Vos mangas/animes préférés !

This topic contains 2,385 réponses, has 77 voix, and was last updated by Avatar de chaton shiny Il y a 2 years, 1 month.

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 2,386 total)
  • Auteur
    Articles
  • #31210
    Avatar de chaton
    shiny
    Participant

    Bonjour à tous ! “adminjojo a répondu posté il y a 2 days :
    J’aimerai qu’on fasse un sujet mangas/ animes ou vous présentez vos animes préférés !” Donc comme vous le voyez, Admin voulait faire ce sujet donc j’ai décidé de le créer pour lui !

    Alors moi mon manga préféré c’est Détective Conan (pour l’instant j’en suis qu’au tome 13 mais il y en plus de 80 au Japon et 74 en France), et mon anime… Pokémon ! :-D

    #31365
    Avatar de ђєl๏เรє
    frost
    Participant

    Ouais ! Moi avant je le lisais mais là j’suis dans Naruto :P
    j’kif trop j’les ai tous ! :D
    Donc si vous avez des questions, n’hésitez pas ! :D
    Et sinon bah j’ai pas d’anim….

    #31366
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Nan des vrais présentations avec des images pour donner envie et des resumés ;p

    Je vais vous parler du dernier manga qui m’a marqué :

    Ano hana
    C’est l’histoire d’une petite fille qui va reapparaitre en tant que fantôme auprès de ces amis d’enfance, elle est décédée il y a plusieurs années dans un accident alors qu’ils devaient fêter un anniversaire tous ensemble et ils ont tous été traumatisé par sa disparition.

    En une vingtaine d’épisodes ils vont essayer de trouver le moyen de la faire partir au paradis et de libérer son âme.

    C’est une histoire triste, car ça raconte comme les amis sont importants et comme l’amitié est fragile. J’ai été ému plein de fois pendant la série, parfois c’est drôle aussi, et le personnage de la petite fille est fantastique.

    C’est la meilleure anime 2013 que j’ai vu ! Et j’en ai vu une 30aine je pense !

    #31368
    Avatar de Darkazert
    darkazert2013
    Participant

    Moi j’ai bien aimait un manga du nom de “Lettre à Momo” je vous le conseille il est tout public et il y a de l’humour ! :)

    #31369
    Avatar de
    Anonyme

    J’aime pas les mangas moi.

    #31370
    Avatar de Ludruss
    Ludruss
    Participant

    J’ai 3 manga a conseillé :
    1)Kingdom Hearts pour son univers enfantins c’est un mélange de Disney et FF (Final Fantasy)
    2) Enigma qui est vraiment super sympa mais un peu glock de temps en temps mais je le conseille c’est des adolescent avec des pouvoirs qui doivent survivre pour réalisé leurs voeux
    3) Death Note mais celui la est vraiment glock que je conseille pour un publique aghérie et assez âgé en gros c’est un garçons qui peux tué des gens en écrivant leurs noms dans un livre ^w^

    et en animé je conseille Bleatch voila ^^

    #31374
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Lol pill, tu fais autant de fautes d’ortho que moi et satan, bravoooo !

    Et oh ouais bleach, je ferai une présentation plus complète.

    J’ai pas aimé cet anime/mangas longtemps car je n’avais vu que les premiers épisodes qui se passent sur terre (et qui sont ch…) puis je suis tombé par hasard sur kztv sur des épisodes de la première attaque de la soul society… Et là mon avis a complètement changé… Du coup j’ai lu TOUT les mangas sortis, et c’est mon shonnen préféré maintenant, plus que one piece ou naruto, c’est bien plus de la grosse baston. Aucun perso n’est vraiment absolument gentil dedans, ils sont tous assez sombres et c’est ce que je préfère.

    Mon perso préféré de Bleach est de looooin c’est :

    KENPACHI !

    Ce type n’a aucun pouvoir, son épée est pourri et pas tranchante, mais il a une force et une résistance de fou, c’est une brute ! Il est terrriiiiiiible !

    #31385
    Avatar de ђєl๏เรє
    frost
    Participant

    Swag de poule ! :D

    #31386
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Alors je vous présente une anime légendaire (plus pour les ados, je vous présenterai des animes plus enfants après), sûrement une des production japonaise pour adolescents les plus respectées et citées en référence.

    réalisé par le studio “Sunrise” (très connu), et le réalisateur Shin’ichirō Watanabe (Macross Plus, samurai Shamploo, Animatrix, Lupin III).

    Cowboy bebop est un “space opera” en une vingtaine d’épisodes, on suit les aventure de 3 chasseurs de primes (puis 4 quand une petite fille méga geek les rejoint), qui arrêtent les truands de l’espace. L’originalité de cet anime c’est qu’il mélange plusieurs genres : la science fiction avec de beaux vaisseaux spatiaux, plein de planètes et quelques extraterrestres, et le western, avec des cowboys, des chasseurs de primes, des pistolets à l’ancienne, et toute la musique qui est du jazz/funk.

    Ce qui en fait un très bon dessin animé c’est cet univers très riche et original (western et sf?!), des héros sympas et complexes (avec des histoires compliquées et souvent un passé qu’on découvre a chaque épisode), la musique qui est jazz/funk, et la qualité de l’animation.

    A titre d’exemple pour l’animation :

    Alors qu’une baston dans un mangas moins bien réalisé comme dbz/one piece/naruto/bleach on va rarement voir les mouvements dessinés et animés en entiers, mais beaucoup de plans différents qui vont faire comprendre ce qui se passe mais pas le montrer vraiment (c’est une astuce pour pas avoir a animer les mouvements)

    Voilà même si vous le regardez pas, si un jour on vous en parle vous aurez une idée de ce que c’est !

    #31535
    Avatar de chaton
    shiny
    Participant

    #31555
    Avatar de
    Anonyme

    Moi mon animé préféré (qui est à la base un mangas) c’est GTO (Great Teacher Onizuka x( ) un mangas sur un lycée ou collège je ne sais plus et il se passe des choses inattendues…
    Par contre il est peut-être un peu trop vulgaire…
    J’allais mettre un des génériques mais en le voyant je me suis dit de ne pas le mettre… :-|

    #31560
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Ils disent des gros mots dans gto, mais c’est pas très important, pas de violences, pas de sexe dans gto (les plans culottes japonais quoi…), juste beaucoup de délire.

    C’est le lycée sinon, et ouaiq Onizuka est cool, moi j’adore aussi leurs musiques de generiques dedans ^^

    #31562
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    L’ending de gto ^^ :

    #31563
    Avatar de Darkazert
    darkazert2013
    Participant

    Moi je vient de terminé un manga qui s’appelle “Journal du futur” ou “Mirrai Nikki” j’ai tout regardé et je suis triste car y’a pas de suite T.T

    #32680
    Avatar de halias
    halias
    Participant

    Alors ici le principe est simple… c’est comme le topic “Vos musiques préférées du moment”, mais version “Films, séries, et mangas animés”…
    JE COMMENCE :
    Voici “Hentai Ouji to Warawanai Nako”, traduit littéralement par “le prince pervers et le chat de pierre”…
    Alors cet Anime est juste excellent, il est hilarant et l’histoire, bien qu’un peu compliquée, est géniale (les musiques le sont aussi).
    Alors… le Synopsis : Youto Yokodera est omnibulé par les désirs charnels, pourtant personne ne connait en lui ce côté pervers. Il apprend un jour qu’une mystérieuse statue à l’effigie d’un chat permet de réaliser des souhaits… Ainsi il se rend à la statue afin de prier celle-ci pour qu’elle exauce son souhait, à savoir pouvoir exprimer ses pensées qu’il réprime jusqu’à présent.
    Arrivé à la statue, il rencontre Tsukiko Tsutsukakushi, une fille de son lycée dont le souhait est de ne plus montrer ses émotions si facilement…
    Cet animé est tous publics mais est un peu court, il n’y a que 12 épisodes…
    je vous déconseille fortement cela, ça fait mal.

    Donc voili voilou, j’espère que je vous ai donné envie de regarder !!!

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 2,386 total)

Le forum ‘Le forum des blablablas !’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.