Le bar des petits écrivains et des lecteurs

This topic contains 563 réponses, has 42 voix, and was last updated by Avatar de Laughing Jack Laughing-Jack Il y a 5 years, 3 months.

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 564 total)
  • Auteur
    Articles
  • #479
    Avatar de Butters
    noisette
    Participant

    Ici, vous pouvez envoyer vos petites histoires, nouvelles pour qu’on vous donne des conseils ou qu’on parle de livres en particuliers etc… Bref venez les écrivains et les lecteurs ^^

    Les histoires déjà postées /!\ AU FAIT, EDITEZ VOS MESSAGES! POUR EVITER DE SE PERDRE, JE VOUS CONSEILLE D’EDITER VOS MESSAGES ET DE METTRE CHAPITRE PAR CHAPITRE DANS UN SEUL MESSAGE! :

    simsim -> Brenda, ma chatte Page 1
    -> Eric Vannam Page 2

    Fanette -> Derrière ma maison il y a un jardin accueillant… Page 1
    -> J’ai rêvé Page 11

    First -> Elise et sa jument Iris Page 5

    Jeannou -> Visite à Lucie Deschamps Page 8
    -> La bombe Page 9
    -> Créatures Page 9

    hibou -> Le cauchemar Page 10
    -> Je t’aime… Ou pas Page 14
    -> Cousines pour toujours Page 14
    -> Mon texte, peut être le dernier… page 17

    Sashimi -> Assoiffée et mourante Page 10

    Ellen -> Les rêves ont tous une fin ¨Page 14
    -> Prologue “On se reverra un jour je te le promets” Page 18

    popaul -> Les aventures d’Adminard et de ses amis Page 14 et 15

    Adamz -> Le voyage d’Isatis Page 18

    #480
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    oh chouette sujet, j’ai hâte de lire vos histoires ^^

    #486
    Avatar de Butters
    noisette
    Participant

    J’ai une histoire en cours, parlant d’aventure qui ressemble un peu à One Piece mais mes personnages n’ont pas le même projet, et voilà quoi mais ça parle de mers, de bateaux etc ^^

    #490
    Avatar de Aneth
    AnanaS
    Participant

    trop cool ! :D

    #625
    Avatar de Mikimaki
    Mikimaki
    Moderator

    Euh, j’aime bien faire des rédacs en Français en fait ça me plait bien d’écrire des p’tit trucs comme ça mais j’ai pas le talent qui va avec, je suis pas très douée x)
    Mais j’écrirais peut être quelques petits textes parce que parfois j’ai envie comme ça pour m’amuser ^___^

    #628
    Avatar de Tigre
    tigre
    Participant

    il y a 43 ou 42 dragon ball :wink:

    #636
    Avatar de Aneth
    AnanaS
    Participant

    moi aussi j’adore écrire !! ouais hibou, je vois ! :p
    mais par contre ton histoire, elle est un peu strange pck t’expliques pas tout, et que y a des trucs pas logiques, mais bon, tu pourrais améliorer ça !!

    moi j’ai plein d’idées, mais j’ai jamais le temps de les écrire sur un bout de papier….

    argh ! j’essaye de me souvenir pour vous les dire et que vous me donniez des conseils, mais j’y arrive pas !!!! >O<'

    #648
    Avatar de Butters
    noisette
    Participant

    Non je l’ai pas recopiée ^^+ C’est une coincidence x) et oui je l’ai inventée ^^

    #651
    Avatar de Butters
    noisette
    Participant

    Non, je connais une amie qui se nomme Ana, et j’adore ce prénom alors je m’en suis inspirée ^^ Sinon si ça te plait je peux te donner le second chapitre ^^

    #686
    Avatar de Mouflon-sama
    simsim
    Participant

    J’adore , cest d’une pure beauté et en même temps c’est assez étrange .Tu a vraiment une grande imagination noisette je
    le reconnait 8-O

    #687
    Avatar de Mouflon-sama
    simsim
    Participant

    Brenda c’est ma chatte, elle est noir comme du velour ,elle a un
    oeil vert et un oeil bleu ,elle adore le poisson et le poulet,
    l’été elle adore grimper sur mon toît pour se prélasser au soleil le ventre a l’air ,en hiver ,elle se réfugie sous mon oreillier pour se réchaufer mais après ,elle laisse des poils partout !Brenda adore dormir avec moi et faire de longues siestes toute la journée .Brenda c’est ma chatte enfin…c’était ma chatte ,car Brenda et morte ,morte et entérrée ,a tout jamais …

    #688
    Avatar de Mikimaki
    Mikimaki
    Moderator

    Ho c’est triste Simsou :(

    #689
    Avatar de Mouflon-sama
    simsim
    Participant

    Cette histoire est vrai ,triste mais vrai malheuresement :cry:

    #690
    Avatar de Mikimaki
    Mikimaki
    Moderator

    Derrière ma maison, il y a un petit jardin accueillant, où on trouve toujours de belles pommes croquantes. Au fond du jardin, il y a une clôture. Au milieu de la clôture, un petit portillon blanc.
    Et derrière cet portillon, il y a la plage. Le sable fin et chaud où on aime à marcher les pieds nus. Les rochers où se collent des milliers de coquillages de toutes les formes et de toutes les couleurs. Les petites vasques que les vagues ont laissé, et où sont piégés de nombreux crustacés.
    Devant la plage, il y a la mer. Cette eau transparente sur laquelle se reflète le ciel d’un bleu intense. Cet océan brillant sur lequel flottent des centaines de petits voiliers rouges emportés par le mistral. Un pur bonheur on l’on aime à se tremper les pieds en contemplant l’horizon et en se posant des questions tout en respirant le bon air marin.

    Derrière mon château, il y a un parc. Un grand parc vert peuplés d’animaux de toutes sortes. Au fond de ce parc, il y a une haute haie. Au milieu de la haie, il y a un gigantesque portail doré.
    Et derrière ce portail, il y a des montagnes. D’éminentes montagnes qui se dressent, fières de leurs sommets recouverts d’une neige pure et scintillante. Des palais naturels, de magnifiques empires de Mère Nature, embellis par les créatures magiques qui y vivent. Au dessus de leurs cimes, le ciel est blanc; il déverse ses milles flocons, légers comme le coton.

    Derrière mon immeuble, il y a une vieille cour, usée par le temps et les gens. Au fond de cette cour, il y a un mur de parpaings, cassé par endroit et remplacé par du grillage. Dans le grillage, il y a un trou, juste assez grand pour m’y faufiler.
    Et derrière ce grillage, il y a la cité, grise comme le ciel. Il y a les HLM tagués, leurs rares petites fenêtres noires. Les bâtiments, collés les uns contres les autres, entassés. Par terre, il y a les mégots, les bouteilles brisées. Au loin, il y a les usines qui crachent une fumée noire et opaque de leurs grosses cheminées. La ville grise et sale qui semble s’étendre infiniment, laissant la nature de coté. Une décharge vivante, une décharge ambulante.

    Heureusement, derrière la réalité, il y a les rêves…

    #691
    Avatar de Mouflon-sama
    simsim
    Participant

    C’est si beau :3 fanny

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 564 total)

Le sujet ‘Le bar des petits écrivains et des lecteurs’ est fermé à de nouvelles réponses.