[IMPORTANT]Informations/alertes à propos du serveur du site : MAJ : 13 mai 2013

POOPEEGAMES – jeux délirants et originaux! Funny poop games for kids! forums Le forum de poopeegames Les jeux poopeegames [IMPORTANT]Informations/alertes à propos du serveur du site : MAJ : 13 mai 2013

This topic contains 30 réponses, has 8 voix, and was last updated by Avatar de malik02 malik02 Il y a 8 years.

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 31 total)
  • Auteur
    Articles
  • #19185
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    TICKETS DE MAINTENANCE :

    ———————————————————————————————
    ———————————————————————————————


    ETAT DU SERVEUR : Lundi 13 mai 2013 :

    Tout semble OK, la vitesse du site est redevenue normale, on aura peut être encore des période ou le site est très lent ou HS pendant 5 minutes et quelques, et hier j’ai trové une des causes : Il y a des attaques de “robots” spammeurs (sans rire :D ) qui essaient d’envoyer plein de commentaires, mais qui n’y arrivent pas.

    Du coup j’essaie différentes choses pour les neutraliser.

    ———————————————————————————————


    OPTIMISATIONS PREVUES : A partir du 13 mai 2013 :

    Je vais regarder si tout se passe bien maintenant. ^^

    ———————————————————————————————
    ———————————————————————————————

    Salut tout le monde,

    Je crée ce sujet pour vous tenir au courant de ce qui se fait sur le serveur de notre site, et son état de santé. Histoire que vous comprenniez quand il marche plus, si c’est “normal” ou pas, si c’était prévu ou pas.

    Alors on a eu des soucis depuis le début des vacances de pâques, le site était hors ligne, (vous avez peut être remarqué que c’était très lent tout d’un coup d’aller sur une page, ou bien vous avez vu un message d’erreur et vous ne pouviez plus venir).

    En fait ce qu’il se passe c’est que notre site a du succès, et parfois il y a beaucoup de gens qui sont connectés et qui viennent en même temps. Un site comme poopeegames est installé sur un ordinateur (un vrai, on apelle ça un serveur) car il y a beaucoup beaucoup de visiteurs sur poopeegames (36 000 visiteurs par mois, c’est le minimum).

    Et quand il y a beaucoup de gens connectés dessus en même temps, ben l’ordinateur rame, et plus il rame plus il risque d’être HS (hors service), s’il devient HS alors il envoie une erreur, ou il n’arrive plus à envoyer les pages (tout d’un coup ça devient très très lent).

    Je surveille ça depuis longtemps, et j’essaie de le régler, mais c’est assez compliqué à régler (même très compliqué), et pour le régler il faut souvent tatonner, et ça peux amener à ce que ça rame encore plus si on a fait une mauvaise expérience. Il faut encore plus que je le règle de façon urgente maintenant, car GGP va sortir dans quelques semaines, et c’est un “gros” jeu, qui risque d’amener encore plus de visiteurs que d’habitude.

    Donc je crée ce sujet pour vous tenir au courant de quand je fait des réglages, et de quand ça risque d’être lent ou HS. Je vais lister tout ici avec les dates. Et toujours dans le premier post de ce sujet. Je le mettrai à jour à chaque fois qu’un nouveau truc sera fait.

    #19717
    Avatar de malik02
    malik02
    Participant

    OK merci et fait vite :-B stp adminjojo

    #19718
    Avatar de malik02
    malik02
    Participant

    Admin il y a un bug qui arrive souvent c’est quand fait la guerre le rideau s’ouvre 2 fois et juste après sa fais le décompte de la bataille et il y a rien écris :chat6:

    #19721
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    J’en ai parlé dans le sujet de Lucas, va y jeter un oeil Malik.

    #19762
    Avatar de malik02
    malik02
    Participant

    le sujet c’est ? :@

    #20887
    Avatar de frost
    Black-Hawk
    Participant

    On parle de moiii ? :D
    M.A.J : Marie-Anne-Jacqueline ! C’est mon prénom ! :nerd:

    XXD

    #20891
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    hein quoi de hein comment ? :D

    #20892
    Avatar de frost
    Black-Hawk
    Participant

    Je t’explique :
    Kesa me demandait comment je m’appelais et je lui ai dit : ” – Je te dirai mon prénom quand Ceb’ aura dit le sien. ” Alors Ceb’ est arrivé et a dit ” – En gros tu ne diras jamais ton prénom. ” Après, il a dit un prénom composé de quatre prénoms ( je l’ai oublié ). J’ai ensuite j’ai dit ” – Fichtre ! Je dois dire le mien maintenant ! Bon… Mon prénom c’est Marie-Anne-Jacqueline. ” M.A.J

    PS : En gros c’est juste des prénoms qu’on invente pour se faire marrer

    #20895
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    haha :D Jacqueline comme ma grand mère >:D Et pourquoi pas Micheline pendant qu’t'y est :D ?

    #20896
    Avatar de frost
    Black-Hawk
    Participant

    Ah ouaiiis !!!! Ce le fait bien ça !
    Sauf que ça fait M.A.M…
    Nan :P Je préfère Maj ;O

    #20897
    Avatar de cacasoldat
    nathanthe1rst
    Participant

    admin, je penses que ce serait bien d’ouvrir poopeegames au donation des utilisateurs, du style un compte paypal, un compte bancaire et une adresse, bref plusieurs moyens de payment pour ne bloquer personne. je pense que cette methode aura du succes, et que ca pourra financer un véritable serveur (beaucoup de ram, CPU pour serveur [Xeon], ubuntu) qui contiendrait poopeegames et poopeecraft. si tu me demandes je verserait volontiers dix euros pour toi, et je penses que je suis pas le seul!

    #20898
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Meci Nath, Je ferait surement un truc comme ça pour ggp, en fait je pensais même justifier les dons par une partie qui irait à une association écologique ;)

    Et on changera de serveur dans les mois qui vont venir pour un bien meilleur et pas tellement plus cher qu’ici, mais si je le fait bien ça me prendra pas mal de temps et de tests, car je réinstallerai linux de zéro, avec les dernières versions de tout les logiciels d’un serveur web.

    Et notre site est tellement tweaké, il y a tellement de trucs installés dessus que ça me prendra pas mal de temps aussi pour le remettre je pense :(

    Ma priorité c’est le prochain jeu, la béta. Après sa sortie je prendrai du temps pour que tout marche mieux et puisse encaisser plus de visites encore ;)

    #20899
    Avatar de cacasoldat
    nathanthe1rst
    Participant

    bon a savoir! sinon, dans les versions coûte-moins-cher-parce-que-c’est-moins-bien on peut héberger poopeegames sur des serveurs a louer du style mondialservers.com
    mais bon admin, je trouve que tu fais ton boulot super bien, continue comme ca :D
    ah, et si tu a besoin d’aide pour choisir les parties du serveur, donne moi tes conditions et je te ferais une liste!
    :tu:

    ooh, dernière chose, tu pourrais me donner les spécifications du serveur sur lequel on est maintenant?

    #20901
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    poopeegames ou poopeecraft ?

    Poopeegames on est sur un vps (serveur virtuel privé) avec 2 go de ram, Intel(R) Xeon(R)CPU L5520 @ 2.27GHz (quadcore), 10 mega de bande passante en uploa et download garanti, avec un raid 5 de 40go. Il marche sous linux debian lenny.

    Poopeecraft c’est un nas synology ds1010+, http://www.ldlc.com/fiche/PB00096707.html atom dual Core 1.67 GHz 3 go de ram, et 15to. (en fait c’est mon serveur à la maison, et il est limité surtout par ma bande passante en adsl2 2mbs en upload seulement :( ) Il est aussi sous linux, mais une version modifiée.

    Ce que j’aimerai installer c’est un kimsuffi avec 16 go : http://www.kimsufi.com/fr/

    En fait ce qui nous limite le plus c’est la ram et pas le cpu (actuellement à partir de 50 connectés simultanément ça risque de bien bien ramer). Ca devrait être encore plus limitant vu toute les fonctions du site (mini réseau social, forum, modérations, et serveur multijoueur), mais comme tu le vois le site est très rapide car je l’ai pas mal modifié et j’ai tweaké a fond les logiciels linux du serveur pour qu’ils soient super optimisés.

    Si Philippe était par là il pourrait te dire comme le même serveur était lent l’an dernier à la même épouqe ;D c’est même parce qu’il s’en est plaint que j’ai commencé à travailler sur ça ;)

    #20902
    Avatar de cacasoldat
    nathanthe1rst
    Participant

    ah super, je penses que si tu ouvres pooppee&co (ca sonne bien hein?) aux donations tu pourras acheter plus de ram (compatible avec le serveur [ddr2,1333hz]) non?

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 31 total)

Le sujet ‘[IMPORTANT]Informations/alertes à propos du serveur du site : MAJ : 13 mai 2013’ est fermé à de nouvelles réponses.