’arme (c’est du vécu malheureusement, je me sentais vraiment nul ^^) Par contre c’est ça que je trouve bien dans Hawken car les sousous c’est juste pour l’estétique on gagne des armes juste en tuant (bon après on peut toujours se prendre un double point mais voilà c’est normal ^^) C’est pour ça je pense que je suis un peut plus fort ^^

    #14500
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    @simsim “les free2play tirés souvent de jeux (type battlefield heroes , play4free ect …) Tu ne peux pas nier que ceux là sont surtout commerciaux”

    peut être je n’ai joué qu’à un seul de ce genre et il n’y avait pas vraiment besoin de dépenser des crédits. Je ne les connais pas tous.

    Mais Hawken celui auquel on joue en ce moment, les sous servent pas à être plus fort, seulement plus beau :D

    En fait dans le gameplay des free2play tu peux équilibrer entre joueurs payants et gratuits, si de toute façon le seul moyen d’être meilleur reste de devoir jouer “beaucoup”, c’est pour ça par exemple que dans mmw les gains sont en deux temps : tu ne gagnes vraiment des points que quand tu te reconnecte au jeu, le score n’augmente pas tant que tu ne viens pas jouer, il est mis de “coté” par le biais des points de joie jusqu’à ce que tu viennes jouer.

    Donc au mieux tu peux accélérer ton évolution avec l’or, pour gagner plus de points de joie que les autres. Cela dit j’ai équilibré les points que coûtent les items (par rapport aux pièces d’or) pour que quand tu dépenses tes points pour te développer ça aille très vite de regagner sa place. Les sommes paraissent énormes mais c’est assez équilibré, la preuve est que tout les joueurs du top 20 le sont sans avoir dépensé de pièces d’or ;)

    Il y a dans diablo3 un système de vente d’items (c’est ce qui permet d’être plus fort) et il est soit en euros, soit en or (que tu collectes sur les monstres), arrivé au dernier mode de jeu, ça devient vraiment impossible de jouer sans passer par l’hotel des ventes car on ne monte plus en niveaux.

    Et le problème c’est qu’il est déséquilibré, car ça demande des centaines d’heures pour gagner assez d’or pour s’acheter un item, vendu à …. 1 euros…. Du coup le temps de jeu n’a aucune valeur, et ça déséquilibre tout le jeu :(

    Donc pour moi la chose la plus importante pour l’quilibre d’un bon free2play c’est bien ça : le temps passé sur le jeu doit garder toute sa valeur, un joueur qui joue plus doit être plus récompensé qu’un joueur qui envoie des sms+ =)

    #14502
    Avatar de Mouflon-sama
    simsim
    Participant

    Ha ça je te l’accorde , un bon free2play c’est quand l’expérience peu dépasser l’argent ;D (c’est mon cas dans wolfteam)

Viewing 3 posts - 61 through 63 (of 63 total)

Le sujet ‘Critique jeux vidéos’ est fermé à de nouvelles réponses.