Fermeture du serveur minecraft poopeecraft : harcelement sur internet.

This topic contains 63 réponses, has 20 voix, and was last updated by Avatar de adminjojo adminjojo Il y a 6 years, 5 months.

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 64 total)
  • Auteur
    Articles
  • #39187
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Hello à tous, comme on me le demande en message privé, j’ecris publiquement ce que j’ai dit à certain de vous là dessus.

    J’ai fermé le serveur hier lundi 26, car webt, zoka, snaypsgaming, ce dimanche 25 janvier au soir, pendant une conversation teamspeak, ont agressés une joueuse verbalement.

    Ca a du commencer comme un jeu pas drôle de l’embêter, mais ça a derapé sur des insultes pour la rabaisser sexuellement, elle leur a demandé d’arrêter ce qu’ils n’ont pas fait, elle est parti en pleurant et me l’a écrit sur skype en me demandant de l’aide.

    C’est interdit par moi evidemment, mais aussi par la loi d’harceler quelqu’un sur internet, c’est plus grave quand il s’agit d’un mineur.
    J’ai banni tous les coupables, et ils ont de la chance car elle ne veux pas porter plainte, alors que moi j’aurai préféré, pour qu’ils aient une bonne leçon et qu’ils le retiennent, car je connais l’identité, l’adresse et le numero de webt,on aurait pu trouver celle des autres, et j’aurai aidé à ce qu’ils soient punis par la justice en fournissant toute les preuves du harcèlement.

    Comme c’etait webt qui faisait l’administration, et que je n’ai plus le temps ni l’envie de m’en occuper (ils m’ont dégoûtés) je ferme le serveur.

    Ca donne aussi une bonne leçon a ces trois petites racailles, car tous les joueurs leur en veulent maintenant, ils en sont réduit a demander aux autres de me laisser leur parler pour qu’ils s’expliquent.

    Ils ne seront jamais pardonnés ici, jamais debanni, mon attitude ne changera jamais envers eux, et je ne lirai jamais aucune de leurs explications, car ils n’ont aucune excuse et ne mérite aucune considération ou attention de ma part, ils sont banni au vrai sens du terme.

    Et je trouve que la punition n’est pas bien sévère encore….

    Depuis que je vous informe de ça en message privé, j’apprend que ça n’etait pas la première fois que c’etait vraiment limite. J’ai aussi eu d’autres détails d’enfants presents au sujet de ce qu’ils ont dit, ils n’ont aucune excuse.

    Snaypsgaming, Zokario, Webt, sont les coupables principaux.
    Je comprend que les autres enfants qui ont assistés à ça n’ait pas réagi ou ait rigolé sans s’en rendre compte, parce que le harcèlement parait anodin, une fois, deux fois, puis ça devient de plus en plus intolérable mais on peux ne pas s’en rendre compte, et l’intolérable on ne le voit pas toujours quand on est un enfant.

    C’est eux, les harceleurs qui doivent avoir honte, ils sont les coupables et ils n’ont aucune excuse, ils sont la honte de ce site en entier.

    Rappelez-vous que quand quelque chose comme ça vous arrive, ça n’est pas normal, vous ne l’avez pas cherché ou mérité, vous devez absolument en parler à un adulte si vous ne vous en sortez plus avec vos moyens d’enfants.
    Si vous en avez besoin je suis là pour vous lire, et je vous aiderai dans tous les cas comme je le peux.

    En attendant je vous invite tous a dire ici comme vous en voulez à ces trois harcéleurs d’avoir sali le serveur et le site que vous aimez et comme ils doivent avoir honte de leur comportement.

    #39190
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    webt, zokario, snayps vous êtes :

    #39191
    Avatar de Ludruss
    Ludruss
    Participant

    J’avoue que c’est assez tendu comme situation. Quelqu’un pourra reprendre le serveur?

    #39192
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    C’est pas prévu pour le moment ;)

    #39193
    Avatar de Ludruss
    Ludruss
    Participant

    Donc RIP PoopeeCraft?..

    #39194
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    oui. A cause d’eux.

    #39195
    Avatar de Case
    Case
    Participant

    Ils ont voulu se moquer de quelqu’un mais ils n’ont fait que salir leur propre image, et maintenant ils reparte sans rien.

    Porter plainte c’est compliqué, ça coûte, et c’est difficile a supporter, en tout cas ces trois personnes n’en valent pas la peine, car le mieux c’est d’ignorer et de passer a autre chose, car dans l’histoire c’est eux les perdants :)

    #39196
    Avatar de Mikimaki
    Mikimaki
    Moderator

    Vous savez ce qui est le plus triste dans tout ça ? C’est qu’à cause de vous trois, quelque chose a changé. PPG, c’était un petit monde où chacun pouvait rire, s’amuser, sans avoir peur des réactions parce qu’on essayait au maximum d’être respectueux les uns envers les autres. C’était enfin un endroit de paix sans barrière selon le sexe, l’âge ou n’importe quoi d’autre, un lieu où les enfants un peu perdus viennent se retrouver pour bavarder. Mais voilà, c’est arrivé. On vous a accordé un peu trop de confiance et vous avez tout gâché; vous avez fait pleurer une jeune fille qui n’a rien demandé, vous avez eu des propos vulgaires et déplacés, vous n’avez pas écouté lorsqu’elle vous a demandé d’arrêter. A cause de votre comportement irréfléchi, elle sera sans doute plus méfiante à l’avenir et gardera peut être longtemps vos “blagues” en travers de la gorge. A cause de vous, la confiance est fragilisée.
    Comme si ça n’arrivait pas déjà assez ailleurs… Admin a tout fait pour construire une “communauté” sans sexisme, et vous, vous vous permettez d’harceler une joueuse.
    A cause de vous, tous les joueurs du serveur qui n’ont rien fait sont punis, car vos bêtises ont des conséquences collectives.

    Vous n’avez pas d’excuse. Certes vous êtes encore jeunes, mais vous devez être capables de distinguer les limites, vous saviez comment la victime de vos “plaisanteries” pourrait réagir, vous deviez vous douter que ça pouvait la blesser. J’aime pas les flagellations publiques, mais vous ne récoltez que ce que vous méritez.

    #39197
    Avatar de Philippe52
    philippe52
    Participant

    J’étais pas là lors des faits, en effet j’étais pas là (banni) lorsque ça s’est passé, mais d’après ce que j’ai entendu c’est vraiment très grave.

    Webt était peut être une mauvaise personne, que beaucoup de monde n’aimait pas, mais ce qu’il a fait ce soir envers une joueuse qui n’a rien demandé est juste inexcusable. Je ne parle pas de Snayps ni de Zokario car je ne les connaissait pas vraiment même si ils méritent d’être au même titre que webt.

    Webt, je pensais bien le connaître. Il aime être “chef”, diriger le serveur, un peu chiant parfois. Mais je ne pensais pas qu’il était si pourri au fond. En fait, webt est un gros menteur. Il y a quelque temps, “Webt” s’inventait des vies pour attirer l’attention. Si on suit l’histoire, “Webt” est un fumeur de 19 ans qui est un jour tombé d’un balcon pour ensuite perdre une jambe. C’est comme ça que j’ai imaginé “Webt” les premières années. Ensuite j’ai découvert petit à petit que c’était des gros mensonges en regardant ses adresses ip (oui, webt se cache sous plusieurs adresses ip) mais même avec la preuve la plus irréfutable, il refusait d’avouer qu’il n’est pas ce “webt”.

    Un jour, il m’a tout simplement dit qu’il s’était inventé cette vie là parce que avant il était un petit “immature” et qu’il avait pas réfléchi. Depuis ce jour j’ai été vraiment en colère contre lui c’est ce qui a provoqué en partie mon ban, car pendant plusieurs moi je m’inquiétais de sa vie “IRL” qui n’en était pas une en fait. Et aujourd’hui j’apprends que “Webt” a encore fait “l’immature” comme il l’aime bien le dire. Car oui, “webt” parle souvent aux autres en disant:

    “Pour ta gouverne, tu es immature”

    Ça me fait bien rire là quand je vois où il en est arrivé aujourd’hui.

    J’écrirais pas plus pour aujourd’hui car il est déjà 23 heures.

    webt, zokario, snayps vous êtes :

    #39202
    Avatar de Clem
    clemence1207
    Participant

    Ouais pauvre joueuse vous avais fait une horrible chose je suis avec elle et contre vous
    PS : webt et zokario je suis trop dessus vous étiez comme mes modèle :(

    #39204
    Avatar de
    Anonyme

    Je trouve sa horrible je suis aussi avec elle et je donne mon avis :angry: : Vous êtes la honte de poopeegames ! Vous prétenda

    #39205
    Avatar de
    Anonyme

    nts les supérieurs en plus le serveur était desert depuis un moment ! Car on doit exploiter notre imagination et pas faire les imbécile ! Vous insultez les gents d’immatures ! :angry:

    La honte !

    #39206
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    haha enzo tout colère :D

    comme tu dis : la honte !

    #39207
    Avatar de Moonette la Rainette
    MoonBlue
    Participant

    Retenez une chose, c’est qu’il faut toujours faire attention à ses propos, que ce soit sur internet ou dans la rue. Les personnes ne réagiront pas toujours comme vous vous y attendez, et c’est important de mettre des limites à vos propos.
    C’est très grave de faire ça. Et si vous faites comme eux ils l’ont fait, vous serez souillés par tout votre entourage, et ça fait plus mal que de recevoir des insultes de la part d’idiots (j’imagine bien), parce que vos amis perdront votre confiance, vos parents seront aussi énormément fâchés et déçus, tous les gens que vous connaissez vous verrons mal.
    Alors, ne faites pas ça.

    Si vous vous faites insulter et harceler en permanence, vous DEVEZ le dire à un adulte. Ne cherchez pas à vous dire sans arrêts qu’ils n’ont pas fait exprès, que ce sont vos amis etc. NON.
    Un ami ça ne vous dit pas ça, et c’est bien pour ça que ça fait très mal de recevoir des insultes de la part de personnes que vous appréciez.

    J’espère que ça fera une petite leçon pour tous, pour vous montrer ce qu’il faut et ne pas faire, et aussi pour montrer que notre vrai groupe reste soudé.
    Vous m’avez touché, je pensais que j’étais la seule à penser que ce n’était pas normal…

    #39208
    Avatar de MegaMaxou
    megacaca
    Participant

    Un petit univers qui se brise…
    Comme quoi, les choses peuvent vite empirer.
    J’ai déjà parlé aux personnes concernées donc je ferai pas de message philosophique ou un long spitch sur le sujet.
    Je tiens juste à donner mon soutien, pour “la joueuse” dont parle Admin, remet toi bien de tes émotions…

    En espérant voir renaître un PooPeeCraft paisible un de ces jours.

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 64 total)

Le sujet ‘Fermeture du serveur minecraft poopeecraft : harcelement sur internet.’ est fermé à de nouvelles réponses.