Toi et les livres…

This topic contains 47 réponses, has 6 voix, and was last updated by Avatar de adamz adamz Il y a 8 years, 6 months.

Viewing 15 posts - 16 through 30 (of 48 total)
  • Auteur
    Articles
  • #13117
    Avatar de biscorn
    BISCORN
    Participant

    ouééé Frankin! Malheureusement, il est mort…
    Ouais moi niveau Frankin j’aime bien les Gaston, le marsupilami j’accroche moins :mrgreen:

    #13121
    Avatar de adamz
    adamz
    Participant

    Ben le truc génant dans le marsu c’est qu’il y a moins de dialogues… :wink:

    #13125
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Gaston c’est vraiment super -_- oh ça me donne envie.

    #13126
    Avatar de adamz
    adamz
    Participant

    J’ai plein de ses BDs chez moi

    #13127
    Avatar de Mikimaki
    Mikimaki
    Moderator

    Euh moi je parle pas de journaux intimes humoristiques, mais de journaux intimes historiques; ce sont des auteurs qui se mettent dans la peau d’enfants qui ont vécu pendant des périodes difficiles ou simplement à une époque différente de la notre, et c’est super intéressant je trouve de voir l’histoire sous cet angle. =)

    Les penderwick c’est l’histoire de quatre soeurs qui ont chacune un caractère bien à elles, qui vivent avec leur papa. Le premier tome raconte leur été dans une grande propriété où leur père a été engagé comme jardinier, et où elles vont faire connaissance avec Lucas, le fils de la propriétaire ^^ Je l’ai lu plusieurs fois, il y a un ptit bout de temps maintenant, et ce livre est rempli de bonheur ! On a envie d’y être…
    Même si je pense que ça intéresse plus un public féminin, c’est très agréable de suivre les péripéties de ces 4 soeurs dans le tome 2 également :p

    #13128
    Avatar de Mikimaki
    Mikimaki
    Moderator

    Pour mon annive, j’ai eu les 3 premiers tomes de “La vie de Norman” de Stan Silas. Je les ai lus et franchement c’est super ! :D
    En fait ça raconte l’histoire d’un petit garçon qui a une passion : tuer les gens. C’est vraiment de l’humour noir, et parfois ça devient vraiment dégueu mais bon c’est marrant surtout que c’est fait avec un style graphique plutôt mignon ! xD
    Après je ne le conseille pas à tout le monde (surtout pas aux âmes sensibles qui ne supportent pas le sang et les boyaux)…

    #13133
    Avatar de Mephistot
    Mephistot
    Keymaster

    Ow cool ! *.* et normal que l’auteur son nom ça fasse StanIslas ? ^^

    #13135
    Avatar de biscorn
    BISCORN
    Participant

    OK la vie de Norman je note :D
    Encore un bon livre dégueu à essayer!

    #13137
    Avatar de Mikimaki
    Mikimaki
    Moderator

    Ouais normal Meph, Stanislas c’est son vrai prénom :p
    Mais euh… je sais pas si j’aurai du faire de la pub pour cette BD ici ! Que les moins de 12 ans s’abstiennent de la lire… xD

    #13140
    Avatar de adamz
    adamz
    Participant

    Une BD que j’aime bien aussi : Astérix !!

    #13141
    Avatar de adamz
    adamz
    Participant

    J’aime bien le petit Spirou aussi

    #13144
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Moi aussi, mais pour les spirous j’aime vraiment que ceux et uniquement ceux de Franklin (Z comme Zorglub!) Mais dans tout les cas je préfère mille fois Gaston, pour moi c’est une bédé tout à fait inégalée, car Franklin était vraiment un des meilleurs auteurs franco belge de ce style d”humour”.

    #13145
    Avatar de biscorn
    BISCORN
    Participant

    ah ouais le petit spirou c’est cool! Niveau humour moi j’aime bien Tony et Alberto aussi c’est un gars qui se fais tout le temps défoncer la tronche! Et il a un chien jaune qui s’appelle Alberto qui prépare des sandwichs pourris, c’est un peu délirant mais à essayer! :D

    #13146
    Avatar de biscorn
    BISCORN
    Participant

    euh admin je crois que c’est franKin! et pas franKLin!

    #13147
    Avatar de adamz
    adamz
    Participant

    Franklin… euh… oui, apres tout pourquoi pas… Y’a bien la fin du monde dans 2 jours, alors, c’est pas ça qui va nous tuer…

Viewing 15 posts - 16 through 30 (of 48 total)

Le sujet ‘Toi et les livres…’ est fermé à de nouvelles réponses.