le futur sujet le plus long du monde (version mini)

This topic contains 5,041 réponses, has 124 voix, and was last updated by Avatar de Philippe52 philippe52 Il y a 2 years, 1 month.

Viewing 15 posts - 316 through 330 (of 5,041 total)
  • Auteur
    Articles
  • #11171
    Avatar de popaul
    popaul
    Participant

    Moi je fais du théâtre tous les mardis sauf pendant les vacances

    #11173
    Avatar de Mephistot
    Mephistot
    Keymaster

    Et en plus je vois que tu veux aller en L ! Tststss … ^^

    #11177
    Avatar de Mikimaki
    Mikimaki
    Moderator

    Non mais ok je veux aller en L parce que j’aime pas les maths ni la physique et je préfère le français, mais tu vois lire Iphigénie c’est… beurk
    J’aime bien le théâtre (j’en ai fait pendant plusieurs années) mais mettre en scène une pièce écrite en vers et dont je comprends pas la moitié des mots c’est un peu la galère xD
    Mais sinon c’est un bon conseil ^^

    #11178
    Avatar de Mephistot
    Mephistot
    Keymaster

    Argh moi j’ai bien aimé lire des tragédies c’est plus rigolo car tout le monde meurt ^^ Et en vers c’est plus classe je préfère qu’en prose car les tragédies en vers c’est génial c’est plus poétique et ça fait ressortir plus de sentiments tu vois mieux le travail de l’auteur sur son oeuvre, mais maintenant la prose est mieux pour exprimer la vie de tous les jours comme l’a très bien fait Molière avec ses comédies !
    Regarde moi cette poésie :
    Ulysse
    Je suis père, seigneur. Et faible comme un autre,
    Mon cœur se met sans peine en la place du vôtre ;
    Et frémissant du coup qui vous fait soupirer,
    Loin de blâmer vos pleurs, je suis prêt de pleurer.
    Mais votre amour n’a plus d’excuse légitime :
    Les dieux ont à Calchas amené leur victime.
    Il le sait, il l’attend ; et s’il la voit tarder,
    Lui-même à haute voix viendra la demander.
    Nous sommes seuls encor : hâtez-vous de répandre
    Des pleurs que vous arrache un intérêt si tendre.
    Pleurez ce sang, pleurez ; ou plutôt, sans pâlir,
    Considérez l’honneur qui doit en rejaillir.
    Voyez tout l’Hellespont blanchissant sous nos rames,
    Et la perfide Troie abandonnée aux flammes,
    Ses peuples dans vos fers, Priam à vos genoux,
    Hélène par vos mains rendue à son époux.
    Voyez de vos vaisseaux les poupes couronnées
    Dans cette même Aulide avec vous retournées,
    Et ce triomphe heureux qui s’en va devenir
    L’éternel entretien des siècles à venir.
    Je trouve ça beau :)

    #11179
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Ben moi j’aime pas, même si je comprend pourquoi on peux aimer et en quoi c’est beau ;)
    Ca m’ennuie trop, et ça me demande autant de concentration à lire que de la philo T-T donc bon.

    #11183
    Avatar de Mikimaki
    Mikimaki
    Moderator

    Mouais… je suis pas fan non plus :p
    J’aime bien les poèmes mais plus simples, plus fluides, plus doux… là je sais pas, ça bloque X)
    Et franchement les pièces de théâtre en vers je trouve ça très dur à lire é-è
    En plus je trouve ça trop nul qu’on nous fasse lire que des trucs compliqués qui datent d’hyper longtemps et pas des auteurs récents aussi ! ça ne contribue pas du tout à faire vivre la littérature contemporaine, et ça fait croire aux gens que les bons livres sont exclusivement des vieux trucs… et qu’on est cultivé juste parce qu’on a lu des textes anciens -_-

    #11186
    Avatar de Mephistot
    Mephistot
    Keymaster

    Oui tu comprend beaucoup de chose dans les textes ancien et il te montre q’ils sont encore d’actualité mais je te dit je suis allé voire une pièce de théâtre moderne il y a assez longtemps c’était… euh… nul… A la fin les acteurs finissaient tous nu sur scène… J’appelle pas ça du théâtre moi mais bon je vois qu’on a pas tous les même goût alors bon courage ;)
    Et a vrai dire je n’aime pas les poésies ^^

    #11187
    Avatar de Mikimaki
    Mikimaki
    Moderator

    Je ne dis pas que tout ce qui est moderne est bien, au contraire !
    Et puis j’aime bien des trucs anciens aussi…
    Ce que je n’aime pas, c’est que l’éducation privilégie l’étude de vieux textes (et autres) et bannit en revanche les publications plutôt récentes, et même certains genres… Par exemple, je n’ai encore jamais lu un roman de science fiction pour les cours !

    #11197
    Avatar de Mephistot
    Mephistot
    Keymaster

    Haha moi c’est déjà fait ;)
    Avec du fantastique aussi c’est la première fois ou j’ai lu un livre aussi vite !
    Mais la je suis en train de lire La Vague et c’est super bien sachant que j’avais vu le film avant (très bon film d’ailleurs vous devriez le voire si c’est pas déjà fait)

    #11228
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Le truc le plus récent que j’ai lu a l’école c’était années 80 je pense, le livre le plus pitoyable que l’école m’ait fait lire c’était “lassie chien fidèle” T-T dans les trucs ancien/moderne de l’école que j’ai aimé il y a Sarraute, “enfance” ça doit être aussi le livre le plus récent que l’école m’ait fait lire (1983…..), il y a eu des bons trucs comme les Dumas, Voltaire, Aldous Huxley et Jack London, mais c’est vrai que le classique, Molière, Racine, Ronsard, c’était dur, vraiment dur à lire…

    Ce qui est marrant c’est que je lit beaucoup, mais que de la sf et de la fantasy (beaucoup beaucoup de ça), ainsi que des bouquins de philo et de psycho (mais très lentement ça). Alors evidemment ça sert pour le fond culturel commun les auteurs classiques, mais aujourd’hui je ne lirai jamais d’auteurs classiques de moi même, et peut être bien à cause de la façon dont l’école nous forçait à les lire.

    #11238
    Avatar de Mephistot
    Mephistot
    Keymaster

    Je lis aussi beaucoup (que) du fantastique fantasy mais pour le classique j’attend qu’on me les fasses acheter car je n’irait pas de mon plein grès me dire “aller je vais m’acheter un livre de Racine” Rien ne vaut de bon livre les pièces de théâtre j’aime bien mais c’est plus facile à lire quand on les voie jouées… Bref de la psycho et tout je sens que ça m’intéresse pas… Enfin qui sais peut-être que ça va m’intéresser ^^

    Bon j’ai plus rien à dire il me semble…
    Voilà ! :D

    #11287
    Avatar de Satan
    satan
    Participant

    moi le livre en se moment au college ces “lancelot et les chevalier de la table ronde” ces vraiment bof les livre que je lit chez moi en se moment ces les “one piece” et le livre que j’ai bien te le premier et le dernier c’etait ” le medecin malgre lui” c’etait bof aussi

    #11297
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Lancelot, tristan & iseult, c’est pas si pourri, y a un peu de baston, des chevaliers, ett c’est une chouette légende. Ca se passe a une epoque ou l’angleterre et la bretagne était un même pays, c’est fou ^^

    #11308
    Avatar de Mephistot
    Mephistot
    Keymaster

    Moui mais ça c’est le classique que j’aime pas trop :P
    C’est souvent la même histoire et c’est un peu ennuyant malgré le fait qu’il y ai des combats… toute les 50 pages ^^

    #11310
    Avatar de Mephistot
    Mephistot
    Keymaster


    Il est trop cool je trouve comme ça XD

Viewing 15 posts - 316 through 330 (of 5,041 total)

Le sujet ‘le futur sujet le plus long du monde (version mini)’ est fermé à de nouvelles réponses.