Vos mangas/animes préférés !

This topic contains 2,385 réponses, has 77 voix, and was last updated by Avatar de chaton shiny Il y a 2 years, 1 month.

Viewing 15 posts - 2,056 through 2,070 (of 2,386 total)
  • Auteur
    Articles
  • #69530
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Oh désolé ralaka, c’est tellement étalé sur le temps parfois les présentations que j’oublie, et là le titre est intégralement en japonais :(

    Moi je vous présente un seinen plutôt super cool :

    Kokkoku

    Dans le but de sauver son frère et son neveu, qui ont été kidnappés par un mystérieux groupe religieux connu sous le nom de Genuine Love Society, Yukawa Juri et sa famille lancent un sort en utilisant une pierre cachée par son grand-père pour entrer dans le monde où le temps est arrêté : Stasis.

    L’anime est pas très jolie au départ, mais dès les épisodes suivants le dessin devient bien meilleur, l’histoire est très cool, je placerai ça dans le genre de parasite, assez rapidement les persos deviennent très intéressants et se révèlent avoir des pouvoirs cools, des fin d’épisodes qui te donnent envie de continuer à regarder.
    Bref chouette découverte de Février avec une autre anime dont je ne parlerai pas, qui est des juniors du studio de Triggers (killakill, guren lagann, flcl) qui est super cool mais qui a des scène trop fan service que je ne peux décemment pas vous présenter. :pretty-onion:

    https://www.nautiljon.com/animes/kokkoku.html

    #69531
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    Mouais. (1)

    – — –

    Je lui laisserai sa chance lors de mes vacances.

    #69544
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    J’ai regardé le premier épisode de Kokkoku et comment dire……

    J’ai pleuré des larmes de sangs.

    Sinon c’est sympa.

    #69545
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    ça va devenir de mieux en mieux d’ailleurs. C’est très bien construit comme récit tu verra. Mais surtout le dessin dans les premiers éps est pas terrible et s’améliore heureusement ensuite.

    #69547
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    C’est sympa par contre y’a 2 trucs qui me dérangent :
    _Pourquoi avoir caché la pierre dans un endroit aussi idiot, en laissant une marque de leur passage ? Pourquoi ne pas l’avoir mise dans… UN SAC !??

    _Comment se fait t’il que quand il mangent un truc, celui ci ne reste pas bloqué dans leurs oesophage ? Le corps fonctionne correctement ok, mais la gravité n’existe pas, donc théoriquement ça reste coincé et ils s’étouffent comme des idiots.

    Bon et aussi ils vont avoir des problèmes avec la police quand une dizaine de cadavres vont apparaitre dans leurs maison comme ça, mais c’est une autre histoire……

    #69548
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    La pierre j’accepte de concevoir qu’on fait des trucs stupides quand on est en panique.

    Les aliments je me suis demandé aussi plusieurs fois, mais objectivement je tolère l’incohérence qui évite de faire mourir tout le monde de noyade en buvant des verres d’eau.

    :tv-baby-emoticon:

    #69552
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    Sinon hier avec @halias le mort-vivant on est allé voir Mary et la fleur de la sorcière .
    C’était mauvais.

    Par contre big up au chien de l’héroine qui s’appelle Confucius. GT mor wé. (3) (2)
    Et L’OST est sympa par contre.

    S

    #69554
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Ah ben je vais le voir ce week end avec ma cop et une amie, ;( rip les 12 euros

    #69562
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    J’ai commencé à regarder un shojo pour changer. Et omg sans m’en rendre compte 7 épisodes sont déjà passés ! :o
    Je vous tease un peu ! :)

    #69565
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    ET LE TITRE LAAA ?

    #69571
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    Ok alors parce que il est important de s’ouvrir à de nouvelles choses j’ai décidé de regarder un shojo qui à l’air psychologiquement interressant mais qui est en fait seinen qui sous ses airs d’histoire d’amour romantique nous propose de nous interroger sur des sujets rarement abordés dans des animes « tout public ». : Love and Lies.

    Comme le Japon est en chute démographique, l’état met en place une loi imposant un partenaire amoureux à ses citoyens à partir de 16 ans. Toute autre relations est formellement interdite. Cette loi à permis au taux de natalité de grimper, et on constate que les enfants issues de ces couples ont de meilleurs résultat scolaire, sportif, …..

    Nejima Yukari est cependant confronté à un problème : il va bientôt avoir 16 ans mais est amoureux de Takasaki Misaki depuis très longtemps. Comprenant qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps, il se déclare la veille de ses 16 ans, et apprend alors que ses sentiments sont réciproques et que ceux de MIsaki durent depuis aussi longtemps que les siens. Juste après cette déclaration, Nejima Yukari reçois son avis gouvernemental, le mettant dans une position délicate : que va t’il faire ? Abandonner Misaki qu’il aime depuis toute ces années au profit d’une fille dont il ne connait rien ? Aller à l’encontre de la volonté de l’état ?

    Donc on à en couverture une histoire d’amour avec un triangle amoureux gniangnian tout rose et dégoulinant. Sauf que en fait, comme nous l’apprend DDLC : Il ne faut jamais juger un livre à sa couverture. Concrètement ici, l’accent est mis sur la psychologie du héros : Choisir Misaki lui empêchera d’accomplir son projet professionnel, il devra supporter le regard des autres, de sa famille, de la famille de sa fiancée imposée,…. Et puis au final il s’entends bien avec cette fille, cela vaut t’il vraiment le coup de briser tout cela ?
    La façon de se développe la relation avec sa fiancée imposée est intéressante aussi, il ne se connaissait pas il y’a peu et doivent maintenant passer le reste de leur vie ensemble. On rajoute à cela la propagande faite par l’état Japonais (comme je vous ai montré dans la série de screen de mon message précédent.

    Au final on obtient un anime très intéressant qui pose des problèmes nouveaux avec une situations typique des shojo roses et dégoulinants. Je vous le recommande Vivement.
    Il y’a donc 12 épisode de 23 minutes, ce n’est pas très chronophage, et c’est une expérience qui vaut la peine d’être vécue. :alpaga12:

    Mais du coup j’ai toujours pas regardé de shojo rose et dégoulinant comme je voulais originellement en voir un. :/

    #69575
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Oki je regarde ça cette semaine, moi aussi j’ai une anime à présenter, qui cartonne assez au japon mais dont ralkaka n’a sûrement jamais entendu parler vu qu’il ne s’intéresse qu’aux lolis et au magical girl, et Ernest encore moins d’ailleurs (alors meme qu’il y a deux lolis dans cette anime étrange dont je parlerai bientôt)

    #69577
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant
    ralkaka n’a sûrement jamais entendu parler vu qu’il ne s’intéresse qu’aux lolis et au magical girl

    Tu as oublié les idols. :p

    Nous verrons bien adminou. Nous venons bien. :super-onion:

    #69584
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Voici donc venu le temps des rires et des chants… Et non c’est le temps de
    Shoujo Shuumatsu Ryokou
    Girls’ Last Tour

    C’est l’histoire bizarre, d’un monde futuriste ou il ne reste presque plus aucun humains suite à une énorme guerre qui semble avoir duré très longtemps mais dont on ne sait plus grand chose, un monde ou tout n’est qu’une suite de strates faite d’étages gigantesques de la taille de villes gigantesques, dont on ne sait pas pourquoi il est fait ainsi.

    Dans ce monde où les civilisations ont totalement disparues, Chito et Yuri, deux survivantes, errent sans but à travers les ruines de l’Humanité.

    #69586
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    Je connais de nom et j’avoue que ça m’a jamais attiré plus que ça parce que ça me rappel mes cours d’histoire sur les guerres mondiales, et que je déteste ça car c’est ennuyant et que je trouve la fascination des gens pour cette époque de l’histoire malsaine. Du coup c’est peut-être rigolo, mignon, génial ou quoi mais nan je ne regarderais pas. :/

    Sinon j’ai demandé à des filles de ma classes des bon shojos et j’ai 2 titres reconnus unanimement par toutes celles à qui j’ai demandé comme “excellent”. Du coup je vous dirais ce que j’en pense une fois que je les aurai vu.

Viewing 15 posts - 2,056 through 2,070 (of 2,386 total)

Le forum ‘Le forum des blablablas !’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.