Vos mangas/animes préférés !

This topic contains 2,385 réponses, has 77 voix, and was last updated by Avatar de chaton shiny Il y a 2 years, 1 month.

Viewing 15 posts - 841 through 855 (of 2,386 total)
  • Auteur
    Articles
  • #50545
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Patate si tu pzux regarder des vosta (anglais) j’ai ce qu’il te faut, mp moi !

    #50546
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Et sinon @moonblue moi aussi je regarde kirino mosaic (je les ai tous si tu veux) j’aime bien, mais énormément moins que non non biyori (s1 et s2)

    Non non biyori y a un truc qui joue sur “le temps qui passe” dedans qui est chouette, et pour avoir été vraiment dans la campagne japonaise, je peux dire que c’est ontoni comme y être quand tu regardes l’anime :pretty-onion:

    #50562
    Avatar de halias
    halias
    Participant

    Ooooooh le Ralaka il nous poste NoBrandGirls :3 (oui bon d’accord j’aime LoveLive et alors ?!)
    Il est clair il est foncé trololo que depuis le temps que je suis pas venu j’ai un tas de trucs a vous présenter, bah non. (En fait si mais mon ordi est cassé depuis la Japan donc je suis sur tel donc c’est ultra galère) alors pour pas perdre mon temps à vous faire des Prez sur tel je vous balance des titres comme ça:
    Gakkou gurashi
    Monster
    Shiro Baco
    Maji de Watashi ni Koi Shinasai (c’est plutôt bof)
    Et pour les mangas (car en ce moment j’en lis BOCOUP) je vous recommanderai de les lire si vous avez euh… Au moins plus de 14 ans ?
    Donc j’ai lu Bonne nuit Punpun, et la plupart des œuvres d’Inio Asano (la fille de la plage, un monde formidable, mais… C’est clairement pas pour tout le monde) j’aime pas mal Erased (que j’avais acheté à la Japan) eeeeet j’ai oublié ce que j’ai lu d’autre pour me remettre de Nozoki Ana (Déconseillé aux moins de 16 ans, vraiment)
    Bien sur y’en a que j’ai pas dit, par exemple Nichijou que Ralaka a déjà présenté et Nisekoi s2 qui ne vaut pas la s1 (et aussi NNB2 qui oui Admin est très très bien) et aussi mes préférés que j’ai revus parce qu’ils sont géniaux comme Baka To Test, Bakemonogatari et Steins;Gate (et aussi K-On! mais on passera sur la fait que je suis un lolicon) alors je vais finir ce looong post en mettant une série d’images Le Wallpaper PARFAIT Avis aux grands stressés. Soyons d’accord cet alpaca envoie un message subliminal. Chi, le porte clés le moins heureux au monde. Nozoki Ana, ou l’Enfer sur Terre Sa c drol Gakkou Gurashi. Cute Grimer.

    #50564
    Avatar de halias
    halias
    Participant

    Wow vous avez beaucoup posté en mon abscence mais j’ai eu le courage de remonter que jusqu’à la page 51 donc je vais parler de ce que je me souviens avoir lu jusque là :
    Alors Moon t’en penses quoi de Clannad ? Et Admin t’as regardé finalement ?
    Aaah Ralaka avait déjà parlé de Gakkou Gurashi, en tout cas c’est bien (et Iritia c’est impossible de rester impassible devant)
    Non Naruto Shippuden, au même titre que Fairy Tail, ne sont pas les meilleurs animés de tout les temps, en plus:
    Les meilleures School Idol sont de très loin Hanayo Rin et Umi.
    Haruhi Suzumiya c’est très cool et décalé
    On ne parle pas de Soul Eater si c’est pour en dire du mal
    Et je crois bien que c’est tout ce dont vous ayez parlé qui soit intéressant.

    #50576
    Avatar de halias
    halias
    Participant

    Ah bah tiens Ralaka vient de m’y faire penser mais j’ai lu A Silent Voice / Koe no Katachi / the Shape oh Voice et bien les chapitres sur l’enfance sont vachement bien mais le reste du manga vaut pas grand chose. C’est assez connu comme manga depuis la sortie en France (je lisais en scan) et si vous vous demandez encore ce que c’est voilà:

    #50580
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Nop j’ai toujours pas réussi a rentrer dans l’intrigue de clannad. D: MAIS JE RETENTERAI !

    et je lis les mangas de Nisekoi, même si le héro est nul, les filles sont vraiment cools et me font beaucoup penser à ranma/live hina (qui sont d’excellents mangas).

    J’aime tant, que je ne les li que le week end, pour en profiter longtemps ;p

    Sinon Halias, tu devrais regarder punichi line, je pense que t’aimerais assez.

    #50584
    Avatar de halias
    halias
    Participant

    Love Hina un excellent manga… Tu vois le mépris Dont tu fais preuve à l’égard de Ai Yazawa, l’auteure de Nana ? Et bien je ressens la même chose pour Ken Akamatsu, le gars qui nous a pondu Love Hina.

    #50671
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    Non mais qu’est ce qui se passe ici ?!!
    je m’absente une semaine pour me concentrer sur le fh et qaund je reviens ça devient n’importe quoi !
    _Halias est actif
    _Halias n’est pas ban
    _ça parle de L’attaque des Titan
    _ça parle de Fairy tale
    _ça parle même de one piece

    :bird-onion: Il est temps de relever légèrement le niveau des animes que vous regarder avec :

    Tatsuhiro Satô est ce qu’on appelle un “hikikomori”, c’est-à-dire un de ces jeunes japonais qui s’enferment chez eux sans jamais sortir, préférant l’isolement total à la vie en société. Voilà donc trois ans que Satô n’est pas sorti de chez lui. Pendant ce temps, il a réfléchi à tous ses échecs et à ses malheurs. Il en est arrivé à la conclusion suivante : tout ça n’est que le résultat d’un complot mené par la chaîne de TV nationale, la NHK (Nihon Hôsô Kyôkai que Satô transforme en Nihon Hikikomori Kyôkai), dont le but serait de générer plein de hikikomori dans la société japonaise… Mais Satô veut en finir avec cette conspiration et décide de sortir de sa bulle : il veut trouver un travail. C’est alors qu’il rencontre Misaki, une jeune fille qui veut l’enrôler au sein de son mystérieux “projet”…

    (je l’ai commencer hier et c’est tellement génial que je me suis fait les 11 premier épisodes a la suite. Après je suis aller me coucher… Un indice sur l’heure ? Tard ou plutôt… Tôt.)

    #50951
    Avatar de halias
    halias
    Participant

    Ah d’ailleurs j’oubliais, mais si jamais vous avez l’occasion de regarder Higashi no Eden faites le, c’est bien.

    #50952
    Avatar de halias
    halias
    Participant

    Bon aujourd’hui je vais vous parler plus en détail de Monster.
    Monster c’est l’histoire d’un jeune chirurgien prometteur qui decide un jour de sauver un enfant blessé par balle a la tête qui a perdu sa famille plutot que le maire de sa ville, qui fait une crise cardiaque. A cause de ça il perd tout espoir de réussite en médecine puisque le directeur de l’hopital refuse de le recommander. Après cet incident, le directeur se fait assassiner en même temps que l’enfant est porté disparu. Un vingtaine d’années plus tard, une violete série de meurtres bouleversant la vie du docteur a lieu…

    Alors Monster tout d’abord c’est pas pour tout le monde puisque c’est assez sombre, glauque, psychologique. Ensuite il faut tenir parce que Monster c’est aussi 70 episodes (qui en valent grandement la peine !) Les personnages sont parfaits, et à la fin tellement développés que tu te retournes la cervelle tant leur psychologie est compliquée. Le seul problème de l’anime à la limite serait les quelques épisodes “inutiles” qui racontent des parties du voyage du docteur Tenma (mais bon même ces épisodes sont réussis alors on pardonne)

    #50953
    Avatar de halias
    halias
    Participant


    Bref, regardez Monster.

    #51120
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    Heeep ça va dans le sujet anime ça ! C’est pas parce que j’ai fait UN hs que ça doit etre partout ;p

    Donc ralamoivis, fait moi lebplaisir de copier coller ton texte sur snk dans le bon sujet, et on en parle, car MOI AUSSI j’ai des choses a dire dessus, vu que je l’ai revu avec Hélène qui ne l’avait pas vu

    Attention mode gros pavé ON

    Darkazert, je vais te raconter une petite histoire :

    Un jour y’a un mec dans grotte qui a dis que snk c’était bien parce que y’avait du sang. Du coup touts les autres kikoo ont regardés et comme ils ont pas de personnalité bah ils ont dit que c’était bien.

    Nan mais sérieusement comment snk ça peut être bien ? Déjà le concept de l’anime m’énerve.
    Tiens et parce que c’est drôle on va récapituler ça ensemble :
    1/ Y’a des titans qui apparaissent de nul part et qui ne se nourissent que exclusivement d’humain.
    2/ L’humanité est proche de l’extinction.
    3/ Les humains restant décident de se battre pour survivre.
    4/ Ils font pas le poids.

    Jusque la le scénario est pas mal mais la suite elle est hilarante :

    5/ Une villes contenant plusieurs rempart est construite par les Hommes pour s’y protéger.

    Y’a que moi que ça dérange ? On va me dire qua pendant la constructions des barrages les titans ont pas eu l’idée de venir voir le chantier ? Ou alors y’avait du bruit ça leurs faisait peur ?
    Et puis même une ville pareil ne se construit pas en une semaine. Et même en une semaine, les titans aurait largement eu le temps de venir de touts manger et de repartir aussi sec.

    Enfin bref passont sur ce détail, on va dire que Merlin est passer par la, il a planter une graine dans le sol, l’a arroser et 30s après il s’est fait manger la ville a poussée d’elle même.

    6/ L’humanité vit enfermée dans les remparts.
    7/ Un jour un titan apparait de nul part et fait pile la taille du mur

    C’est pas venue à l’idée des gens de renforcer le mur ? Ou même de le faire plus grand ? Et même si tu me dis que y’a le groupe d’extrémiste qui veut pas que on touche aux murs parce que “c’est un don de Dieu.” sache que c’est dit aussi bien dans l’anime que dans le manga : avant l’attaque du titan personne ne considérait ce groupe, c’est après qu’il sont devenue influent.

    8/ Le titan casse le mur et y’a touts plein de petits titans qui rentre pour manger.
    9/ La mère du héros se fait manger en gâteaux apéritif par un titan très moche au cheveux long
    10/ Le héros qui était déjà lourd devient juste invivable complexe d’infériorité ?
    11/Le héros devient soldat traite les autres de gros caca alors que c’est lui même un gros caca “Sans talent particulier, la seul chose qui le démarque est sa motivation, qui, elle est presque hors du commun”

    Sa motivation le rend plus pathétique encore, imagine toi face à une mouche.
    La mouche aimerait bien te tuer mais c’est une mouche et toi tu est un humain. La motivation de la mouche aura beau être “hors du commun” elle n’a aucune chance face a toi. Et bah la c’est la même chose.

    12/Mon seul moment de joie dans la série : Le héros se fait manger par un titan quia une tête d’ermite Merlin, c’est toi ?

    Et attention la ça devient n’importe quoi :

    13/Alors que le héros se situe dans l’estomac du titan il voit d’autres cadavre de soldat.

    Cependant,
    Le héros est sérieusement amoché (et perd donc beaucoup de sang) et se situe dans l’estomac. l’estomac qui contient des enzymes, enzymes qui servent à digérer la nourriture. Je pense pas avoir besoin de m’expliquer davantage.

    14/ Le héros se transforme en titan alorq qu’il se trouve dans le ventre de merlin du titan.

    alors la je n’ai que une seul chose a dire : LOL MDR XD PTDR :DDDDD
    Ou est ce qu’il cache toutes cette matière ??!!???
    je m’explique : Eren est un adolescent on va donc dire qu’il fait 1m 70
    En titan il mesure si mes souvenirs sont dans les 5 mètres
    Le corp humain est composé de cellule et chaque parcelle de ton corps est composé de cellule.
    Que l’on m’explique comment est-ce qu’il fait pour trouver toutes ces cellules qui lui permette de passer de 1m 70 a 5m ?

    On va donc dire que c’est encore un coup de Merlin.

    Et je passe sur la suites tellement c’est énervant.
    Bref je le redis snk c’est un anime de kikoo.

    #51122
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Alors, je suis un peu de ton avais ralamoivis, mais en moins tranché.

    J’ai vu SNK deux fois, une fois seul et une fois avec Hélène, et d’ailleurs c’est amusant car Hélène réagissait comme moi.

    Je trouve que Eren est vraiment un héro insupportable et pathétique comme toi, toujours hyper frustré à se plaindre et à chouiner, avec une confiance en lui tout à fait démesurée et insupportable.
    Il ressemble à un ado de 14 ans insupportable, le genre qui te saoul même quand t’es ado toi aussi, celui qui peux faire une phrase avec que des moi je dedans, donc le genre a qui souvent t’aimerais mettre une paire de claques pour qu’il se taise parfois.

    Son copain blond intelligent Armin, est aussi bien relou, toujours à chouiner et avoir peur, et même sa copine Mikasa est saoulante de temps en temps, avec son truc d’idolatrie obsessionelle envers le looser à grande bouche d’Eren.

    Mikasa est parfois relou au second visionnage, pas au premier. Car c’est quand même un perso du genre mega sweg, qui à la classe.

    Mais, cette anime est quand même spéciale, c’est à dire que même si parfois t’est vraiment énervé excédé et que t’en peux plus des persos, ben tu as envie de regarder le second épisode quand même. Et ça sérieux, c’est vraiment bizarre et ça montre que l’histoire et l’univers sont quand même cools.
    A l’inverse de Ralamoivis, je trouve que les incohérences de l’univers, sont pas vraiment importantes, je veux dire que si tu cherches ça alors toutes les animes de sf/hf sont bancales.

    Et cette anime a un autre truc a part, tous les épisodes avant qu’Eren intègre les forces spéciales sont pénibles, c’est du gros filler souvent, ça traine, ça parlotte à la dbz, avec le moins d’animation possible, vraiment les 8/12 premiers épisodes a revoir c’est une souffrance.
    Mais la seconde partie de l’anime là ça change, déjà Eren au tribunal se prend une bonne raclée pour nous avoir tellement saoulé pendant la première partie (il y a une justice).

    Mais ce que j’ai compris c’est que les scènes d’actions de SNK sont vraiment cool, ce sont vraiment les scènes d’actions qui font que t’as envie de regarder les épisodes suivant au début, et la seconde partie de l’anime fait place a énormément plus d’action épique que la première, Eren devient aussi de plus en plus secondaire, l’histoire s’intéresse de moins en moins a lui, mais de plus en plus à l’univers, et ça contrebalance bien la première partie. Leurs combats au grapins cutter sont cools, les persos des forces spéciales sont vraiment cool, le “complot” est intéressant.

    Bref, Je dirai que oui SNK est une bonne série, avec un chouette univers, des scène d’action épiques, mais que certains défauts sont vraiment exaspérants et gâchent beaucoup cette anime, du coup on peux pas dire que c’est une vrai réussite de A à Z.
    Ca ne peux pas être comparé à Evangelion, qui y ressemble beaucoup, evangelion grâce aux derniers films surtout, est un vrai chef d’oeuvre de A à Z.

    #51130
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    A l’inverse de Ralamoivis, je trouve que les incohérences de l’univers, sont pas vraiment importantes, je veux dire que si tu cherches ça alors toutes les animes de sf/hf sont bancales.

    Je savais que quelqu’un dirait ça et c’est d’ailleurs pourquoi j’ai préparer un contre argument touts chaud qui vient de sortir du four :cool:

    Donc je suis pas vraiment pas d’accord avec ce que tu dis la. Car chaque anime répond a certain code et a sa propre logique, par exemple la en ce moment je regarde Index. Index c’est un anime ayant sa propre logique, qui est la suivante : science contre magie.
    Ce qui signifie que Beaucoup d’élément peuvent être expliquer par une des deux logique (qui sont en concurrence permanente).
    Dans snk le seul élément surnaturel a proprement parler c’est les titans.
    On voit bien que l’auteur a voulu mine de rien crée un univers qui ressemble au notre.
    Mais il s’est raté (ou alors l’auteur avait conscience que ses titans ne récupère aucun nutriment des humains manger).
    Dans snk les titan n’obéissent que a une seul règles “Vivre pour manger” (puisque il vomissent des humains manger, et que ceux ci sont encore entier après).

    Chaque anime a ses propre codes, et les codes de snk sont soit très mauvais, soit inexistant. Ika musume, Soul eater, … et même nichijou ! Ils ont tous leurs propre logique ! Mais dans snk la c’est le néant. et c’est ça que je reproche a cet anime.

    Et cette anime a un autre truc a part, tous les épisodes avant qu’Eren intègre les forces spéciales sont pénibles, c’est du gros filler souvent, ça traine, ça parlotte à la dbz, avec le moins d’animation possible, vraiment les 8/12 premiers épisodes a revoir c’est une souffrance.
    Mais la seconde partie de l’anime là ça change, déjà Eren au tribunal se prend une bonne raclée pour nous avoir tellement saoulé pendant la première partie (il y a une justice).

    La non plus je suis pas d’accord. (et halias non plus d’ailleurs :-P ) Moi je préfère la première partie, pour la simple raison que touts les personnage sont énervant. Et que dans la première partie bah la grosse majorité des personnage meurent (y’a beaucoup de passage de la première partie qui m’ont fait rire). La seconde partie la au contraire ça devient n’importe quoi, c’est plus un anime de survie/ mystère/ horreur. mais juste du mystère et ça c’est juste lourd. Les combat sont classe mais vu ce que l’on doit endurer pour ne serait ce que un seul combat c’est clairement pas “rentable”.

    Enfin bref on aura beau débattre pendant 3 ans ça nous mènera nul part. Donc moi je dis :

    Chacun ses goûts ! mm si snk c nul X)))))))

    Et pour la route je poste ça ici :

    #51132
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Vi c’est sûr qu’on a tous des goûts différents.

    Mais après on a aussi des standards différents par exemple.

    Moi ça me dérange pas de voir des saisons dans le désordre si je peux pas faire autrement.
    La narration de l’histoire m’importe pas tant que ça, pas plus que les trucs inexpliqués, ou incohérents.

    Souvent c’est l’univers et les personnages qui m’interessent le plus en fait.

    Ce qui me dérange par contre c’est de tout deviner avant que ça se passe, y en a que ça dérange pas… Mais je déteste car j’ai l’impression qu’on me prend pour un crétin ;p

Viewing 15 posts - 841 through 855 (of 2,386 total)

Le forum ‘Le forum des blablablas !’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.