Vos mangas/animes préférés !

This topic contains 2,385 réponses, has 77 voix, and was last updated by Avatar de chaton shiny Il y a 2 years, 1 month.

Viewing 15 posts - 1,531 through 1,545 (of 2,386 total)
  • Auteur
    Articles
  • #65834
    Avatar de halias
    halias
    Participant

    @shiny Little Busters est meilleur que Clannad.

    #65835
    Avatar de Ludruss
    Ludruss
    Participant

    Moi j’suis entrain de regarder one piece, vous savez j’en ait pour combien de jours?

    #65837
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    1 semaine sans dormir je pense :red-fox: c’est la plus longue des animes jamais créé.

    #65839
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    bah ça dépend en fait, si tu l’as commencé hier tu le finira sen même temps que les GQ arriveront sur BF, soit soon.
    J’ai pas le document sous la main, mais un soon simple traduit sur notre échelle du temps revient à 2 ans.

    Et non shiny, ne t’en fais pas, on va pas te “poiler” little busters. Pr contre on risque de spoiler un peu. :X

    Moi j’ai “commencé” à regarder Durarara et c’est vraiment cool. Je sais si @adminjojo l’a vu, mais c’est tout à fait le genre de chose qu’il l’aimerait.
    [Insérer opening
    ... Ouais il est nul en fait donc nan]

    #65843
    Avatar de halias
    halias
    Participant

    @adminjojo non, le plus long c’est Conan avec plus de 800 épisodes

    Non on spoil pas, on partage des images…

    #65845
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Ah oui c’est conan, et faut du courage pour tout voir, je crois que shiny en a lu une grosse partie d’ailleurs.

    Durarara a l’air cool rararalaka, dans le synopsis ils parlent du motard sans tête d’Ikeburo et j’ai déjà vu une anime avec cette légende urbaine mais je sais plus laquelle. ;O

    #65846
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Du coup j’ai pris durarara et durarara x2 21 + 36 animés ça va être long.

    #65847
    Avatar de chaton
    shiny
    Participant

    Moi aussi j’ai télécharger tout Durarara tiens, quelle coïncidence :o
    Et pas de spoil de Little Busters je ne vous pardonnerais pas ! Par contre aucun anime ne peut être mieux que Clannad donc non @halias . Et sinon pour conan j’en ai lu pas mal ouais mais je crois que ça doit représenter à peu près la moitié de ce qui est sorti aujourd’hui.

    #65848
    Avatar de halias
    halias
    Participant

    Moi aussi j’ai lu et j’ai la moitié des Conan, je l’ai achète tous les ans petit à petit en brocante.

    Et @shiny t’es vachement fermé, peut être que tu ne préfères aucun animé à Clannad mais objectivement certains sont meilleurs. Par exemple Monogatari. Et honnêtement Little Busters est encore plus long que Clannad a se mettre en place mais il est 2 fois plus violent à la fin

    #65857
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Je sais pas si on peux parler d’objectivité en matière de goûts, même des trucs pourris techniquement peuvent être incroyables niveau histoire, humour, univers… ;p

    Mais après oui ben c’est Shiny : pour Shiny un truc est le meilleur truc du monde et c’est tout jusqu’à ce qu’un nouveau truc devienne le meilleur du monde à la place de l’ancien :)

    Et c’est comme ça pour lui, depuis que je le connais, donc depuis ses 11 ans :O

    #65859
    Avatar de chaton
    shiny
    Participant

    C’est même pas vrai @adminjojo !! Rien ne remplacera Clannad ! @halias J’adore Monogatari et j’ai tout vu, mais malgré cela je préfère toujours Clannad car c’est l’anime qui m’a fait ressentir le plus d’emotion, l’anime dont l’ambiance me rend nostalgique et me fait ressentir quelque chose, cet anime fait partie de ma vie et je le pourrais le regarder des dizaines de fois. Cet anime est d’ailleurs le seul qui a réussi à me faire pleurer, pourtant j’en ai vu des touts aussi tristes. Je me sui accroché aux personnages j’ai l’impression de les connaître, bref c’est mon œuvre préférée. Et quand tu dis qu’il met du temps à se mettre en place, ça m’énerve quand les gens disent ça car pour moi Clannad est bon dans son integralité : dès le début je me suis accroché à l’univers, la ville, les personnages, les musiques, bref l’ambiance générale; et surtout chaque arc de la saison est très touchant je trouve, quoi qu’on en dise. Dès là fin de l’arc Fuko j’avais la larme à l’œil.
    Bon et sinon pour en revenir à Conan, l’œvre est bien globalement : c’est génial de voir un manga avec des enquêtes aussi travaillées et complexes, ou même glauques. Les personnages aussi sont bien, et le principe de Shinichi redevenu enfant ainsi que tout le background de l’organisation était super interessants. Seulement voilà, il y a des gros défauts qui font qu’au bout d’un moment ça devient assez énervant à lire : comme c’est un manga qui marche bien et qui fait agmenter les ventes du magazine dans le quel il est publié, l’auteur à choisi (sûrement que ce n’était pas ce qu’il voulait pour son histoire à la base) de s’étaler dans la durée et de faire un truc super long à la one piece ou autre. Mais du coup y a un truc qui est vraiment insupportable c’est qu’il n’y aucune notion de temps, les personnages on dû résoudre des centaines d’enquêtes, vivre des dizaines d’étés, d’hiver, etc; pourtant aha c’est magique l’histoire se déroule toujours en moins d’un an… -_- Autre défautl c’est que les enquêtes sont trop courtes et du coup elles s’enchaînent et se ressemblent et ça deviens carrément hyper répétitif, parfois on est même soulé de lire un chapitre tellement le schéma est toujours le même. Après un autre défaut mais qu’on peut comprendre est la niaiserie des personnages (surtout Ran) à ne pas deviner que Conan = Shinichi, surtout qu’elle a pleins de periode de doutes mais à chaque fois conan trouve une excuse et tout est résolu. Mais bon, s’ils devinaient il n’y aurait plus d’histoire donc à la limite ça passe. Et enfin un vrai gros défaut et certainement la raison pour la quelle j’ai arrêté : comme l’auteur étale son œuvre pour la faire durer, il y a beaucoup d’enquêtes inutile; certes certaines sont interessantes, sauf que voilà, ces histoires représentes 80% du manga, sans exagérer ! Sérieusement, il faut attendre 10 ou 20 tomes pour avoirs 3 misérables chapitres sur la trame principale ! Tu m’étonnes que sa série dure ! À ce rythme en 2030 Conan ne sera toujours pas redevenu grand ! Voilà ce qui m’a soulé et les raisons pour lequelles j’ai arrêter conan. Cela dit je ne déteste pas et ça ne me dérangerait pas de me lire un petit tome ou de voir un épisode, mais faut pas essayer de tout enchaîner… Les films en tout cas étaient très bien de mes souvenirs (surtout le 13). Bon ça commence à faire un peu long comme post alors je m’arrête là.

    #65860
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Ok c’est long mais surtout t’as oublié de sauter des lignes.
    J’ai tout lu, mais je pense pas que t’aurais fait pareil ;p

    Tous les mangas longs (naruto, dbz, bleach,one piece…) se perdent à un moment, et celui qui s’en sort le mieux c’est one piece je pense, même si j’ai laissé tombé peu après l’arc de barbe blanche -_-

    Moi Clannad j’ai pas du tout accroché, je me suis littéralement endormi 4 ou 5 fois devant.
    Mais il en faut pour tous les goûts, et je dirait pas que c’est nul ou mauvais, juste que c’est trop difficile pour moi de m’y intéresser vraiment ;)

    #65861
    Avatar de chaton
    shiny
    Participant

    Ah ok c’est dommage, mais tu as raison rien ne peut pas plaire à tout le monde. Bon moi je commence Mahou Shojo Madoka Magica car il paraît que c’est un magical girl en mode “dark”

    #65863
    Avatar de chaton
    shiny
    Participant

    Bon j’en suis à l’épisode 3 mais je comprends juste pas pourquoi elles fon pas tout simplement le vœux que les sorcières disparaissent…

    #65866
    Avatar de chaton
    shiny
    Participant

    Désolé du triple post mais je peux pas editer mes autres messages, enfin bref, j’en suis au dernier épisode et il lui aura fallu 12 épisode pour enfin comprendre ce que je me suis dis dès l’épisode 1 (dans mon post d’avant)…

Viewing 15 posts - 1,531 through 1,545 (of 2,386 total)

Le forum ‘Le forum des blablablas !’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.