Les cours c'est bien ou c'est nul?

This topic contains 151 réponses, has 27 voix, and was last updated by Avatar de Passport Morjena Il y a 4 years, 6 months.

Viewing 15 posts - 16 through 30 (of 152 total)
  • Auteur
    Articles
  • #37774
    Avatar de Philippe52
    philippe52
    Participant
    Qu’est qu’on en a à faire de Pythagore et de Maths quand tu veux ėtre boulanger ? La derniėre fois, on achetait du pain et la boulangere arrivait mėme pas à faire une addition simple pour calculer combien on lui devait…

    Justement, J’ai dit que les compétences avant la 6ème sont obligatoire même en boulangerie. Un boulanger doit savoir faire 17+9, mais il en a rien à battre de pythagore. (Tu sais ce qu’est le théorème de pythagore j’espère?)

    Les filieres pro c’est fait pour les personnes qui ont une idėe assez prėcise de ce qu’ils veulent faire plus tard. Aprės on va t’apprendre les choses essentielles pour ton metier. (comme t’as dit on va pas approfondir Pythagore en cap boulangerie)

    Les filières pro, c’est juste pour décharger les autres bacs. Y’a que des métiers, euh, simple pour pas dire “nul” ou “mal payé”

    Un mec veut devenir informaticien, y’a pas de CAP informatique. Il en a rien à faire de la SVT, de la physique, du français, de l’EPS, mais il est obligé d’avoir des bonnes notes tout le collège. et après il est obligé de faire un bac S, oui je dis bien un bac S donc SVT et physique coeff 7, alors que ça lui servira a RIEN DU TOUT pour aller coder.

    Et d’après ce que je vois aujourd’hui, des statistique, la génération 90 est bien dans le caca, moi qui habite en banlieue je l’ai remarqué depuis longtemps. En France, quand quelqu’un réussit, on lui crache dessus, on crève ses pneus, on l’insulte de “voleur”. Y’a qu’a voir youtube, TOUT les youtubeurs se font insulter “c’est pas un vrai métier” “tu fai 1 vidéo par moi tu gagne 20000″. Qui n’a jamais entendu que Norman/JDG/Antoine Daniel/Cyprien gagne + de 10000 euro par mois? Ce qui est faux d’ailleurs si on réfléchit un petit peu.

    #37775
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    un mec qui veux faire informagicien, il doit être assez bon en math, et avoir (et comprendre au moins) la plupart des noitions de base que t’as en terminale.

    Les vecteurs, les equations, les logarythmes, les exponentiels, les formules de geometries en général, les algorythmes, et un peu de physique (watts, tension, ampères…) c’est la base de tonnes de trucs que tu fais si tu fais de l’informatique à un niveau avancé (admin système, réseau, programmation, developpement).

    Moi je suis pas bon en géométrie, ça m’handicapais assez, j’ai du apprendre, rien que dans microbmicrob war, il y a des maths pour calculer la progression dynamiquement dans les levels d’expérience (c’est une courbe logarythmique pondérée).

    Avec un bep tu peux t’en sortir convenablement, car tu pzux enchainer sur un bac pro, puis un iut ou un bts public. Par contre un seul cap, si tu apprends pas le métier qui est ta passion, ça peux devenir une galère.

    Au niveau de la culture générale, vous n’êtes vous pas concernés je ne parle pas de vous, mais je vois moi parfois des adultes, qui ont peu de culture générale (qu’ils aient un bac ou non ou même venant d’une grande école, si ils ont rien appris vraiment ni jamais été interessés par des trucs “culturels” qui ouvrent à des reflexions plus globales sur le monde ou ils vivent), c’est triste de le dire comme ça, mais pour certain ça influe beaucoup sur leur “compréhension” du monde.

    Par exemple la plupart des gens racistes que j’ai croisé dans ma vie, etaient étaient des gens qui ne comprennaient rien à ceux dont ils étaient racistes, qui ne comprennaient pas et ne s’interessaient pas aux autres, ni à leur histoire, ni à leurs milieux social, et pire qui parfois n’avaient jamais été en contact amicale avec les gens dont ils etaient raciste. C’est ce manque de compréhension qui fait que ces gens là imaginent même pas que dire leurs blagues et reflexions racistes ou homophobes, c’est pas drôle, et ça peux être dangereux, ça banalise une parole qui peux mener a des agressions, des discriminations…

    #37777
    Avatar de Philippe52
    philippe52
    Participant

    C’est vrai que les racistent sont plutôt cons oh pardon, bête.

    Quand je suis dans la rue et que j’entends “tching tchang tchong” je peux conclure directement que le mec est pas très futé.

    D’ailleurs, “tching tchang tchong” ça passe mieux que tout les trucs sur les noirs/arabes va savoir pourquoi.

    En fait le racisme sur les asiatiques c’est tellement courant, tout le monde s’en contre fiche. “petit bol de riz” “ta gueule va faire un iphone” “va manger des nouilles” “les chinois ont des petit nems” J’entends ça tout les jours. Et quand je demande pourquoi ils se permettent d’être raciste, ils disent “mais c’est pas du racisme, c’est la vérité” “c’est vrai que les chinois font des iphone” “c’est vrai que vous mangez des nouilles” “c’est vrai que vous avez des petits nems” alors qu’a la base, je ne suis même pas chinois (je n’ai rien contre eux d’ailleurs)

    Donc sur ce point je suis totalement d’accord avec toi admin, le racisme vient d’un manque de culture.

    Je me permet de terminer avec ce petit smiley moche (XD)

    #37778
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    il me fait riloler ce smiley, on dirait les enfants qui rient dans southpark ;p

    Poir le racisme c’est pas idiots vraiment, ou “con”, y a des gens très intelligents qui sont racistes, comme le type qui a eu le prix nobel pour la decouverte de l’adn, et qui a dit que “les noirs étaient moins intelligent et qu’il suffisait de parler à un employé de ménage pour le voir.”

    Ce que son racisme montre bien, c’est qu’il n’a jamais vu ni compris, que les gens noirs a qui il parlait étaient peut être pas “malins” (et donc intelligent pour lui) parce qu’ils etaient pauvres, qu’ils avaient pas pu faire d’études parce qu’ils venaient d’une famille pauvre qui avait pas fait d’étude, parce qu’en plus aux usa les écoles sont payantes et coûtent très cher. Donc selon ces critères d’intelligence à lui, d’homme américain blanc, née dans un milieux aisé, ayant fait des études de biologie, ils n’étaient pas intelligents. Pourtant pour n’importe qui de censé, que ce type soit pas capable de comprendre que ces gens ne peuvent pas être intelligent selon ces critères, parce qu’ils n’en ont pas eu la chance, c’est vraiment faire preuve de très peu d’intelligence !

    #37779
    Avatar de
    Anonyme

    Voila je suis completement d’accord avec Ludruss.

    Outre mesure que ça plaise ou non, c’est surtout indispensable et très important. :)

    #37784
    Avatar de speedo
    speedo
    Participant

    Les cours c est important quoi qu’on dise. Deja pour être cultiver et oui je suis d’accord avec vous quand vous dites que (par exemple) si tu sais placer la Chine sur la carte du monde sa va te servir a rien du tout au foot par exemple mais après vous pouvez retenir se que vous voulez des cours. C’est à vous de choisir d’être bête ou d’être instruit…
    :8)

    #37787
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    (oui ça a du vous surprendre quoi moibis n’a toujours pas participer qu’est ce qui lui arrive ?? mais pas de panique, me voila pour une nouvelle couche de chose qui risque d’en énerver d’autre a cause de mon cotée obstinée)

    premièrement je tiens a préciser que ça m’étonnait qu’il n’y ait toujours pas de sujet sur … ce sujet (grand prix de la phrase la plus redondante de l’année !)

    les cours c’st bien mais ça nécessite plusieurs chose : un professeur pédagogue qui aime son métier , et une justification de l’utiilitée d’apprendre ceci plutôt que cela. je m’explique :

    en 5ème mon prof’ principale était un prof’ d’art plastique mal dans sa peu qui détestait sont métier et les enfants (et c’es aussi un gros pervers mais ça c’est accessoire …) résultat lors des réunion parent prof’, celui ci s’enfermait dans sa salle et jouait a doddle jump, et je ne rigole même pas, ma mère et moi avons attendu 15 minutes pour que celui ci critique mon écriture (qui est particulière) et me dire de faire des ligne.
    comment suis je censée m’intéresser a ses cours après m’avoir fait des reproche comme ça ?
    Tiens et je vais vous parler de mon prof d’allemand de cette année (halias et moi somme dans la même classe)
    personnellement je ne suis pas raciste, mais il y a des limite a tout, un professeur d’allemand avec un fort accent congolais si vous voyer ce que e veux dire je ne comprend même pas son français ! comment voulez vous que je comprennent son allemand ?? de plus ce professeur avait été virée pour ses inaptitude et a été repris car il ne trouvait personne comment suis je censée arriver a progresser en cours ??

    dans le programme de technologie de 4ème on apprend a programmer un portail (vous savez un portails un truc qui se met devant les maisons qui s’ouvre et qui se ferme) donc on a appris a pouvoir citée touts les élément d’un portail puis a le programmer, sérieusement même en tant que culture générale ça ne servira a personne “OH ! t’a vue ça te fait pas penser a un ventail ce truc ?!?”
    et après on a paris a programmer un portail en anglais abréger ! … j’attends vraiment le jour ou je pourrais dire : “heureusement que je savais programmer un portail ! autrement je n’aurais jamais pus [événement marquant] et le monde aurait été détruit !”

    j’ai demander au professeur l’utilité d’apprendre ça (la moitié de l’année quand même) et il ma tout simplement répondue que c’était a faire …
    mais a quoi pense ceux qui font les programmes scolaires ! je suis sur que c’est une roulette ou un machin comme ça c’est pas possible autrement parce que le résultat de touts ça c’est que le niveau baisse et que donc on est obligée d’abaissée le niveau des diplômes donc a la question les cours est ce bien ou est-ce nul je répond :

    les cours c’est bien, les programmes scolaire par contre sont à revoir …

    #37789
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    rho t’es fou moibis, tu vois c’est une question d’intérêt, mais moi programmer des microcircuits comme t’as appris, ça me plairair trop, je ferai un truc qui deplie mes store avec, un truc qui incline un bras poir tenir ma tv, enfin,au delà du portail, ça a trop de declinaisons et d’usages de bricole !

    #37793
    Avatar de halias
    halias
    Participant

    Un truc qui deplie mes stores…
    COMMENT T’AS DEVINĖ QU’ON L’AVAIT FAIT AUSSI ?! Oo

    Bon et sinon pour revenier au post de Phil il y a ėnormement de choses que je pourrais contester mais ca n’en finira pas alors à l’heure d’aujourd’hui (oui oui, l’heure d’aujourd’hui) j’ai pas envie.
    Donc je finirais juste en disant que le carrė de l’hypotėnuse est egal a la somme des carrės des deux autres cotės, qu’il existe un bac d’informatique et des cours de codage au lycėe, que le racisme c’est pas gentil, et que j’ai des cookies.

    •et on applaudit Halias pour cette merveilleuse conclusion !!!•

    #37796
    Avatar de Philippe52
    philippe52
    Participant

    Il n’y a pas de bac informatique… A part le STi2 je crois, mais c’est pas super.

    Et y’a pas de cours de codage au lycée, en tout cas pas dans le programme officiel.

    #37799
    Avatar de
    Anonyme

    Halias tu t’es trompé

    C’est le carré de la LONGUEUR de l’hypoténuse qui est égal à la somme des carrés des LONGUEURS des deux autres côtés

    #37807
    Avatar de Philippe52
    philippe52
    Participant

    Bah ça revient au même wdebt

    #37808
    Avatar de Moonette la Rainette
    MoonBlue
    Participant

    Et c’est ainsi qu’un autre nom pour webt marqua l’histoire.
    Dédicace à Zebt.

    #37810
    Avatar de
    Anonyme

    Bah non, le carré de l’hypoténuse ça veut rien dire /o/ le carré de quoi ? De sa largeur ? De la longueur total du triangle ? La superficie du triangle ?

    #37815
    Avatar de speedo
    speedo
    Participant

    wah les trucs compliqués… Bon en meme temps c est normal ke je comprenne rien je suis ke en 5eme

    (5)

Viewing 15 posts - 16 through 30 (of 152 total)

Le sujet ‘Les cours c'est bien ou c'est nul?’ est fermé à de nouvelles réponses.