Les cours c'est bien ou c'est nul?

This topic contains 151 réponses, has 27 voix, and was last updated by Avatar de Passport Morjena Il y a 4 years, 6 months.

Viewing 15 posts - 31 through 45 (of 152 total)
  • Auteur
    Articles
  • #37840
    Avatar de speedo
    speedo
    Participant

    en fait c est kwa les trucs de “pythagore” et les autres trucs compliqués? :poopee5:

    #37842
    Avatar de Moonette la Rainette
    MoonBlue
    Participant

    Ce sont des théorèmes (des propriétés) que tu verras en 4e ! C’est tout dans la géométrie (et ce n’est pas super compliqué, si tu vois une figure sous tes yeux avec les explications, ça devient tout de suite plus simple !)

    #37843
    Avatar de Pata
    patapon222
    Participant
    C’est vrai que les racistent sont plutôt cons oh pardon, bête.

    En fait ils sont juste cons Phil cherche pas

    Moi je pense que pour réussir dans la vie il faut se forcer, même si tu sais que certains de tes cours te serviront à rien du tout dans le métier que tu veux faire

    Et les connaissances générales c’est très utile dans une conversation:

    1- Ça permet de pas être le con qui sait rien sur le sujet de la convo

    2- Ça permet de se la péter indirectement (surtout que se la péter directement j’ai apprit récemment que c’était un des pires défauts possible)

    3- Ça permet certainement plein d’autres trucs mais j’ai pas envie de chercher quoi parce que voila je suis fatigué x)

    Voila j’avais d’autres trucs à dire mais… ‘m’en souviens p’us =|

    #37844
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Ca permet de discuter aussi c’est vrai, moi je suis très curieux des autres (vu le nombre de question que je pose a pata sur le quebec il peux tout a fait en temoigner ;p ), j’apprend beaucoup comme ça et grace à toute cette somme de trucs inutiles que j’ai appris ça me permet de suivre et d’intervenir dans des discussions dont je ne suis pas expert.

    Grace a nos discussions avec pata, j’ai regardé toute l’histoire du canada, français, mais aussi anglais, je comprend mieux quand il me parle de trucs comme le “parti du quebec”… J’ai visité sa ville sur google streetview! Je suis allé au pole nord avec street view là ou son père est allé ! Et si je vais au Quebec un jour je visiterai irl tout ces trucs là !
    Grace à Sherif j’ai aussi pas mal lu sur l’histoire de la belgique, je suis allé en belgique, j’ai visité plein de trucs et mieux compris la culture des Belges!
    Grâce à Phil je m’interesse aux petits crétins de jvc du 15-18 qui n’ont en fait que 12ans ;p euuuh…

    Pour les gens racistes : Au dela du fait qu’ils soient c… (arretez de dire ded gros mots !) ils se mettent surtout pas a la place de ceux qu’ils discriminent, ils n’ont pas beaucoup d’empathie (l’empathie c’est de comprendre et partager les eentiments de l’autre), pour moi c’est ne pas être intelligent…

    #37865
    Avatar de Pata
    patapon222
    Participant

    Bah être c*n (:p) c’est manquer d’intelligence à c’que je sache x)

    (Et mon père il a pas vécu au pôle nord hein ya rien là bas (sauf des bases d’expérimentations), il a vécu en Abitibi (le mini-pôle-nord-avec-des-presque-villes du Québec))

    #37877
    Avatar de Philippe52
    philippe52
    Participant
    Grâce à Phil je m’interesse aux petits crétins de jvc du 15-18 qui n’ont en fait que 12ans ;p

    Mais! T’es débile ou quoi admin? Tu sais les petits “crétins” comme tu dis si ils voient ça ils font un raid directe :chat8:

    #37881
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    oh wi alors je dit a ceux qui sont légions et anonymes de 15(12) a 18ans et de jvc : “venez jeunes petits garçons en pleine puberté, deferlez vos hordes de commentaires, lançez vos sorts que l’on nomme acné et pilosité !” moi et l’agent double philippe5252 (double) on repoussera vos assauts plein de fougued et de vigueur ! Et si on échoue on fermera le site ;p

    #37882
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    temporairement ;p

    #37893
    Avatar de Philippe52
    philippe52
    Participant

    :chat8:

    Je vais construire un bunker

    #37894
    Avatar de
    Anonyme

    Les cours c’est bien, mais ça dépend de ce que tu veux faire plus tard. Par exemple, si tu veux être mathématicien, ça sert pas trop à grand chose que tu sois bon en français (mais ça ne t’empêche pas d’avoir une orthographe correcte). Et au contraire, si tu veux être un écrivain, le français, c’est très important !! Mais même si tu es déjà fixé sur une carrière pour plus tard, il faut tout de même s’intéresser aux autres matières car, on ne sait jamais, peut-être que le travail que tu voudras faire plus tard n’existera plus…
    Après, je suis d’accord sur le fait qu’il y a certains cours qui sont atrocement ennuyant ! C’est juste que le prof devrais changer de façon de donner ses cours. On a tous rêvé d’avoir une vie paisible, où on ne foutrais rien de nos journée, où il n’y avait pas d’école… Mais dans ce cas là, notre vie n’aurait plus aucun sens, non ? On n’aurait pas de but, d’objectif… De plus, si l’école, si les études n’existaient pas, le monde d’aujourd’hui n’existerait pas! On serait tous des illettrés qui ne savent pas écrire. Et alors, comment ferait-on pour envoyer un mail, un SMS à un pote ? Vous me dirais “Mais on a cas ne pas envoyer de mail, pas d’SMS, on aura qu’à téléphoner”, oui mais et les téléphones, comment sont-ils fabriqué ? Ils sont fabriqués par des machines. Et c’est machines, comment sont-elles fabriquées ? Dans tout les cas, il faut que nous faisons des études.

    Bref, bref, les cours, ça à beau être ennuyant, mais c’est très important !! (moi, pour l’instant, je ne pense pas que je serais écrivain…)

    #37895
    Avatar de
    Anonyme

    Un jour, les machines ferons tout le travail que doivent faire les Hommes et, ce jour là, SEULEMENT ce jour là, tu pourras glander.
    Mais par contre, il faudra te préparer à une futur guerre ! Un jour, les machines on auront mare de se faire exploiter et anéantirons la race humaine !

    #37896
    Avatar de speedo
    speedo
    Participant

    ah c est trop marrant on part des cours et on arrive a l’anéantissement de la race humaine chui mdr (XD)

    #37897
    Avatar de speedo
    speedo
    Participant

    #cesttropmarrant

    #37901
    Avatar de Philippe52
    philippe52
    Participant
    On a tous rêvé d’avoir une vie paisible, où on ne foutrais rien de nos journée, où il n’y avait pas d’école… Mais dans ce cas là, notre vie n’aurait plus aucun sens, non ? On n’aurait pas de but, d’objectif…

    Si tu vois les choses comme ça, je peux dire que notre vie ne sert à rien. Le but ultime de la vie, c’est d’être heureux et d’avoir plein d’enfant? A quoi bon?

    A quoi sert d’être heureux? A vivre mieux!

    A quoi sert d’avoir des enfants quand aujourd’hui le préservatif et la pilule existe? ( (XD) ) A part dans les pays pauvre où tu les fais pour gagner du fric, dans les pays riches tu les fais pour assurer ta descendance (et perdre du fric au passage).

    Mais pourquoi assurer sa descendance? Moi je préfère qu’il y ait pas de moi du futur que de me taper pendant 18 ans un truc qui mange, qui réclame des ps4 et quand il a fini sa crise, qui se barre.

    En gros la vie a 2 but, et je vois pas ce qui m’oblige à les remplir (être heureux et assurer sa descendance pour les gens un peu long)

    Perso, je vois pas l’intérêt de la vie à part errer et polluer une planète, se reproduire de manière irresponsable et bientôt atteindre 15 milliard sur terre…

    Sur ce je vais aller étudier la vie de Paul Verlaine en cours de français, je vais bien m’amuser youpi…

    #37903
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Oh ça changera Phil, un jour t’aura envi de punir de jeux vidéos 2 mois un mini-phil, de surveiller ces sorties, le faire se coucher a 22h en semaine, lui apprendre a monter une carte graphique… Tous ces trucs qui font que tu en fera un mini phil (ou une mini philipianne) meilleur que le philippe original que tu es.

    (notabene : ce post est parcemé d’ironie)

Viewing 15 posts - 31 through 45 (of 152 total)

Le sujet ‘Les cours c'est bien ou c'est nul?’ est fermé à de nouvelles réponses.