Vos mangas/animes préférés !

This topic contains 2,385 réponses, has 77 voix, and was last updated by Avatar de chaton shiny Il y a 2 years, 1 month.

Viewing 15 posts - 406 through 420 (of 2,386 total)
  • Auteur
    Articles
  • #40581
    Avatar de Darkazert
    darkazert2013
    Participant

    !¡!Ce message contient du spoil pour ce qui ne connaise pas School Days!¡!
    Fin de school days. Déjà je dis merci à Halias qui m’avait dit que la fin était super giga énorme maaaaiiisss… la fin m’a plus frustré que autre chose et en plus elle était prévisible. Sérieusement qui ne savais pas qu’il y aurait des meurtres à la fin ? Enfin bon sa reste pour un triangle amoureux (enfin la c’est plus éxagone xD) plutot pas mal.
    ¥12,5/20¥
    Petit résumé: (10)

    #40586
    Avatar de halias
    halias
    Participant

    Ui ui ui Beck j’ai adoré et comme je l’ai dit je usis resté depuis tout ce temps sur le thème de la musique !

    #40603
    Avatar de halias
    halias
    Participant

    Kilari Xp

    Bon alors j’ai un peu de temps alors voilà les prezs !

    On commence tout de suite avec BECK !
    Alors Beck c’est l’histoire d’un mec qui chante bien et qui apprend la guitare. C’est tout. (bon après c’est vrai y’à des concerts, des histoires avec la mafia et tout plein de trucs cools)
    Donc Beck, j’ai énormément apprécié ! Bon par contre j’ai la flemme de compléter alors je me contenterai de la page Animeka et de belles images :
    Beck : Mongolian Shop Squad (2005)

    ANNÉES DE PRODUCTION : 2004 – 2005
    STUDIO : [MADHOUSE PRODUCTION]
    GENRE : [MUSICAL]
    AUTEUR : [SAKUISHI HAROLD]
    VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS de 25 min
    Synopsis
    Yukio Tanaka est un jeune collégien de quatorze ans adepte de J-pop. Ses études se passent très mal, et il n’a qu’un ami… un pervers ! Ce dernier l’emmène photographier les filles du club de natation, mais bien sûr ils se font remarquer (en particulier le jeune Yukio) par Izumi, une amie d’enfance. En rentrant le soir, Yukio heurte un gars louche et se fait tabasser. Squattant un banc pour se reposer, il voit un drôle de chien se faire chahuter par des gamins. Il leur fait rapidement prendre la fuite. Pour le remercier, le chien trouve la bonne idée de lui mordre la main lorsque Yukio veut le caresser. Mais un jeune homme aux cheveux longs et parlant anglais rappelle Beck et s’excuse auprès de Yukio pour son chien. Le jeune homme offre à Yukio un paquet de mouchoirs. Yukio promet de lui rendre. Le lendemain, Izumi propose à Yukio de venir faire une partie de bowling le soir, avec elle et ses amis. Dans la soirée, ils rencontreront Ryûsuke, le jeune homme de la veille, et ils apprendront que celui-ci est guitariste dans un groupe de rock. À partir de là, les portes de la véritable musique vont s’ouvrir au jeune Yukio, entrainé par Ryûsuke, Izumi et bien d’autres futures connaissances.

    Critique :” Beck sera certainement apprécié par les amateurs de rock. Avant toute chose, le point fort de cet anime, c’est la musique. Tout l’anime réside dans la musique. Il y a une histoire, c’est sûr, mais l’intérêt prépondérant de l’anime reste de savoir si ce petit groupe de rock va réussir à percer. On assiste aux répétitions, aux concerts et aux festivals auxquels participent les membres du groupe. On prend plaisir à chanter leurs chansons, je regrette un peu qu’il n’y ait pas eu un peu plus de titres, d’ailleurs. Ensuite, on assiste aux petits problèmes quotidiens du groupe : s’améliorer, se faire remarquer, battre la concurrence et se battre pour pas perdre des membres en cours de route. Bien que tout soit axé sur l’apogée du groupe Beck, il y a quand même un personnage principal : Koyuki. Avant le groupe, on suit l’arrivée du personnage clé dans le groupe, celui qui va mener Beck au succès. Koyuki est au départ un lycéen tout à fait banal qui ne connaît pas vraiment le rock, plutôt J-pop au départ, mais grâce aux Dying Breed, il va se battre pour apprendre la guitare et va peu à peu attirer l’attention de Ryûsuke, leader de Beck. C’est là que tout commence. Il y a quand même une petite pointe de douceur dans ce monde de rebelles : l’histoire d’amour entre Koyuki et Mao (la sœur de Ryûsuke). Je ne cite sûrement pas le moment le plus romantique de l’anime, Moon on the Water, qui est sûrement l’une des chansons qui a le plus de succès. Enfin, pour résumer Beck, c’est le pouvoir de la musique.”

    Voilà.

    Le deuxième animé que je présente je l’ai fini il y à 1 semaine et je l’ai vu tout de suite après Beck, et pour tout dire, je l’ai trouvé tout aussi fantastique. Donc je sais que ça va déplaire à certains mais on va parler de Moe. vOICI DONC K-ON!

    Alors K-on! c’est l’histoire d’un club de musique lycéen qui passera plus de temps à boire du thé qu’à faire de la musique mais bon, on pardonne.
    Bon je balance tout de suie les machins Animeka, je commenterais après :
    TITRE ORIGINAL : K-On!
    ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
    STUDIO : [KYOTO ANIMATION]
    GENRES : [COMéDIE] [MUSICAL]
    AUTEUR : [KAKIFLY]
    VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins (s1) + 26 eps pour la saison 2 et 1 film d’1h45
    Titre alternatif
    けいおん!
    Synopsis
    Adolescente joviale et maladroite, Yui savoure son entrée au lycée avec beaucoup d’entrain. Comme pour chaque nouveau venu, les représentants des différents clubs de l’établissement cherchent à la convaincre de les rejoindre. Cependant, cette dernière n’a aucune idée quant au type de club auquel elle souhaite appartenir et préfère reporter sa décision à plus tard.
    Au même moment, Ritsu force son amie Mio à ne pas rentrer dans le club de littérature pour aller avec elle dans celui de musique. Malheureusement, leurs sempai ayant tous obtenu leur diplôme l’année dernière, elles se voient contraintes de trouver avant la fin du mois deux autres membres sous peine de voir le club fermer.
    Elles seront alors rapidement rejointes par une autre élève du nom de Tsumugi et finalement par Yui qui devra apprendre à jouer de la guitare.
    On assiste de cette manière à la naissance d’un jeune groupe amateur plein de charmes et de bonne humeur.

    Critique :
    “L’une des grandes traditions du slice of life Moe, c’est celui de diviser très distinctement les opinions. Nous avons constamment ceux qui trouvent le genre niais, sans intérêt et d’une bêtise déconcertante et de l’autre, nous avons ceux qui savourent le kawaïsme qui se dégage des personnages et de tout les petits moments de détente dont est composée l’oeuvre. K-on possède toutes les caractéristiques typiques de ce registre et ne fait bien entendu pas exception à la règle.

    Afin de gagner une certaines originalité par rapport au genre, l’auteur a choisit d’incorporer à son background une certaine touche musicale. En raison d’un ending de très grande qualité qui représentait en détail les jeunes héroïnes en train d’interpréter un de leur morceau, beaucoup ont pensé dés le premier épisode que l’on tenait un pseudo successeur à Beck. Espoir fictif puisque l’œuvre se classe très clairement dans le registre Moe dévoilant ainsi un aspect commercial voulu assez prononcé.

    En terme de scénario, étant donné son appartenance au registre slice of life dont font également parti Minami Ke, Azumanga Daioh ou encore Hyakko, la série ne possède pas de réelle trame principale à proprement parler. Nous nous contentons de suivre ce petit groupe d’amies et de les regarder dépenser le plus clair de leur temps à s’amuser. Par conséquent soyez avertis, vous verrez plus souvent les personnages avec une tasse de thé à la main qu’avec une guitare. Le but de la série n’est absolument pas de mettre en premier plan la musique mais bien de laisser le spectateur apprécier la simplicité et la légèreté de l’œuvre.

    Malgré des personnages très stéréotypés et un humour parfois lourd et répétitif durant les épisodes 3 et 4, K-on arrive finalement à trouver ses repères en diversifiant les tons comiques et en montrant le Moe sous sa forme la plus appréciable. Difficile quand on n’affectionne le registre de ne pas s’attendrir face à ces visages rondouillards et pleins de vie qui aspirent au sourire. Les auteurs ne cherchent pas à créer une œuvre sans défauts mais juste à rendre hommage à ce genre innocent en remplissant leur série de petits moments simples vécus par ce petit groupe d’amies amusant et attachant. Ainsi, si K-on aurait pu aller plus loin au niveau scénaristique en présentant par exemple les familles des divers personnages ou encore en faisant rentrer des protagonistes masculins dans l’histoire, elle n’en reste pas moins, pour ceux qui affectionne un minimum le Moe, un bon moyen de décompresser après une rude journée de travail.

    En clair vous l’aurez compris, K-on ne fera pas l’unanimité en raison de toutes ses particularités spécifiques qu’elle possède et notamment de ce côté Moe très présent. Alors que certains s’y ennuieront sérieusement, d’autres apprécieront cette légèreté scénaristique et passeront un bon moment à sourire des diverses frasques de nos héroïnes si kawai. A partir de là et en ayant cette idée en tête, à vous de voir maintenant de quel côté de la barrière vous êtes placé.”
    Moe Power, Moe Forever.

    Donc donc donc donc donc personnellement j’ai adoré cet animé ! Rien que la diversité musicale présente m’a fait rêvé *o* Les musiques sont géniales et même sans scénario il se passe plein de choses ! Je n’ai pas souvenir de m’être ennuyé devant K-ON! et je me suis vraiment attaché aux personnages et la saison 2 est magnifique ^^ Ensuite le film relate une autre histoire : ce n’est pas comme beaucoup de films qui résument ce qui s’est passé durant l’anime (RIP Chunibyo et SAO) et en plus il est vraiment bien fait ! Il nous fait revoir la fin mais sous un tout autre angle !
    En bref K-on! c’est génial !

    (mon fond d’écran)

    Tadam. (je vais finir par manquer d’interjections)

    Et le troisième animé je ne le présenterai pas. Tout simplement parce que j’ai la flemme, qu’il est pas fini et qu’il est tellement bien que l’impact sera trop fort pour vous.

    Je terminerais donc en postant ma critique de Clannad :

    #40605
    Avatar de halias
    halias
    Participant

    K-on! : ce qui m’a fait découvrir.

    Et pour l’histoire, c’est le synopsis de K-on (où est mentionné Beck) qui m’a fait regarder Beck. Voilà.
    Pour respecter l’équité je mets une image de K-on! puis une chanson de Beck :

    #40617
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    K-on c’est très très bien dessiné et animé, avec leur autre anime (un truc avec un oiseau qui parle) ce studio fait souvent de super trucs.

    Mais Beck est un ovni, une anime culte, parce que son ambiance et son histoire sont tout a fait différente des autres animes, c’est une joli histoire, proche de la vie de vrais ados.

    #40621
    Avatar de halias
    halias
    Participant

    Oui c’est vrai après m’être replongé dedans pour faire la prez, j’ai envie de le revoir…

    #40622
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    et voila je viens de finir pour la seconde fois mirai nikki, du coup en ce moment je suis de bonne humeur car oui mirai nikki ça me met de bonne humeur.
    le je regarde sous menace recommandation de mon cousin akame ga kill. c’est a peu près comme mirai nikki sauf que les personnage sont bof…

    la presentation des 5 manga ”débiles” ce fera sous peu puisque j’ai trouvé le nom du manga que j’avais oublier
    reste plus que a faire le classement ;)

    #40625
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    C’est assez marrant Akame ga kill, mais c’est un shonnen fantasy très classique, rien de dingue quoi. J’aime pas trop mirai nikki, c’est glauque etc mais bon… a part le mêmes que j’adore.

    #40626
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    la musique me rend fou !

    #40631
    Avatar de halias
    halias
    Participant

    OMFG *o* J’adore cette musique ! Merci Admin !
    Bon sinon moi aussi je suis de bonne humeur il est presque 1h du mat’ je joue à rave Frontier et je viens de finir Tasogare Otome X Amnesia !
    C’est un très bon animé surout les épisodes 7 et 12 qui m’ont scotché ! Donc je pense que je vais vite arrêter ce com puisque ça fait désormais 6 min 25 que j’écoute Yuki Yuki Yuki et que ma santé mentale va en prendre un coup.
    Donc vite fait c’est un anime orienté mystère et comédie qui parle de l’amour entre un fantôme et un vivant donc il y a de la romance et des fois de l’ecchi. D’ailleurs mes épisodes préférés sont ceux sans ecchi (comme quoi le fan-service ne valorise pas forcément)
    (je ferai une vrai prez plus tard ;) )
    Bon en plus les couleurs sont magnifiques et les musiques vraiment pas mal ( Hanw celle de l’ep 12 *u* )


    Han, han… je fini le post et voilà que j’en suis à 16 min 45 d’écoute.
    B-bye !

    #40656
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    admin -> excellent !!!! XD
    50 seconde -> c’est la que yuno a trop la classe ! même la réplique quelle dit à se moment est classe :
    ”choisi yuki ! (l)
    choisi moi et tu vis ! (l)
    choisie sixth et tu meurs ! choisi ! (l)”
    Enfin de toute façons yuno est tout le temps classe. c’est une règle a savoir.

    #40659
    Avatar de Moonette la Rainette
    MoonBlue
    Participant

    Je vais représenter Mint Na Bokura :

    Résumé :
    C’est en rentrant de vacances que Noeru apprend que sa sœur a décidé de changer d’école et d’entrer au collège Morinomiya, pour suivre Hirobé, le coach de basketball du collège, dont elle est tombée follement amoureuse dès qu’elle l’a vu à un match contre l’équipe d’Hirobé. Bien décidé à préserver leur relation particulière de jumeaux, Noeru ne peut accepter une telle situation, d’autant que Morinomiya est un pensionnat et qu’il se retrouve donc complètement éloigné de sa sœur : impossible de la surveiller dans ces conditions. La solution qui s’impose à lui est donc simple : la suivre. Mais voilà, la seule place disponible à l’internat se trouve dans le dortoir des filles… une situation qui ferait fuir n’importe quel garçon sain d’esprit, mais pas Noeru, qui, armé d’une perruque, d’un bandeau, d’un cycliste et d’une bonne dose d’inconscience, emménage au pensionnat Morinomiya, dans la même chambre que Miyu, jeune fille taciturne et secrète.

    Le plan de Noeru est simple : prendre soin de sa sœur et surtout, éviter qu’elle n’ait un amoureux, le tout, sans faire démasquer son identité masculine. Un plan qui ne sera pas de tout repos…

    Mais bien sur il lui arrivera pleins d’embrouilles avec pas mal d’élèves, mais aussi avec sa soeur, franchement c’est trop à lire ! C’est pas comme le bon shojo avec le triangle amoureux, c’est avant tout un manga très humoristique ^^ Je pense que vous pouvez lire vraiment à tout âge.


    A gauche c’est Maria et à droite c’est Noeru (en fille évidemment) ^^


    #40681
    Avatar de halias
    halias
    Participant

    Aujourd’hui avec Moibis on a regardé les épisodes les plus hardcores de Nisekoitm :

    OAV 1 ET 2.

    #40693
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    Le tome 4 de soul eater not! se résume en un mot :

    poil.

    #40704
    Avatar de halias
    halias
    Participant

    Là je regarde danganronpa, j’en suis à l’ep 7 (ça se regarde vite). C’est le même principe qu’Akuma no riddle pratiquement, mais en nul.

Viewing 15 posts - 406 through 420 (of 2,386 total)

Le forum ‘Le forum des blablablas !’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.