Vos mangas/animes préférés !

This topic contains 2,385 réponses, has 77 voix, and was last updated by Avatar de chaton shiny Il y a 2 years, 1 month.

Viewing 15 posts - 1,951 through 1,965 (of 2,386 total)
  • Auteur
    Articles
  • #68960
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    Pauvre Rico, j’était pas prêt pour voir ça. :(

    #68982
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Your name c’est vraiment bien :o

    super scénario !

    #68994
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    http://adala-news.fr/2017/09/lanime-toaru-majutsu-no-index-saison-3-annonce/

    :hell-yes:
    Et Aussi y’a ça qui à l’air rigolo sociologiquement parlant :

    http://adala-news.fr/2017/09/lanime-one-room-saison-2-annonce/

    Je m’y attarderait plus tard.

    #68996
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    mmm ok je savais pas quoi regarder.

    #69015
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Episode 11/12/13 de made in the abyss sur mon pc ;O

    sûrement la fin de saison du coup, j’ai hâte de voir ce qu’il va se passer.

    #69018
    Avatar de chaton
    shiny
    Participant

    HEY
    Je viens vous faire la pub d’un manga pas très connu, que je vous conseille fortement !
    Il n’existe qu’en version papier pour le moment.
    Son nom : Le Couvent des Damnées en français (déjà ça fait plaisir d’avoir un titre en français et non une traduction anglaise toute pourrie).

    C’est un manga que j’ai trouvé vraiment original : le thème, le contexte, les dessins, le personnage et le déroulement de l’histoire.
    Bon je vous spoile un peu les premiers chapitres mais c’est juste la mise en place de l’histoire et je révèle que le principal.
    Ça se déroule au XVIIème siècle en allemagne, où la chasse aux sorcières fait rage, et est d’une extreme violence. L’héroïne Ella, voit sa mère adoptive accusée de sorcellerie (car celle-ci avait des connaissances en médecine) et celle-ci se fera exécuter par l’Église. Ella, orpheline, est donc envoyée au couvent, pour la renvoyer dans le droit chemin, mais elle y nourrit une soif de vengeance.
    On se retrouve avec une histoire de vengeance et de progression de personnage, mais dans un environnement atypique, et on y voit le réalisme de la sombre société de l’époque; de plus on a une vraie évolution, physique et mentale, et celle-ci est bien faite, on est confronté à la violence sans pour autant qu’il y ai de combats physiques, on comprend le fonctionnement d’un couvent et découvre comment Ella et ses amies vont s’y prendre pour résister.
    Et elle ne va pas tout casser comme dans un vulgaire shonen, l’héroïne doit se plier aux règles du couvent tout en essayant de rester elle même et de contourner les complots auxquels les pensionnaires sont confrontées.

    Pour finir, je cite une phrase de l’auteur : “Le combat d’Ella au couvent n’est pas fait d’épées et de magie, il consiste à vivre l’adversité au quotidien”.

    Bref j’en suis encore qu’au début du manga (milieu du tome 2) mais je trouve déjà ça génial et je voulais vous le faire partager pour lui donner un peu de visibilité.

    #69019
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    L’histoire a l’air cool Ernest, je regarderai si je vois ça passer.

    Et Made in the abyss , saison 1 terminée au 13 ème épisode, super fin de saison, c’est vraiment une très bonne série, je pensais que ça serait en 22 épisodes, mais on dirait pas.

    #69021
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    Tout le monde le savait que c’était 13 épisodes avec un dernier de une heure. :o

    Et me spoale pas stp l’épisode 13 n’est disponible gratuitement sur waka que Vendredi. :(

    Le couvent des damnées j’en avait déjà entendu parlé et ça me dit trop rien en manga. Si une adaptation anime se fait après pourquoi pas.

    Sinon, étant donné que la saison 2 sort bientôt je pense qu’il est temps de faire éclater la vérité au grand jour et qu’une certaine personne assume ses dires. :

    Quand j’ai dit que je m’était retapé toute les pages de ce topic y’a pas longtemps c’était pas une blague. :rice-ball:

    #69022
    Avatar de chaton
    shiny
    Participant

    Ouais mais ça sert à rien de regarder sunshine si t’as pas vu les 2 saisons et le film. Je dirais même que ça doit être soulant vu que les filles d’aqours arrêtent pas de fire référence aux µ’s.

    #69023
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    j’ai commencé à regarder il y a longtemps, mais ça m’a pas intéressé :O

    je ne suis pas un véritable Otaku désolé de vous décevoir les enfants ;(

    #69024
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    oui mais tu dois continuer de regarder pour ta CULTURE. :alpaga3:
    Cela te permettra de mieux appréhender le comportement des enfants devant l’annonce d’une nouvelle saison de Love Live. C’est donc important, aussi bien pour toi que pour eux. :info-onion:

    Prend exemple sur moi, je n’ai pas aimé Thérèse Raquin et pourtant je l’ai lu en entier afin de mieux appréhender l’engouement des professeurs pour ce livre. Et aussi parce que j’avais pas le choix.

    #69037
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    arrêtez de respirer !

    Bon je me demande quand même comment ils vont continuer l’histoire, parce que c’était bien terminé déjà.

    :desperate2-onion:

    #69038
    Avatar de chaton
    shiny
    Participant

    Tu parles de quoi admin ? Du film Chuunibyou ?

    #69040
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    Le dernier épisode de MIabyss était très bien je suis tout hypé pour la saison 2.

    Et je suis content car le long de l’épisode j’ai eu une pub sympa pour un manga du nom de Red Dragon qui sort bientôt .C’est un manga historique qui parle de la domination chinoises de l’empire de Qin et de la révolution Han qui est organisé. Et c’est drôle parce que c’est exactement le contenu de mes cours d’histoire. Donc je vais très probablement le lire. :alpaga9:

    #69042
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    mais non ils font une seconde saison ernest :o

Viewing 15 posts - 1,951 through 1,965 (of 2,386 total)

Le forum ‘Le forum des blablablas !’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.